mike123 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Bonjour tt le monde, J'ai un petit soucils sur mon portable. C un compaq evo n610c. avec un proc intel pentium, northwood. En pleine charge je suis à 92 degrés d'aprés everest, speed fan. J'étais sur internet pour me documenter, un peut et j'ai vu 95 degrés max en faranheit 65 en celcius. J'ai essayer trois logiciel et tjrs pareil, 92 degré en Celcius 198degré en Faranheit. Devrais je tout démonter et remettre de la pate thermique peut être, car il est vieux mon portble. Votre avis et conseil serai la bienvenue. juste problème d'unité peut'être, mais sur trois logiciel en même temps est-ce possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Probablement une erreur du logiciel. Si possible vérifie dans le Bios. Sinon pour démonter un portable jusqu'au chipset bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrTCHTCH Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 De façon, en cas de surchauffe, les P4 s'autorégulent en diminuant leur fréquence. Donc au pire, surveille régulièrement sa fréquence avec un soft monitoring voir si elle diminue pas. Et puis c'est très possible que la sonde foire aussi et te renvoie une fausse valeur, ce ne serait pas étonnant du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Verifie deja par rapport au bios, pour voir. Si il montais bien a cette temperature, tu devrais le sentir a l'evacuation. Si l'air qui sort est bien bien chaud pour demonter ce portable, tu trouvera le systeme de refroidissement sous le clavier. Il y a une vis au dos du portable pour deserrer le clavier, plus trois loquet sur le clavier lui-meme. Une fois demonté, tu va retrouver une plaque, qu'il va falloir demonter elle aussi, puis ensuite le systeme de ventillation est accessible. Attention en demontant le systeme a ne pas forcer, sur ce portable le proc est soudé a la carte base, et ca risque de coller un peu si la pate est reelement vieille. ps: si je ne m'abuse, le 610c est un PIII 1.0Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 92° C, tu ne peux pas poser ton PC portable sur vos jambes Si ça ne brûle pas sur vos jambes donc ce n'est pas 92° C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike123 Posté(e) le 2 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2006 Verifie deja par rapport au bios, pour voir. Si il montais bien a cette temperature, tu devrais le sentir a l'evacuation. Si l'air qui sort est bien bien chaud pour demonter ce portable, tu trouvera le systeme de refroidissement sous le clavier. Il y a une vis au dos du portable pour deserrer le clavier, plus trois loquet sur le clavier lui-meme. Une fois demonté, tu va retrouver une plaque, qu'il va falloir demonter elle aussi, puis ensuite le systeme de ventillation est accessible. Attention en demontant le systeme a ne pas forcer, sur ce portable le proc est soudé a la carte base, et ca risque de coller un peu si la pate est reelement vieille. ps: si je ne m'abuse, le 610c est un PIII 1.0Ghz C'est un pentium 4 M, 1,8ghz nortwood. le modèle c evo N610C, de compaq. 92° C, tu ne peux pas poser ton PC portable sur vos jambes Si ça ne brûle pas sur vos jambes donc ce n'est pas 92° C lol C sur je ne le poserai pas sur ma jambe, car en mettant ma main en desou durant 3seconde,et la je l'enlève vite fais. Je l'avais déja mise sur ma jambe et franchement 10 seconde pas plus car sa brulais ma jambe. mais je ne pense pas que c du 91° De façon, en cas de surchauffe, les P4 s'autorégulent en diminuant leur fréquence. Donc au pire, surveille régulièrement sa fréquence avec un soft monitoring voir si elle diminue pas. Et puis c'est très possible que la sonde foire aussi et te renvoie une fausse valeur, ce ne serait pas étonnant du tout. Ben maintenant, il est à 1,2ghz. depuis ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 92° C, tu ne peux pas poser ton PC portable sur vos jambes Si ça ne brûle pas sur vos jambes donc ce n'est pas 92° C lol C sur je ne le poserai pas sur ma jambe, car en mettant ma main en desou durant 3seconde,et la je l'enlève vite fais. Je l'avais déja mise sur ma jambe et franchement 10 seconde pas plus car sa brulais ma jambe. mais je ne pense pas que c du 91° Plus simple, prendre un thermomètre et mettre en dessous de ton PC portable. On verra combien ça se mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 J'ai un Evo N600C et il chauffe très fort aussi, tu ne sais pas vraiment laisser ta main longtemps sous la machine. Pour le démonter rien de bien compliqué, suffit de trouver les bonnes visses à enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 mai 2006 Partager Posté(e) le 2 mai 2006 la suele fois ou j'ai atteint 93° avec mon ptit Nono, c'était le rad mal mis... je vois que ca ou la sonde qui va pas, la température a la sortie de l'air, quand tu touche avec la main, c'est chaud ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike123 Posté(e) le 4 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2006 la suele fois ou j'ai atteint 93° avec mon ptit Nono, c'était le rad mal mis... je vois que ca ou la sonde qui va pas, la température a la sortie de l'air, quand tu touche avec la main, c'est chaud ou pas oui c chaud, J'ai essayer d'autre soft et tjrs pareil, 91 degré, Je crois qu'il dois y avoir un problème de sonde comme tu di ou juste problème d'unité (91° faranheit). En tout cas le PC tourne trés bien sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 4 mai 2006 Partager Posté(e) le 4 mai 2006 euh le soft c'est un portable? moi mon portable n'a pas de sonde de CPU, peut etre c'est ca, moi j'ai une sonde qui me donne -11°, sur mon PC de bureau, donc inutiliable, et mon portable c'est celle du HDD, donc je pense qu'il y a 2 choses qui sont possible soit la sonde est détectée alors que s'en esi pas une, ou alors c'est qu'elle est très male calibrée, j'avais eut ca sur ma 9600 qui était inversée plus elle chauffai plus la T° descendait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.