Aller au contenu

[RESOLU]Conseil pour alimentation


kyrup

Messages recommandés

Bonjours !

Configuration de mon PC :

AMD Semrpom 3000+ socket 939

ZALMAN CNPS7000B-AlCu

1 go DDR 2 x 512 DDR PC2700 333Mhz samsung

MSI RS480M2

hyper 350W

ATI X800GTO 128 mo PCI-Express

voila ma carte mere je vais la remplacer par une : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

mais je veux changer mon alimentation car je veux o/c mon PC mais je ne sais qu'elle alimentation de 400W prendre j'hesite entre :

Fortron FSP400-60THN BlueStorm à 51¤

Enermax Liberty400W à 77¤

( et si vous en avez des meilleurs en 400W dites le moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on ma fortement conseillez de passer en 400W si je voulais o/c mon PC du genre passer de 3000+ a 4000+ mais sinon vous me conseillez la forton ?

Euh. +600Mhz avec ton 7000B tu risque d'avoir des température asse élevés même si le 3000+ à un bon potentiel d'o/c. Et puis avec ta ram c'est mort, tu sera en désynchro (tu doit déjà l'étre) et c'est vraiment pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours !

Configuration de mon PC :

AMD Semrpom 3000+ socket 939

ZALMAN CNPS7000B-AlCu

1 go DDR 2 x 512 DDR PC2700 333Mhz samsung

MSI RS480M2

hyper 350W

ATI X800GTO 128 mo PCI-Express

voila ma carte mere je vais la remplacer par une : ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

mais je veux changer mon alimentation car je veux o/c mon PC mais je ne sais qu'elle alimentation de 400W prendre j'hesite entre :

Fortron FSP400-60THN BlueStorm à 51¤

Enermax Liberty400W à 77¤

( et si vous en avez des meilleurs en 400W dites le moi )

Je vais essayé de comprendre ton cas.

Tu as un sempron S939, donc PC d'une marque. Les sempron S939 ne sont pas vendu à des particuliers. Et ça se confirme avec la carte mère et la vidéo intégrée XPress200, généralement prévu pour les PC d'entrée de gamme. D'ailleur, il ne fait pas dire "j'ai une carte mère MSI mais le constructeur a sous-traité la fabrication de la carte mère à MSI".

Tu as rajouté par la suite une X800GTO. On en voit jamais une carte graphique puissante associée à un petit processeur. Tu as gagné en performance mais tu trouves que le sempron est faiblard. Tu as voulu OC mais le bios est BRIDE. Donc tu vas changer de carte mère, et aussi l'alim au cas où....

Je me demande si ça vaut le coup ou non.

Alim + CM, ça fera dans les environ 150¤.

Et il faudrait OC énormement pour gagner en performance, étant donné que tu n'as que 128ko de cache.

Et en plus, la license winXP de la marque ne sera plus valable sur la nouvelle carte mère.

Je me demande s'il vaut mieux limiter les dégats et te contenter du sempron, ou pour 200¤, changer le sempron pour juste un 3700+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz tu as tout compris lol :) mais heu ca serai pas mieu que je passe en athlon 64 directement ? si je met un AMD Athlon 64 3500+ ca serait pas mieu ?

Pour mes memoires vous me conseillez de passer en PC3200 ?

plusieur chose que je n'ai pas tres bien compris qu'est ce que vous entender par "la désynchro" ( je suis nul en pc dsl )? Et pourquoi " la license winXP de la marque ne sera plus valable sur la nouvelle carte mère " merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer de ram

Les cpu en socket 754 supportent seulement du single channel donc 3.2Go/s de bande passante mémoire.

Les cpu S939 supportent le dual channel pour 6.4Go/s.

A part cela, l'architecture des 2 familles sont globalement identiques.

Exemple de comparaison et d'estimation:

S754 (2.2GHz 1024ko L2) 3.2Go/s --> 3400+

S939 (2.2GHz 1024ko L2) 6.4Go/s --> 3700+

Le dual channel de PC2700 donnera une bande passante mémoire de 5.4Go/s.

Donc

S939 (2.2GHz 1024ko L2) 5.4Go/s --> 3600+ ou 3500+

Autrement dit, tu ne perds pas grand chose en performance.

Si tu as les moyens, tu changes le cpu, la ram...puis la CM et l'alim. Bref, tu changes de PC

Dans le cas contraire, tu mets le budget en priorité dans le processeur.

---

Au fait, est ce que j'avais bien vu pour ton PC de marque ou non?

Bonne analyse ou dans les choux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne analyse tu as decrit exactement toute mon histoire du debut a la fin :)

heu un AMD Athlon 64 3500+ il y auras moyen de le o/c ( je passerai de PC2700 a PC3200 pour les memoires ) ?

et wizz je vais avoir 15 ans dans 3 mois heu me refaire un PC je travaille pas pour gagner des sous et me refaire un PC donc :s

et je trouve sur aucun site des AMD Semprom socket 939 :s je trouve que sur socket 754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'OC la mémoire. Tu la laisse telles quelle.

Le cpu fonctionnera à la fréquence 200MHz

Tes barettes mémoire actuelle fonctionneront à 166MHz (PC2700) mais cela n'aura peu d'influence sur la performance.

Il vaut mieux que tu mets l'essentiel du budget dans le processeur plutot que de partager pour acheter un processeur et 2 barettes PC3200.

Un AMD64 3700+ coute environ 200¤

Acheter 2*512Mo PC3200 te coutera environ 100¤, et donc tu devras te contenter d'un AMD64 3000+.

Malheureuseemnt, tu constateras peu de différence fragrante avec le sempron 3000.

Et l'ensemble "2*512Mo PC3200-AMD64 3000+" sera moins performant que l'ensemble "2*512Mo PC2700-AMD64 3700+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'OC la mémoire. Tu la laisse telles quelle.

Le cpu fonctionnera à la fréquence 200MHz

Tes barettes mémoire actuelle fonctionneront à 166MHz (PC2700) mais cela n'aura peu d'influence sur la performance.

Il vaut mieux que tu mets l'essentiel du budget dans le processeur plutot que de partager pour acheter un processeur et 2 barettes PC3200.

Un AMD64 3700+ coute environ 200¤

Acheter 2*512Mo PC3200 te coutera environ 100¤, et donc tu devras te contenter d'un AMD64 3000+.

Malheureuseemnt, tu constateras peu de différence fragrante avec le sempron 3000.

Et l'ensemble "2*512Mo PC3200-AMD64 3000+" sera moins performant que l'ensemble "2*512Mo PC2700-AMD64 3700+"

Il veut o/c et toi tu lui dit de garder de la 2700 ? Tu te fous de lui ou quoi ?

La désynchro ça vaut rien du tout. Faut pas lui faire acheter un A64 si il garde sa ram.

Et faut pas lui dire d'o/c son sempron non plus si il garde sa ram

Tu nous sort sans arrêt des chiffres théorique de bande passante ou de machin comme ça, mais la théorie c'est bien beau mais dans la partique c'est pas comme ça que ça se passe. Résultat tu dis à un mec de tourner avec de la PC2700 avec un proco à 200 de fsb, ça frise gravement le ridicul là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'OC la mémoire. Tu la laisse telles quelle.

Le cpu fonctionnera à la fréquence 200MHz

Tes barettes mémoire actuelle fonctionneront à 166MHz (PC2700) mais cela n'aura peu d'influence sur la performance.

Il vaut mieux que tu mets l'essentiel du budget dans le processeur plutot que de partager pour acheter un processeur et 2 barettes PC3200.

Un AMD64 3700+ coute environ 200¤

Acheter 2*512Mo PC3200 te coutera environ 100¤, et donc tu devras te contenter d'un AMD64 3000+.

Malheureuseemnt, tu constateras peu de différence fragrante avec le sempron 3000.

Et l'ensemble "2*512Mo PC3200-AMD64 3000+" sera moins performant que l'ensemble "2*512Mo PC2700-AMD64 3700+"

Il veut o/c et toi tu lui dit de garder de la 2700 ? Tu te fous de lui ou quoi ?

La désynchro ça vaut rien du tout. Faut pas lui faire acheter un A64 si il garde sa ram.

Et faut pas lui dire d'o/c son sempron non plus si il garde sa ram

Tu nous sort sans arrêt des chiffres théorique de bande passante ou de machin comme ça, mais la théorie c'est bien beau mais dans la partique c'est pas comme ça que ça se passe. Résultat tu dis à un mec de tourner avec de la PC2700 avec un proco à 200 de fsb, ça frise gravement le ridicul là

Si tu avais pris la peine d'analyser sa situation, tu lui aurais donné un autre conseil que celle de répondre à sa question.

Initialement, il voulait changer de carte mère (pour pouvoir OC étant donné qu'il a un PC de marque) et acheter une alim pour pouvoir soutenir l'OC pour booster son sempron.

Mais étant donné le cout d'une nouvelle carte mère A8N-E (100¤), et celle d'une alim (50¤), et éventuellement la mémoire, sans oublier l'achat d'une nouvelle license winXP (étant donné que sa version winXP "marque" ne s'installera pas sur la nouvelle carte mère) et l'incertitude de l'OC, il vaut mieux pour lui d'acheter uniquement un nouveau proceseur (3700+ mais pas plus étant donné qu'il n'a qu'une X800GTO), et conserver le reste de la config. Donc plus besoin d'OC. De toute façon, il ne pourra pas avec le PC de marque.

Si la bande passante des 2*512Mo PC2700 pose problème, alors qu'est ce que ça doit être pour ceux qui sont en 939 et qui ont acheté provisoirement une barette 1Go pour pouvoir rajouter plus tard une 2e barette 1Go. Ils sont certe en synchro mais n'ont que 3.2Go/s. :transpi:

Quant au désynchro cpu/mémoire.

Le desynchro est néfaste pour le socket A

Le desynchro n'est pas nuisible pour les P4, ni pour les AMD64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on continue ici

Ça change tout en effet si tu possède déjà une barette 512Mo PC3200

Pour le même prix, tu auras le choix entre :

un 3700+ seul ou 512Mo PC3200 avec un 3500+

alors qu'avant, 3500+ et 2*512Mo PC3200 représente un cout non négligeable par rapport à un 3700+ seul, surtout lorsqu'on a que 15 ans...

Je te conseille de faire en 2 temps, de mettre tout de suite un 3700+, et plus tard, remplacer la barette PC2700.

Concernant la barette PC2700, je suppose que c'est toi qui l'as rajoutée plus tard, prise d'un ancien PC ( athlon XP!)

J'y rajoute un détail.

Le 3700+ ( 2.2GHz 1024ko L2) ne diffère du 3500+ (2.2GHz 512ko L2) que par le niveau de cache L2 de 1024ko au lieu de 512ko.

Dans certaines applications, il y a une différence.

Dans d'autres, il n'y en a pas.

Si financièrement, tu es limite, alors tu peux prendre le 3500+, toujours en remettant l'achat de la mémoire PC3200 au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai un PC de marque "compaq" si je change de CM, CPU et alim et que je reformate et que j'active XP est ce que j'aurais un probleme avec winXP comme me la dit wizz ? ( j'ai un college qui s'y connai tout autant que vous en informatique il ma dit que il n'y aurait aucun soucis au niveau de winXP et autre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma dit que Microsoft avait aucun rapport avec compaq ( marque de mon PC ) et que temps que j'avais une license legal c'est bon ! et si XP n'est pas activé qu'est ce cela change par rapport a un XP activé

pas du tout la license windows doit être utilisée exclusivement sur l'ordinataur avec lequel il est vendu et si tu changes de carte mère, tu vas avoir du mal à l'activer 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'ai un PC de marque "compaq" si je change de CM, CPU et alim et que je reformate et que j'active XP est ce que j'aurais un probleme avec winXP comme me la dit wizz ? ( j'ai un college qui s'y connai tout autant que vous en informatique il ma dit que il n'y aurait aucun soucis au niveau de winXP et autre )

La question de l'activation chez microsoft ne se pose même pas.

Quand tu vas commencer à installer le CD "windows by Compaq", il va vérifier la signature hardware. Et comme il ne trouvera pas la "carte mère by Compaq" , l'installation s'arretera.

Je continue pour tes informations:

Non activé, windows s'arretera de fonctionner au bout de 30 jours, et ne refonctionne que si tu actives. Ton PC va générer un code (différent à chaque fois !), et MS va renvoyer un autre code comme réponse.

Compaq n'a rien à avoir avec Microsoft. Mais la license accordée à ce PC Compaq n'est valable que pour ce PC Compaq.

Et à supposer que tu as acheté du matériel pour monter ce PC toi même, avec une license winXP OEM (qui peut fonctionner sur n'importe quelle carte mère), d'un point de vue légal, cette license n'est valable qu'avec ce matériel. En gros, ça veut dire que si tu décides de changer de matériel dans 2 ans, il faudrait de nouveau acheter une license winXP OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...