Aller au contenu

[LOGICIEL] BitDefender vs AVG 7


lolman

Messages recommandés

Hello!

Je viens tout juste de passe a BitDefender 9 (avant, j'étais avec AVG 7)

Niveau détection et performance générale, je pense qu'il n'y a pas photo : BD est meilleur!

Mais niveau consommation de ressources, j'ai un doute... or personnellement, je prefere avoir un ordi puissant et pas hyper proteger a 100%, plutot qu'un ordi tout plombé par un antivirus génialissime...

Donc je fais appel a vos connaissance supra-normales, a votre culture, a votre intelligence et a votre reflexion intense! --> lequel des deux va me bouffe le plus?

merchi d'avance :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

au niveau ressources, en général, les antivirus prennent à peu près tous les memes ressources mémoires

il n'y a pas à t'en faire pour ça

il y a un topic bien fait sur pc inpact justement

perso, j'utilise avg 7 et ça marche super bien

sinon, mieux vaut avoir un pc bien protégé qu'un pc superpuissant

t bien embeté le jour où tu attrapes un virus

c mon avis personnel

bon courage

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, mieux vaut avoir un pc bien protégé qu'un pc superpuissant

t bien embeté le jour où tu attrapes un virus

c mon avis personnel

bon courage

sunfun

c'est ce que je me disais au début

mais finalement, je vois ca sous un autre angle : pour moi, quand je chope un virus corriace que mon Anti virus ne trouve pas, je vois ca comme une oportunité d'élargir ma connaissance en matiere d'informatique puisque je vais devoir, manuellement, supprimer le virus de mon ordi

c'est certe ennuyeux, car on y perd souvent (soit du temps, soit des fichiers/logiciels), mais j'en ressort souvent "grandi"

or, étant donné que j'aimerai travailler dans l'informatique, et si possible dans la sécurité informatique, ca tape pile dans mon domaine

enfin bon, pour en revenir au sujet de base, effectivement, il semblerai que la consommation soit quasi égale : avg consommait au total, avec tous ses processus, environ 36 000Ko de mémoire (valeurs relevées dans la liste des processus par le bon vieu ctrl+alt+suppr), et BD n'en comme que 26Mo (26 000 Ko quoi)

donc finalement, ca a l'air plutot bénéfique!

_________________________

EDIT : arf, j'avais zappe le firewall de BD... il ajoute 25 000Ko, ce qui nous fait en moyenne 50Mo... ca fait mal! Y'aurait il des risques a désactiver ce parfeu pendant mes parties de jeu en réseau? (étant donné que j'aurai encore le parfeu windows et l'antivirus...et que je n'irais pas sur des sites internet en meme temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens tout juste de passe a BitDefender 9 (avant, j'étais avec AVG 7)

Niveau détection et performance générale, je pense qu'il n'y a pas photo : BD est meilleur!

Mais niveau consommation de ressources, j'ai un doute... or personnellement, je prefere avoir un ordi puissant et pas hyper proteger a 100%, plutot qu'un ordi tout plombé par un antivirus génialissime...

Donc je fais appel a vos connaissance supra-normales, a votre culture, a votre intelligence et a votre reflexion intense! --> lequel des deux va me bouffe le plus?

merchi d'avance :-D

t'as de ces questions toi des fois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolman,

D'expérience très récente, BD tient plus de l'usine à gaz que de l'AV.

Pour preuve: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83377

BD n'a pas trouvé ce trojan alors que ClamWin l'a déniché.

Logiquement, il est préférable d'éviter d'installer deux antivirus sur une même machine.

Comme ClamWin n'est pas en résident, une installation en ajout à un autre antivirus peut se faire.

Pour celles et ceux qui hésitent, il y a aussi ClamWin Portable .

Commentaire: Aurais-tu été influencé par une annonce alléchée et alléchante?

De mon côté, j'ai réinstallé BD 8 car la licence est encore valable pendant quelques mois. Ensuite , ce sera ZAfree associé à Antivir ou Kerio avec Avast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolman,

D'expérience très récente, BD tient plus de l'usine à gaz que de l'AV.

Pour preuve: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83377

BD n'a pas trouvé ce trojan alors que ClamWin l'a déniché.

Logiquement, il est préférable d'éviter d'installer deux antivirus sur une même machine.

Comme ClamWin n'est pas en résident, une installation en ajout à un autre antivirus peut se faire.

Pour celles et ceux qui hésitent, il y a aussi ClamWin Portable .

Commentaire: Aurais-tu été influencé par une annonce alléchée et alléchante?

De mon côté, j'ai réinstallé BD 8 car la licence est encore valable pendant quelques mois. Ensuite , ce sera ZAfree associé à Antivir ou Kerio avec Avast !

merci pour le tuyau! :yes:

donc si j'ai bien compris, je peux installer le ClamWin en plus de BD 9 sans risque le moindre conflit pour pouvoir étendre mon "champ de defense"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolman,

D'expérience très récente, BD tient plus de l'usine à gaz que de l'AV.

Pour preuve: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=83377

BD n'a pas trouvé ce trojan alors que ClamWin l'a déniché.

Logiquement, il est préférable d'éviter d'installer deux antivirus sur une même machine.

Comme ClamWin n'est pas en résident, une installation en ajout à un autre antivirus peut se faire.

Pour celles et ceux qui hésitent, il y a aussi ClamWin Portable .

Commentaire: Aurais-tu été influencé par une annonce alléchée et alléchante?

De mon côté, j'ai réinstallé BD 8 car la licence est encore valable pendant quelques mois. Ensuite , ce sera ZAfree associé à Antivir ou Kerio avec Avast !

merci pour le tuyau! :p

donc si j'ai bien compris, je peux installer le ClamWin en plus de BD 9 sans risque le moindre conflit pour pouvoir étendre mon "champ de defense"?

à condition de quitter ton antivirus résident au moment où tu veux utiliser ClamWin, si possible en F8 sans prise en charge réseau.

Evidemment, la mise à jour s'effectue avant, sous la protection de ton résident.

:yes:

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais te dire que je les connaient tous les deux ces antivirus, BD est supérieur au niveau détection et nettoyage mais consomme beaucoup plus de ressources que son concurrent gratuit AVG 7.

Les antivirus sont tous lourds plus ou moins, un peu obligé à cause de leur définition virale.

C'est pour ça que je n'aime pas ces antivirus standarts que j'estime qu'ils sont révolus : la méthode des définition virale est dépassé par les nouveaux virus qui circulent un peu n'importe comment aujourd'hui, c'était bien pour le passé lorsqu'il y avait seulement les disquettes et les CD, mais maintenant on a internet et en plus c'est rapide, donc les définitions virales sont rapidements dépassés.

Non maintenant vaut mieux opter pour une protection préventive plutôt qu'un scanner qui scanne en permanence et qui perturbe les PC.

Bon j'avoue yen a pas des masses, le premier qui a inventé la protection préventive se nomme ViGUARD je l'ai acquis en 1995, et depuis ils ont évolué avec le progrès, il s'est toujours montré imbattable car capable de se défendre lui même toutefois j'avoue il faut être utilisateur avancé pour le comprendre et bien l'utiliser sinon ça ne sert à rien. C'est le problème hélas...

Ya eu aussi un concurrent qui s'appelle PrevX ont copié sur l'invention de ViGUARD mais est beaucoup moins stable que ViGUARD du moins j'avais acheté une license aussi pour l'essayer vu qu'elle vallait que 15¤ et j'ai été beaucoup embêté.

ViGUARD reste la meilleur solution pour ceux qui sont utilisateurs avancés car consomme peu de mémoires, se fait rapidement oublier. Il peut poser des problèmes de compatibilités avec certains logiciels mais ya toujours moyen de les certifier afin d'empêcher les bugs :)

Sinon en plus simple et gratuit vous avez WinPatrol : www.winpatrol.com toutefois lui il ne se défend pas... mais si les virus ne l'attaquent pas il pourra vous aider, donc en cas de machine infecté vo mieux l'utiliser en mode sans échec. Son concurrent gratuit est HijackThis qui lui agit directement mais ne reste pas résident, transportable sur clé USB facilement contrairement à WinPatrol qui nécessite d'être installé.

ViGUARD a été créé en premier par TEGAM International un produit Français à la base, s'est fait racheté en 2004 je crois ou 2005 et maintenant est distribué par DODATA.

Une version simple de ViGUARD est vendu 40¤, vous pouvez éventuellement réclamer une version d'essai au support.

Sinon en gratuit en AV et qui se montre assez efficaces dans l'ensemble préférez Avast plutôt que AVG qui en trouve beaucoup moins.

Ensuite en plus léger encore mais un peu moins efficace vous avez Antivir.

Toutefois rappelez vous bien qu'un antivirus à base virale n'est pas la solution pour être protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais te dire que je les connaient tous les deux ces antivirus, BD est supérieur au niveau détection et nettoyage mais consomme beaucoup plus de ressources que son concurrent gratuit AVG 7.

Les antivirus sont tous lourds plus ou moins, un peu obligé à cause de leur définition virale.

C'est pour ça que je n'aime pas ces antivirus standarts que j'estime qu'ils sont révolus : la méthode des définition virale est dépassé par les nouveaux virus qui circulent un peu n'importe comment aujourd'hui, c'était bien pour le passé lorsqu'il y avait seulement les disquettes et les CD, mais maintenant on a internet et en plus c'est rapide, donc les définitions virales sont rapidements dépassés.

Non maintenant vaut mieux opter pour une protection préventive plutôt qu'un scanner qui scanne en permanence et qui perturbe les PC.

Bon j'avoue yen a pas des masses, le premier qui a inventé la protection préventive se nomme ViGUARD je l'ai acquis en 1995, et depuis ils ont évolué avec le progrès, il s'est toujours montré imbattable car capable de se défendre lui même toutefois j'avoue il faut être utilisateur avancé pour le comprendre et bien l'utiliser sinon ça ne sert à rien. C'est le problème hélas...

Ya eu aussi un concurrent qui s'appelle PrevX ont copié sur l'invention de ViGUARD mais est beaucoup moins stable que ViGUARD du moins j'avais acheté une license aussi pour l'essayer vu qu'elle vallait que 15¤ et j'ai été beaucoup embêté.

ViGUARD reste la meilleur solution pour ceux qui sont utilisateurs avancés car consomme peu de mémoires, se fait rapidement oublier. Il peut poser des problèmes de compatibilités avec certains logiciels mais ya toujours moyen de les certifier afin d'empêcher les bugs :)

et comment fonctionne ce type d'AV? j'ai pas tout bien compris :keskidit:

Sinon en gratuit en AV et qui se montre assez efficaces dans l'ensemble préférez Avast plutôt que AVG qui en trouve beaucoup moins.

alors la, je suis pas du tout d'accord

j'ai utilisé pendant 2 ans Avast et me suis tapper une cinquantaine de virus

en 4 ans avec AVG, seulement 2 virus sont passes

d'ailleurs, de plus en plus de monde le dit : Avast fait de la merde, et n'ai plus fichu de trouve quoi que ce soit! (et si par chance il trouve, il ne bloque meme pas! On lui dit de supprime, et lui il dit que c'est impossible car en cour d'utilisation...logique, c'est un virus -_-')

Avast, il est beau, mais il sens mauvais :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander à quel moment exactement tu as essayé Avast ? :)

"Ce type d'AV" fonctionne en piégant les virus, genre lorsqu'une tentative d'infection logiciel a lieu l'AV est capable de déterminer si c'est une simple MAJ ou une réelle infection virale et dans le cas viral il isole le virus, cré un antidote et te vaccine ton PC tout seul comme un grand. Je parle de ViGUARD là hein :) Lorsqu'il a fini ça il te balance le message du genre "Votre ordinateur est maintenant vacciné et protégé contre ce virus" et là tu te dis "ah bon yavait un virus ?" Ce qui signifie par logique que le programme que t'as éxécuté avait déclenché un virus donc poubelle :)

Bien entendu il ne fait pas que ça, avant cette méthode était largement suffisante vu qu'il y avait que ça comme menace, maintenant il s'est adapté.

1) Il protège tes programmes et les fichiers vitaux du système certifié contre toute tentative de Kill ou de modification quelconque. Si cela arrive, le virus est kické(viré de la mémoire) en silence.

Les programmes certifiés sont des programmes légitimes que tu dois ajouter comme par exemple un jeu, un utilitaire de nettoyage, etc... Tu peux donc ajouter un utilitaire de protection dans le PC-Pass ché pas par exemple un antispyware ou un utilitaire de filtrage parental, bon ce n'est que des exemples de ce qu'est la certification.

Cet AV fonctionne avec des règles prédéfinis, tu vois comment un Firewall c'est configuré pour les ports? Ici c'est pareil mais pour les fichiers et les programmes !

Donc en résumé :

- Protection des programmes certifiés en mémoire

- Barrières de protection, + règles prédéfinis personnalisable si tu le souhaite

- Surveillance du système(démarrage, BDR, ActiveX, etc...)

Le tout pour seulement 20 Mo d'occupation en mémoire en moyenne :)

Il ne fonctionne pas avec une base de signature virale, il est là pour empêcher les infections, non pour détecter le nom des virus. Donc en l'occurence ça s'installe de préférence sur un système saint.

Ses défauts à ce type d'AV c'est les incompatibilités parfois avec certains pilotes SCSI par exemple ou certains logiciels spécifiques, dans ce cas ben tu écris au support et t'explique le problème et t'auras une solution. Puis ensuite t'es mignon tu viens partager ton expérience sur le forum des clients de VIGUARD accessible uniquement par les clients.

Donc comme tu le devineras, les nouvelles versions sont là pour apporter des corrections d'incompatibilités et de bugs s'il y a, et dans le cas d'une nouvelle menace d'apporter un outil de protection complémentaire.

Ce mois ci ou très bientôt ViGUARD intègera un firewall complet, je ne sais pas de quel genre j'attends que ça sorte pour tester.

ViGUARD existe en plusieurs dérivés de versions qui apporte des outils en plus :

- Version Perso : protection système et c'est tout

- Version PRO : Outils d'anti-espionnage(surveille l'activité du réseau(te permet de voir quel programme communique et d'y mettre fin si t'as un doute, pas mal pour voir les spywares ou les trojans en action), Protection de l'intégrité des fichiers que t'ajouteras(ex : si tu ajoute un programme Bidon.exe et que celui-ci est modifiée à une version supérieur ou simplement une corruption, ViGUARD le restaurera complètement)

- Version Réseau : Réservé pour les entreprises

Voilà je pense que j'ai rien oublié, j'ai tenté d'être aussi simple que possible.

Certaines personnes pourraient le trouver chiant car quand t'installe un nouveau programme qu'il connait pas il te pose des questions voir si tel modif est normale... moi je trouve ça logique pas chiant mais bon faut savoir ce qu'on veut : une protection absolue ou alors une protection moyenne mais autonome? Moi je préfère l'absolue et répondre aux questions =)

Je souligne enfin qu'on ne le sent pas du tout sur le système lorsqu'il est actif, il est remarquablement discret !! C'est l'AV le plus rapide au monde :)

Voilà !

D'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas d'autre question :mad2:

donc en gros, si je passe a ca, y'a des chances que je sente la différence niveau rapidité meme sur le bureau non? Car là, passe de 80Mo de bouffe a 20...ca risque ce se sentir je pense (meme si ce sera pas revolutionnaire)

mais lorsqu'il bloque un logiciel, il le dit au moins? Qu'on sache pourquoi une installe marche pas

et peut on lui dire de ne pas faire chier pour tel ou tel logiciel? genre par exemple, j'ai paschiantgentiltoutmigin.exe que j'install

ViGUARD fait son chieur, et rale

puis-je lui dire "la ferme, c'est moi qui dit qui sait kay po bien et poin toué!"? Ou faut il forcement que j'aille en parler au support du soft?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir tout casser .... 2 ans que je surfe trankil sans antivirus avec kerio personnal firewall d'abord

et puis le firewall de mon routeur ensuite...

tout cela bien sur sans utiliser IE... le ramsse poubelle...

aucun probleme, tout roule nickel... ^^

Oui remarque moi aussi depuis plusieurs mois je fais ça, mais je surf que sur les sites sûres avec FireFox et l'extension NoScript donc ça limite beaucoup de dégâts.

Mais lorsque je vais sur les sites moins sûr je réinstall ViGUARD :francais:

personnellement, je n'ai jamais ramasser de virus via un navigateur quelconque... des malware (spy, risk ou autre), mais jamais de virus!

donc je ne vois vraiment pas l'interet déviter IE...

C'est normal si ça se trouve t'es infecté et tu ne le sais pas, les sites webs font ça en utilisant les ActiveX et ne crois pas que si IE te dit "Veuillez cliquer ici" avec une bande jaune que ça veut dire que le contrôle ne s'est pas exécuté, après ça dépend aussi si tu vas sur des sites officiels auxquels cas tu ne risque quasiment rien ou alors si tu vas sur toutes sortes de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

d'ailleurs, de plus en plus de monde le dit : Avast fait de la merde, et n'ai plus fichu de trouve quoi que ce soit! (et si par chance il trouve, il ne bloque meme pas! On lui dit de supprime, et lui il dit que c'est impossible car en cour d'utilisation...logique, c'est un virus -_-')

Avast, il est beau, mais il sens mauvais :francais:

mais bien sur :p

...On lui dit de supprime, et lui il dit que c'est impossible car en cour d'utilisation..

meme pas foutu de continuer à lire pour voir qu'avast te propose de supprimer au prochain redemarrage :p

mais rassure toi, t'es pas le seul à ne rien comprendre, comme tout ceux qui disent qu'avast fait de la merde :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

d'ailleurs, de plus en plus de monde le dit : Avast fait de la merde, et n'ai plus fichu de trouve quoi que ce soit! (et si par chance il trouve, il ne bloque meme pas! On lui dit de supprime, et lui il dit que c'est impossible car en cour d'utilisation...logique, c'est un virus -_-')

Avast, il est beau, mais il sens mauvais :iloveyou:

mais bien sur :p

...On lui dit de supprime, et lui il dit que c'est impossible car en cour d'utilisation..

meme pas foutu de continuer à lire pour voir qu'avast te propose de supprimer au prochain redemarrage :eeek2:

mais rassure toi, t'es pas le seul à ne rien comprendre, comme tout ceux qui disent qu'avast fait de la merde :ouioui:

bien sur que j'ai vu qu'il permet de delet au prochain redemerrage

mais pendant ce temps, il bloque quedalle, et le virus s'est déja installé un peut partout sur la machine

alors qu'avec AVG ou de vrai AV comme BD, c'est delet immédiatement, meme si c'est en cour d'utilisation, et on en entend plus jamais parler!

C'est normal si ça se trouve t'es infecté et tu ne le sais pas, les sites webs font ça en utilisant les ActiveX et ne crois pas que si IE te dit "Veuillez cliquer ici" avec une bande jaune que ça veut dire que le contrôle ne s'est pas exécuté, après ça dépend aussi si tu vas sur des sites officiels auxquels cas tu ne risque quasiment rien ou alors si tu vas sur toutes sortes de sites.

je pense pas que je suis infecté : je suis trés prudent de ce coté, et je suis bien protéger niveau AV et antispy

mais faut dire aussi que je configure IE pour qu'il bloque tout les scripts de toute les pages web, sauf celle que j'ai désignée comme faisant parti d'un "site de confiance"

je pense que ca aide (en y repenssant, si, j'ai déja été infecté par des ActivX foireux avec IE...deux fois

une fois pour dl un soit disant codec, une autre fois pour un soit disant controle ActivX indispensable pour l'affichage de la page...mon cul oue! maintenant, plus rien ne passe, sauf si je le dit! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............

bien sur que j'ai vu qu'il permet de delet au prochain redemerrage

mais pendant ce temps, il bloque quedalle, et le virus s'est déja installé un peut partout sur la machine

alors qu'avec AVG ou de vrai AV comme BD, c'est delet immédiatement, meme si c'est en cour d'utilisation, et on en entend plus jamais parler!

.............

..... il bloque quedalle ......

:fou:

MAIS BIEN SUR QU'IL BLOQUE !!!

au moment où la boite de dialogue d'avast s'ouvre ---> il bloque TOUT !!! :zarb:

il bloque le premier qu'il trouve il te demande ce que tu veux faire ......... puis il passe au suivant et ainsi dessuite d'où l'impression qu'il bloque rien alors que si tu te donné la peine de lire le chemin du fichier infecté, tu te rendrais compte que c'est pas le meme :-D

tu extrais un .RAR par exemple, et bien tu as comme lieu d'infection:

-le dossier source

-le dossier de destination

-le dossier TEMP d'extraction

-et surement d'autres

donc, toujour le meme nom de fichier infecté mais lieu d'infection différent et autant de boites de dialogues te demandant une action :-D

je t'accorde que la désinfection devrais se passer sans demande de confirmation :-D , mais ce serait peut etre risqué de détruire des fichiers sains

mais ne dit pas qu'il bloque rien ! :fumer:

-s'il trouve = il bloque !

-s'il bloque = tu supprime + tu coche au prochain redémarrage !

et si ça te vas pas, garde ton usine à gaz de BT

à propos de bitdefender, la semaine dernière je suis encore tombé sur un PC "protégé" ( :roll: ) par lui :-D

c'était de gens complètement "nunuche" en info ;) , (en plus, ils l'on acheté à la FNAC :mad2: )

résultat:

-complètement vérolé :fou:

pourquoi ?

trop compliqué :fumer:

maintenant ils ont:

-avast :yes:

-firefox avec des extentions qui vont bien :-D

-zone alarm free :-D

-des optimisations windows "made in gailuron" 8)

et ils sont heureux 8)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la, je suis pas du tout d'accord

j'ai utilisé pendant 2 ans Avast et me suis tapper une cinquantaine de virus

en 4 ans avec AVG, seulement 2 virus sont passes

Salut, un truc que je comprend pas bien : tu dis que tu viens de te mettre à BD, et qu'en matière de protection virale ya pas photo vis-à-vis de AVG, or avec avg tu n'as eu que 2 virus en 4 ans, donc comment peux-tu savoir que BD est mieux si tu viens juste de t'y mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai faire un commentaire :)

Ce qui me fait délirer c'est que les gens utilisent un AV à base virale et ils se croient protégés.

Non mais comment savez-vous qu'avec AVG ou un autre vous êtes en sécurité? Je vais vous ouvrir les yeux : Si l'antivirus ne trouve pas le virus alors il vous fait croire que vous êtes saint, eh oui !

Les AV à base virale sont révolues et ne font plu le poids fasse au virus qui circule ! Il faut changer de système c'est tout ! Mais bon ça changera pas car ces antivirus à la bourse ça marche bien, en particulier Norton qui cré les antidotes en fonction des virus les plus répandues, les autres il s'en fou complètement !

Ce qu'il nous faut aujourd'hui est un système de prévention d'infection, comme ViGUARD par exemple qui en est un parfait exemple ! C'est ça qui nous faut et non pas un scanner qui scanne sans arrêt en mémoire et qu'il fait ralentir le PC et cré des conflits avec certains logiciels parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............

bien sur que j'ai vu qu'il permet de delet au prochain redemerrage

mais pendant ce temps, il bloque quedalle, et le virus s'est déja installé un peut partout sur la machine

alors qu'avec AVG ou de vrai AV comme BD, c'est delet immédiatement, meme si c'est en cour d'utilisation, et on en entend plus jamais parler!

.............

..... il bloque quedalle ......

:p

MAIS BIEN SUR QU'IL BLOQUE !!!

au moment où la boite de dialogue d'avast s'ouvre ---> il bloque TOUT !!! :transpi:

il bloque le premier qu'il trouve il te demande ce que tu veux faire ......... puis il passe au suivant et ainsi dessuite d'où l'impression qu'il bloque rien alors que si tu te donné la peine de lire le chemin du fichier infecté, tu te rendrais compte que c'est pas le meme :transpi:

tu extrais un .RAR par exemple, et bien tu as comme lieu d'infection:

-le dossier source

-le dossier de destination

-le dossier TEMP d'extraction

-et surement d'autres

donc, toujour le meme nom de fichier infecté mais lieu d'infection différent et autant de boites de dialogues te demandant une action :transpi:

je t'accorde que la désinfection devrais se passer sans demande de confirmation :mdr: , mais ce serait peut etre risqué de détruire des fichiers sains

mais ne dit pas qu'il bloque rien ! :non:

-s'il trouve = il bloque !

-s'il bloque = tu supprime + tu coche au prochain redémarrage !

et si ça te vas pas, garde ton usine à gaz de BT

à propos de bitdefender, la semaine dernière je suis encore tombé sur un PC "protégé" ( :yes: ) par lui :p

c'était de gens complètement "nunuche" en info :p , (en plus, ils l'on acheté à la FNAC :-D )

résultat:

-complètement vérolé :fou:

pourquoi ?

trop compliqué :yes:

maintenant ils ont:

-avast :-D

-firefox avec des extentions qui vont bien :-D

-zone alarm free :-D

-des optimisations windows "made in gailuron" 8)

et ils sont heureux 8)

:p

...certe...s'il trouve quelque chose

or ca, il a vraiment du mal! et s'il trouve, CA VEROLE QUAND MEME!

avec le nombre de fois où c'est arrive, je suis sur de ce que je dit! le nombre de virus que je me suis cogner avec avast...fiou!

Salut, un truc que je comprend pas bien : tu dis que tu viens de te mettre à BD, et qu'en matière de protection virale ya pas photo vis-à-vis de AVG, or avec avg tu n'as eu que 2 virus en 4 ans, donc comment peux-tu savoir que BD est mieux si tu viens juste de t'y mettre?

je peux pas en etre certain a 100%, mais j'ai fait le test avec les 2 virus que je connaissais et que AVG ne trouvait pas : BD bloque et supprime

de plus, BD est plus complet (firewall), plus severe (je trouve ca chiant au début, mais bien apres) et plus conviviale

apres, faudrait voir plus loin dans le temps pour l'affirmer avec certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............

...certe...s'il trouve quelque chose

or ca, il a vraiment du mal! et s'il trouve, CA VEROLE QUAND MEME!

avec le nombre de fois où c'est arrive, je suis sur de ce que je dit! le nombre de virus que je me suis cogner avec avast...fiou!

.............

cesla0dj.pngmaisbiensur4av.pngcomique4zz.png

mais c'est pas grave, y a le bon Dr snooky :transpi:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1221380

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6entry1382276

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1382276

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1374710

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1355368

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1428539

et y en a surement d'autres :-D

:theo:ptdr.gif

bref, tu t'est fait beaucoup infecté mais ça a toujours été grace à:

-norton

-bitdefender

-AVG

y a pas de post avec avast, mais je suppose que tu ne connaissais pas pcinpact à l'epoque ;)

autrement dit, avec n'importe quel AV tu te fera toujours infecter 8) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...