Aller au contenu

Tutoriel du montage de ma Watercase comme promis


Cumbas

Messages recommandés

Bonjour à tous

ben voilà comme promis jai mis en ligne le tutoriel du montage de ma watercase et de lintégration de ma Cg à mon circuit WC CPU d'origine

jai essayé de le faire le plus précis et explicite possible et jy ai passé du temps lol

mais jai pris cela comme un remerciement de ma part et un du que je devais faire pour laide et les éclaircissements en la matiére Wc PC que m'a apporté ce forum moi qui ny avait jamais touché voilà encore moins de 2mois au WC des PC :cartonrouge::yes:

voilà

bonne et longue lecture donc :haine::-D

http://cumbas.free.fr/WC/WaterCase/Tuto%20.../Mont_Wcase.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien bien bien ton tuto :non:

:D je pense que meme le deb :p debutant peut refaire un montage a l'identique tellemment c'est bien expliquer et tres bien fourni en photos!

moi je dis bravo a toi car mine de rien c'est enormement de boulot que tu as effectuer!

:chinois::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb les gars et merci :roll::smack:

on ma beaucoup aidé ici dans mes balbutiements sur le WC PC depuis 2 mois et il est normal vue l'esprit de solidarité, d'entraide et de partage d'expérience commune sur ce super forum que je me décarcasse (oui tu as raison MIAM ça ma donné un peu de boulot ce tuto :transpi::transpi: ) pour en faire autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu ma donnée l'idée de passer au water (mais c'est pour ma configue donc pas avant les grande vac car j'avai deja en tete ce que je voulai) et ma watercase sera dessu mon ecran (des photo de mon bureau viendrons)

ca sera sur 1 etage,reservoir homemade,pompe laing,rad triple

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu ma donnée l'idée de passer au water ...

@+

c'était un peu beaucoup le but et le pourquoi de mon tuto relatant ma propre expérience : Faire des nouveaux adeptes du WC :non:

jen suis donc heureux et attends avec impatiente de voir ton boulot ou de lire tes éventuelles questions

tu vas la faire de bois et de plexi transparent toi aussi ??

Bé oui va finir par créer l'asso des Fans des watercase "Aquarium" si on continue comme cela :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu ma donnée l'idée de passer au water (mais c'est pour ma configue donc pas avant les grande vac car j'avai deja en tete ce que je voulai) et ma watercase sera dessu mon ecran (des photo de mon bureau viendrons)

ca sera sur 1 etage,reservoir homemade,pompe laing,rad triple

@+

Euh, tu veux dire au dessus de ton ecran? 8) parce que'il me semble qu'il est dit dans le tuto que c'est pas tres bon pour l 'ecran si le watercase en est proche... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma water cases sera peut etre fancon tole d'industri,ou en taule noire (boitier gigabyte 3daurora :)) ou comme la tienne quasiment

faut attendre pour les photos de mon bureau :francais:

tien ca ma donné une idee : faire des commande de watercase homemade en claire je fais un topic où les membres pourons faire une commande de watercase et je prend la commande je realise en j'envoi :incline: qui est pour ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol

je nvais pas tilté

ta pompe risque de te causer des pb sur ton écran

A moins que tu l'isoles dans une cage de plomb genre watercase de 50 KG :transpi:

Sinon lancer la construction en sére de Watercase , pourquoi pas si elles sont '"Aquarium" :francais:

WaterCase Aquarium POWER !!!! :mdr2:

mouarfff j'ui en forme moi aujoud'hui :francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:francais:

Dis-moi Cumbas...

Y a un truc qui manque dans ton TUTO...ou alors j'ai pas bien regarde... :fumer:

tu peux me dire comment se fait l'alim de tes ventilos...Alim externe ou l'interne??? :-D

re

bè euh... oui tout est dis dnas la derniére page

Je me cite

Aprés le test du circuit WC et de la Watercase donc, effectué pendant 15 mn (je voulais être absolument sûr lol) PC éteint (à l'aide d'une "vieille" alimentation 200W indépendante de celle de mon UC, parce que dans le montage finalisé les ventilateurs de la Watercase seront branchés sur l'alimentation Zalman 400W de l'UC)

ils sont donc sur lalim (interne ) du PC

Pourquoi ??

Il me semble lavoir dis ici ou ailleurssur ce topic ou un autre lol

1- l'alim indépendante dans la watercase avait la vacheuse idée de réchauffer lair de la watercase et donc de faire baisser les gains de temp

2- lavantage avec lalim PC c'est que si elle lache tout sarrête et = moins de danger : Tu timagines si une alim propre a la watercase "lache" et que celle du pc continue a fonctionner , les dégats probables sur mon matos :francais::transpi: (même si jai activé les sécurités sous le bios je ne veux prendre aucun risques) :francais:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Dis-moi Cumbas...

Y a un truc qui manque dans ton TUTO...ou alors j'ai pas bien regarde... :fumer:

tu peux me dire comment se fait l'alim de tes ventilos...Alim externe ou l'interne??? :zarb:

re

bè euh... oui tout est dis dnas la derniére page

Je me cite

Aprés le test du circuit WC et de la Watercase donc, effectué pendant 15 mn (je voulais être absolument sûr lol) PC éteint (à l'aide d'une "vieille" alimentation 200W indépendante de celle de mon UC, parce que dans le montage finalisé les ventilateurs de la Watercase seront branchés sur l'alimentation Zalman 400W de l'UC)

ils sont donc sur lalim (interne ) du PC

Pourquoi ??

Il me semble lavoir dis ici ou ailleurssur ce topic ou un autre lol

1- l'alim indépendante dans la watercase avait la vacheuse idée de réchauffer lair de la watercase et donc de faire baisser les gains de temp

2- lavantage avec lalim PC c'est que si elle lache tout sarrête et = moins de danger : Tu timagines si une alim propre a la watercase "lache" et que celle du pc continue a fonctionner , les dégats probables sur mon matos :p:eeek2: (même si jai activé les sécurités sous le bios je ne veux prendre aucun risques) :p

@+++

OK :p ...Autant pour moi...! :p A vrai dire ca coule de source, j'aurais du y penser tout seul... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli joli. Le montage ressemble au mien :byebye:

euh.. je ne sais pas de quand date le tien mais crois moi lol je ne men suis pas inspiré ne le connaissant pas

Mais c'est que l'on maccuserait presque de plagia lol :-D

Le premier qui dépose le brevet fait fortune...

Jy court !!!! mouarffff :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas très fort en présentation ni en HTML mais ton tuto est super, très joli au final la watercase :up:

Ce n'est pas le but

Le but est quil soit "aéré" et donc compréhensible par tous (expérimenté ou non) lol

aaaah ces djeuns à tout juger sur le "paraître" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour cumbas!

je suis tomber sur un lien et j'ai tout de suite penser a toi, qui a eu tant de mal a avoir ton waterblock CG

http://www.nokytech.net/nouveau_waterbloc_..._x1-5086-a.html

wahouuuuu quel design !!!! 8)

on aime ou on aime pas mais il ne laisse pas indifférent :D

moi je laime bien lol

masi cé trop tard mon Cool Matic me convient amplement et en plus je ne sais pas si c'est pour cela que tu as pensé a moi, le site qui le sort c'est un site allemand et c'est sur Watercooling.de, un gros vendeur allemand que jai trouvé le mien alors quil était introuvable depuis prés de 2 mois sur Watercooling.fr, le seul à vendre sur les sites français le Cool Matic

Preuve du sérieux et de la compétence des sites allemands sans faire de la publicité :zarb: même les français en parlent :yes:

moi en tous cas depuis pour tous matos PC si je ne trouve pas en France ce n'est pas aux USA ou en Angleterre que je vais en premier, mais en Allemagne

T'inquiete pas je te taquine, surtout que t'aime ca à première vue ... :smack:

Le graphisme c'est beaucoup mon role alors bon j'ai pas pu m'empecher de faire un commentaire :D

bé dans ce cas je te convies a en faire une version plus "design" que je mettrai en ligne

cela ne me dérange pas, au contraire, je nai pas de tems à passer sur un design que tu feras donc sans doute mieux en plus :-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli joli. Le montage ressemble au mien :yoda:

euh.. je ne sais pas de quand date le tien mais crois moi lol je ne men suis pas inspiré ne le connaissant pas

Mais c'est que l'on maccuserait presque de plagia lol :smack:

Le premier qui dépose le brevet fait fortune...

Jy court !!!! mouarffff :transpi:

Je parlais du montage (disposition des éléments du wc -deux rad par exemple-... etc) :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...