Aller au contenu

Tutoriel du montage de ma Watercase comme promis


Cumbas

Messages recommandés

joli joli. Le montage ressemble au mien :sucre:

euh.. je ne sais pas de quand date le tien mais crois moi lol je ne men suis pas inspiré ne le connaissant pas

Mais c'est que l'on maccuserait presque de plagia lol :transpi:

Le premier qui dépose le brevet fait fortune...

Jy court !!!! mouarffff :reflechis:

Je parlais du montage (disposition des éléments du wc -deux rad par exemple-... etc) :transpi:

je parlais aussi de cela mouarfff :transpi:

tu veux dire que tu as fait un enchainement en série CPU-->RAD--->CG--->RAD--->réservoir au lieu d'un habituel (série ou parrallèle) CPU--->CG--->RAD1--->RAD2 (ou un seul RAD cé pareil)---> réservoir ???

Purée c'est bien ce que je disais je vais vite déposé le brevet :transpi:

@+++ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas , j'ai tout relu ton topic sur ta watercase :roll:

Mais je me pose une question sur ton rad double! Tes ventilateurs dessus aspire l'air du boitier pour passer a travers les ailettes ou ils aspirent l'air ambiant?

Je te demande car je compte faire sensiblement le meme type de montage pour mon pc, avec tout les elements que ja vais rajouter :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé tu n'as pas du bien le relire mouarffff

Regardes le shéma du montage : Les fléches bleus symbolisent le sens de l'air en page 3

http://cumbas.free.fr/WC/WaterCase/Tuto%20...ont_WcaseP3.htm

Bien sur les ventilateurs du rad double étant monté a l'intérieur de la watercase et étant alimentés en "air frais" par leur équivalents à 15 cm en face monté sur la facade plexi opposée (eux oui font appel a l'air ambiant exterieur), ils souflent donc les ventilateurs montés sur le rad double vers l'exterieur de la Watercase

De plus il ne doit pas y avoir de différence entre l'air externe à la watercase et l'air a linterieur de la watercase tellement peu d'élements dans la watercase peuvent contribuer à faire monter cette température interne-watercase (ou alors de +0.1° ou +0.2° lol) renforcée par le circuit et le montage qui fait que lair a linterieur de la watercase na pas trop le temps de stagner

Oui faut pas croire elle est vachement bien étudiée ma Watercase-aquarium éhéhéhé

J'ai d'abords appris ici en vous lisant tous, puis jai fait une synthèse de tout ce que je pensais bon et important et jai vachement tu vois, réfléchi à son architecture avant de la fabriquer :D

J'ai été élevé par un moine Thibétain qui ma appris a vachement réfléchir aux choses tu voiiiis (parodie d'un sketch de mes inoubliables Inconnus :craint:)

@+++

PS : 1er MT ---> Arsenal 1 (ils jouent à 10) vs Barca 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal la watercase de Cumbas, mais si je peux me permettre :transpi: (il faut qui ramène sa science celui là) elle pourrait être améliorée, notamment sur le flux d’air et la surface d’échange qui comporte des zones mortes.

tu nous interesse la :transpi: , dis nous en plus.

Je compte me faire une watercase alors si je peux eviter une erreur bete :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je vois ou il s veut en venir avec les zones mortes lol

des zones dans la watercase où l'air stagnerait

Il peut théoriquement y en avoir et se créer des poches dair stagnant masi pas tant que cela j'en suis sur et faudrait que jutilise de la fumée colorée pour bien visualiser cela :transpi:

mais bon jai pas voulu faire un SR-71 ou un avion furtif sans angle et zone morte

mouarffff :transpi:

il me reste du plexi et qui sait si un jour jarrondirai pas les angles :transpi:

pour l'instant l'envie ne 'en a pas pris vue que les gains de températures me satisfont amplement :D

et hummm :mdr::p:craint:

;-)

@+++ les gars :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est y qu’il voudrait faire encore un truc PARFAIT, Miam le perfectionniste !!! :transpi:

exactement :transpi:

watercase aluminium anodisé avec plexi.

Integration des deux rads triples+ventilo, pompe et reservoir( que je vais changer!)

je tiens a avoir la meilleur watercase possible, une watercase parfaite quoi :transpi::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour en rajouter a mon post précédet jai pensé utilisé des gaines pour relier les ventilateurs entrant aux ventilateurs sortant montés sur les RAD et ainsi opitmisé au max les flux d'air sans pertes et angles mort mais laspect esthétique naurait pas été trés... optimisé lui :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'apres toi il est mieux de decaler ses ventilos de ses rads!!

C'est une solution a apronfondir mais est ce que l'echange thermique sera meileur si je decalle les ventilateurs des rads de 2 cm que si je les laisse coller dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jupes, des jupes ?? ...

Pourquoi pas un kilt t'en que vous y êtes :-D

je vois bien l'intêret de jupe dans l'aérodynamisme "d'objets" roulants ou volants à grande vitesse ou dégageant une grande quantité de "souffle" comme des moteurs à réaction (je m'y connait un peu) mais je ne le vois pas trop (gain minime pour modif importante et qui me ferait revoir l'interieur de ma watercase celon moi) dans le montage de ventirad

Mais je suis tout prêt à découvrir et n'est jamais d'avis arrêtés (je peux changer d'avis quoi)

Bon Danaite redonnes tes photos avec gros plans sur tes jupes (jaurai préféré regardé les jupes sur uen jolie femme mais bon :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr moi aussi j'aurais preferer celle des filles c'est plus interessant!

Mais je pense que si tout le monde le dit que c'est mieux avec une jupe, alors moi vais mettre des jupes "mini" :-D:yes:

Que voulez vous a defaut d'avoir la fille j'aurais la mini jupe :p:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...