Aller au contenu

Choix entre 2 combinaisons !


Messages recommandés

Bon voila j'ai deja poster un topic pour savoir un peu comment m'équiper (modem/routeur). Et maintenant j'ai plus ou moins reduit les choix possibles a deux combinaisons de produits...

1°) Linksys WAG54GS + WMP54GS

2°) Netgear DG834GT + WG311T

A noter que entre les deux combinaisons, le prix n'a pas d'importance car c'est le meme.

Quelle combinaise me cconseillez-vous pour un maximum de stabilité et de fiabilité ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis pas mal de temps (3 ans à peu pres), un Netgear DG834 tout court avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, une fois que le pare feu est configuré, plus besoin d'y toucher sauf pour mettre à jour le firmware, quand sort une nouvelle version stable.

Depuis quelques mois j'ai ajouté un WG602 pour pouvoir me connecter avec mon nouveau portable et eviter quelques cables dans la maison, et maintenant c'est le bonheur.

Voila, maintenant cela ne veux pas dire que Linksys n'à pas du bon matériel !!! :| ils ont même une tres bonne réputation

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial ! t'as réponse me fait tres plaisir !

Dis moi tu utilises le wifi ? Si oui avec qu'elle carte réseaux ?

Merci encore a toi !

J'utilise le wifi à partir de la carte Wifi intégrée dans mon portable (Dell XPS M170 équipé d'une Carte sans fil Intel® Pro WLAN 2200 802.11b/g). Pour les débits ils sont plutot bons. Je table à environ 1800 ko/s d'un PC à l'autre (à travers un mur), mais je suis en G et j'utilise pas le 108M dispo sur le routeur. Niveau ping, ça fait dans les 2ms grand max (d'un PC à l'autre)

Sinon, comme l'a dis schtroumpf, une fois que c'est configuré t'y touche plus ou presque. D'ailleur mise en place très rapide je trouve. En gros perso la première fois que je l'ai utilisé : je l'ai branché, détecté par Windows (eh oui portable sous Windows), mis mes identifiants pour me connecter à mon FAI, et c'était bon. Idem pour linux, ça boot et j'ai direct Internet sans avoir rien configuré (merci DHCP). Le reste de la configuration se fait avec le temps, comme l'ouverture de ports, le serv DHCP, la sécurisation du réseau (WEP, WPA) etc...

Le seul point noir (enfin gris plutot), c'est que les logs sont pas très étoffés je trouve, mais bon je pense pas que c'est la dessus que tu va te baser pour acheter ton routeur.

Que du bon, et je recommande chaudement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi ! Surtout que sur pas mal d'autre forums ont me déconseille inksys :arrow:

:transpi::up::arrow:

perso, j'ai WRT54GS + WMP54GS + Speed Touch 510 V4 . J'ai preferé linksys pour le firmware open source, donc plein de firmware different disponible, en fonction de tes competences. Celui fourni avec est assez simple pour les fonction de base (internet+mail), si t'a pas envie de t'emmebeté avec les regle NAT: t'active L'UPnP. Pour la simplicité d'utiliations, c'est a toit de voire. Perso, j'ai tres rapidement accroché avec mon linksys, et je vien de passé sur le firmware dd-wrt pour le reglage de puissance d'emmition (par default 28mW, tu peut le monté a 250mW :arrow: ). Chaque marque a ses afficionados, je ne denigre pas netgear, sauf que manifestement le firmware d'origine est plutot mauvais (ressenti d'un utilisateur+mon experiance). le reste depend de toi.

:arrow::arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je conseille Linksys.... Pour 2 raisons:

- pas mal de firmware dispos ( open wrt :transpi: )

- c'est la vitrine Cisco donc....

J'ai jamais eu de soucis avec.... Netgear j'ai eu egalement, j'en ai installé a des potes, et j'ai ete emmerdé 2/3 fois principalement avec le wifi (obligé de reflasher le firmware pour que le wifi fonctionne).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...