Aller au contenu

[CG] vf700 / ram


rsfav

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le probleme j'ai un vf700 et une 7900gt co evga (overclockée en usine à 500mhz) et je me demande si c'est vraiment nécessaire de monter les radiateurs pour la ram ? Il n'y avait rien à l'origine comme rads , mais bon comme on change l'orientation de la ventilation en montant le vf700 je ne sais pas trop. Il parait qu'ils ne tiennent pas au début et qu'ensuite c'est impossible de les enlever , est ce vrai ? Surtout au cas où je veuille remettre le ventirad d'origine pour le SAV. D'ailleurs je ne les ai pas monté et je crois que la carte est grillée Windows est paralysé en sortant d'un jeu , donc pour la prochaine carte je vais y penser à deux fois. Pourtant la température est correcte avec le vf700 40 degres idle , 46 en jouant. MERCI pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'étonnerais fort que tu ai cramé ta carte avec ces températures. Tous les jeux te font planter windows a la sortie?

A propos des rads zalman, tu peux les mettre, ils colleront bien, et tu pourra meme les enlever, et les remettre ils colleront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je me demande vraiment si ces rads servent à quelque chose...

ils refroidissent au moins? :transpi:

sinon, ta carte est sûrement pas cramée parce qque tu aurait des problèmes pendant le jeu et pas à la sortie (et encore elle serait pas griléée mais surchaufferait.

si il est tout à fait possible de les enlever mais faut tirer bien fort (mais pas trop quand même, sinon tu va arracher lesz puces :transpi: enfin je dis peut etre n'importe quoi, la colle ne doit pasêtre assez forte pour qu'on puisse faire ca quand même :zarb: ).

perso sur ma 6600GT je les ai pas mis et elle merche niquel (o/c en plus) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses , c'est cool . Finalement ça plante dans 2 jeux différents et dans l'un d'eux des points multicolores (quand même discrets) apparaissent un peu partout progressivement.

En sortant du jeu tout est tres lent et l'écran devient noir puis se rallume plusieurs fois. En ouvrant des fenêtres dans windows des parties sont normales d'autres en noir et d'autres avec de petites lignes horizontales multicolores et comme tout ne disparait pas toujours en fermant , tout est mélangé et ça a l'air tres louche . Un reset s'impose. ;)

J'avais les derniers drivers de nvidia (8421) et j'ai même essayé les beta 8443 et ça plante quand même. J'ai testé la carte sur 2 ordis différents (un amd x2 3800 + alim seasonic s12 600w et un p4 630 + alim raidmax 450w) et ça plante exactement de la même façon.

Dans tous les cas en remplaçant la 7900gt par une 6600gt fanless pas de probleme :p

Je me demande si c'est vraiment 46 degrés car la température a été testée juste en sortant du jeu et pas pendant :smack: . Si vous connaissez une façon de tester pendant le jeu je suis preneur.

Précision , le vf700 est en 5v pour ceux que ça interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'était de toutes façons l'étape suivante pour le SAV et non ça ne marche pas avec le rad d'origine même si j'y ai presque cru pendant un instant !

La question demeure , vais je monter le zalman sur la prochaine 7900gt . Ils se foutent du monde avec leur rad d'origine aussi bruyant qu'un sèche cheveux , surtout au prix que ça coûte. Ils les testent comme ça peut-être :mad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'était de toutes façons l'étape suivante pour le SAV et non ça ne marche pas avec le rad d'origine même si j'y ai presque cru pendant un instant !

La question demeure , vais je monter le zalman sur la prochaine 7900gt . Ils se foutent du monde avec leur rad d'origine aussi bruyant qu'un sèche cheveux , surtout au prix que ça coûte. Ils les testent comme ça peut-être :zarb: ...

moi j'trouve que le zalman provoque bien des problemes quand meme ,pourtant jusqu'au zm80 dhp j'etais adepte de leur produit mais là j'lai revendu et je suis passé chez artic....enfin jdsi ça jdis rien moaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu baisses les fréquences de ta carte qui apparemment est totalement nulle en o/c, soit tu met les zalmans bleus sur ta ram pour voir si ca change (ce qui m'étonnerait), soit tu la renvoie car elle est trop nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la renvoyer la carte , pas le choix. Même underclockée au minimum avec powerstrip ça marche pas.

Quand j'en aurai une neuve (ou ce qu'ils me donneront !) je mettrai les radiateurs de ram cette fois ci. Chez zalman ils m'ont dit que c'est indispensable de les monter sans préciser pourquoi mais je ne sais pas si c'est vrai. Les compagnies répondent tellement n'importe quoi quand ils ne savent pas . Quand même je ne pense pas qu'ils prendraient la peine de fournir ces rads si ils n'étaient pas nécessaires , ça leur coûte un peu plus cher apres tout (adhésif + rads) .

Grandtroll t'a eu quoi comme pbs avec zalman ?

Si quelqu'un a une 7900gt qui fonctionne bien avec un vf700 en 5 volts le témoignage sera aprécié. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, j'ai moi meme repris mon VF700-Cu monté sur ma 6600GT pour le mettre sur la 7900GT. Et les rads memoire se décollent bien. En revanche, je n'ai pas essayé en 5 volts, mais seulement en 12 volts, ça marche nickel et ça fait pas trop de bruit. je vais voir si ca marche aussi en 5 volts, mais j'ai pas mal overclocké(581/800) et j'ai peur qu'il y ait des artefacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...