Posté(e) le 1 mai 200619 a Je veux installer gentoo 2006.0 sur un amd64. Juste avant l'étape d'installer le kernel, je tape un truc du style USE "-doc symlink" emerge gentoo-sources.Et j'ai une erreur : !!! Arch is not set... Are you missingthe /etc/make.profile symlink ? !! Is the symlik correct ? Is yourportage tree complete ? Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Posté(e) le 1 mai 200619 a il faut faire # USE="-doc symlink emerge gentoo-sources" et dans make.conf pas oublier march=k8 hope this helps :) EDIT: # USE="-doc symlink" emerge gentoo-sources
Posté(e) le 2 mai 200619 a Salut, il faut faire # USE="-doc symlink emerge gentoo-sources" et dans make.conf pas oublier march=k8 hope this helps :) EDIT: # USE="-doc symlink" emerge gentoo-sources Ca ne doit pas être ca le problème. Je te renvoie au Gentoo Handbook, à la section "Choisir le bon Profil" : par ici Apparemment le lien vers le make.profile (qui est le profil avec tous les paquets de système et les paquets masqués, etc.) est erroné. Bonne chance PS: quand vous avez des problèmes avec votre Gentoo, merci de poster ce que retourne un emerge --info , ca peut souvent aider à diagnostiquer un problème :)
Posté(e) le 2 mai 200619 a De même, quand on à des problèmes à l'installation, il faut vérifier si on a pas oublié une étape dans le manuel (il est tellement long que même si il est bien foutu il arrive de lire trop vite).
Posté(e) le 2 mai 200619 a Auteur je 'navais rien oublié, mais en réinstallant le problème a disparu, pourtant j'ai suivi les memes étapes.....
Posté(e) le 2 mai 200619 a je 'navais rien oublié, mais en réinstallant le problème a disparu, pourtant j'ai suivi les memes étapes.....
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.