Animatrix Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Je veux installer gentoo 2006.0 sur un amd64. Juste avant l'étape d'installer le kernel, je tape un truc du style USE "-doc symlink" emerge gentoo-sources.Et j'ai une erreur : !!! Arch is not set... Are you missingthe /etc/make.profile symlink ? !! Is the symlik correct ? Is yourportage tree complete ? Savez-vous comment résoudre ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 il faut faire # USE="-doc symlink emerge gentoo-sources" et dans make.conf pas oublier march=k8 hope this helps :) EDIT: # USE="-doc symlink" emerge gentoo-sources Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Salut, il faut faire # USE="-doc symlink emerge gentoo-sources" et dans make.conf pas oublier march=k8 hope this helps :) EDIT: # USE="-doc symlink" emerge gentoo-sources Ca ne doit pas être ca le problème. Je te renvoie au Gentoo Handbook, à la section "Choisir le bon Profil" : par ici Apparemment le lien vers le make.profile (qui est le profil avec tous les paquets de système et les paquets masqués, etc.) est erroné. Bonne chance PS: quand vous avez des problèmes avec votre Gentoo, merci de poster ce que retourne un emerge --info , ca peut souvent aider à diagnostiquer un problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 De même, quand on à des problèmes à l'installation, il faut vérifier si on a pas oublié une étape dans le manuel (il est tellement long que même si il est bien foutu il arrive de lire trop vite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animatrix Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je 'navais rien oublié, mais en réinstallant le problème a disparu, pourtant j'ai suivi les memes étapes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 je 'navais rien oublié, mais en réinstallant le problème a disparu, pourtant j'ai suivi les memes étapes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.