Aller au contenu

[~RESOLU] Choix de certains composants


corven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me restant que quelques centaines d'euros à acquérir, je voudrais commencer à chercher sérieusement un peu quoi prendre pour ma future config ... qui ne serait pas du tout destinée au jeu mais plutôt à de la création 2D.

Je possède déjà un clavier (keyboard elite logitek), une souris (logitek G5), un graveur (nec 3520A), un disque dur interne (seagate barracuda 200go sataII) et un disque externe (maxtor 80go IDE).

J'ai déjà des composants que je veux impérativement et d'autres sur lesquels je doute ... budget 2050¤max.

Impérativement :

- Logitech X-530 58¤

- Thermaltake Soprano VB1000SWS 75¤

- Antec TruePower II 480 Watts Blue 90¤

- Seagate Barracuda 300 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo 125¤

- ViewSonic VX2025Wm 500¤

- Leadtek WinFast DTV 1000-T 65¤

Il reste donc : 1135¤max

Voilà, par contre je ne sais pas trop quoi prendre à ces niveaux :

- Processeur (4400+ o/c à 4800+ ?) (am-2 ?)

- Carte mère ( MSI K8N Neo4 Platinum ? ou attendre la K9N pour l'am-2 ? => date de sortie ?)

- Carte graphique ( Point Of View 7600GT 256mo? Saphire Radeon X1800GTO 256mo?

- RAM ( j'en veux 2go, occas pour un moindre cout ) (DDR1 ou DDR2 ?)

Voilà, merci de m'éclairer un peu sur les zones d'ombre !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon pour commencer, l'am2 c'est gros marketing pour faire genre "on va essayer de concurrencer le conroe" mais c'est pareil que les A64 normaux... Et puis attendren un jour = attendre toujours (parce que si tu attend l'am2, tu atttendra le conrore, puis le K10 et ainsi de suite)

L'o/c sur une station de travail c'est pas super recommandé car si ton o/c est pas asez stable, lors de variation de charge trop fréquentes (par exemple sous photoshop lors de la modification d'un courbe de bézier à plusieurs reprise) ça peut être néfaste.

Ensuite sache que la création 2d necessite beaucoup moins de puissance que la 3d (ça parrait évident...)

Évites MSI en Cm, pour ton usage (pas do/c) , prends plutot gigabyte

Et niveau cg, je trouve les nVidia meilleures pour ce genre d'utilisation.

Voilà j'ai deux propositions :

Le première

Le deuxième

Voilà, est ce qu'il faut favoriser le proco ou la ram... Je sais pas, les deux sont important. sachant que le 4600+ est proche du 4800+ quand même. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer, l'am2 c'est gros marketing pour faire genre "on va essayer de concurrencer le conroe" mais c'est pareil que les A64 normaux...

Le truc c'est que ces "nouveaux" amd supportent la ddr2 ... et pas les actuels.

Cependant j'ai lu que la ddr2 n'est pas fantastique à coté de la ddr ...

Donc voilà, j'aimerais tenir au moins deux ans avec cette config, si je prends ddr2 je prends am2, si je prends ddr je prends les actuels. Vers quoi dois-je me tourner ?

L'o/c sur une station de travail c'est pas super recommandé car si ton o/c est pas asez stable, lors de variation de charge trop fréquentes (par exemple sous photoshop lors de la modification d'un courbe de bézier à plusieurs reprise) ça peut être néfaste.

Déjà merci de l'info, je n'étais pas au courant ! :smack:

Un pote possédant une msi k8n neo4 plat m'a fait voir qu'on pouvait o/c son proc de 200mhz très facilement (juste avec le logiciel de la CM), or c'est ce qu'il manque au 4400+ pour être en 4800+ ... cette méthode n'est pas assez stable ? :oops:

Ensuite sache que la création 2d necessite beaucoup moins de puissance que la 3d (ça parrait évident...)

Ca je sais ... :fou:

Mais c'est justement pour tenir dans le temps que j'aimerais avec quelque chose d'assez puissant à la base ...

Sinon pour les config que tu m'as présenté j'aime assez ... les deux faut dire ... :eeek2:

Pour la ram, de la corsair value suffit elle ?

J'aimerais la prendre en occas, donc pour le même prix je peux avoir quelque chose de plus performant ...

C'est sûr que si j'opte pour 4go j'irais pas prendre de la twin ! :iloveyou:

Pour la mémoire ca peut être utile si travail avec des grosses résolutions par contre je vois pas trop l'intéret d'une 7600 GT si "pas du tout destinée au jeu"

Je souhaiterais aussi un peu plus tard (d'ici la fin de l'année) ajouter un lcd 17" au 20" ...

Merci pour vos réponses déjà ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copper : Il va pas prendre une 7300 non plus. Si il travail sur un 20" en 1600*1200 ça sera plus confortable une 7600GT

Pour la ram 4Go ça peut être utile pour windows vista et surtout quznd tu a plusieurs logiciel ouvert. Par exemple si tu as Flash8 , Dreamweaver8 , Photoshop CS2 , itunes (ba oui la musique c'est vital) voir quelque uns en plus (Firefox, Filezilla) avoir beaucoup de ram est utile.

Sinon pour un écran plutard, prend plutot un 20", les 19" la résulotion n'est pas interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso je voudrais faire tourner sans aucun problème et en même temps:

- photoshop cs2

- illustrator cs ou flash8

- dreamweaver

- firefox (8 onglets minimum)

- winamp

- client ftp

- msn

- kaspersky + kerio

- + qql babiolle

Sinon pour le double 20", ça fait cheros ! :sm:

(euh en même temps le viewsonic que j'ai choisi c'est du 20.1")

Le 17" servirait à afficher les petits soft qui nécessite pas beaucoup d'espace de travail tandis que sur le 20" il y aurait les softs de création graphique.

Je suis d'accord aussi avec toi Cubic-Design pour dire que les 19" c'est pas terrible en rapport taille de l'écran/résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors perso je voudrais faire tourner sans aucun problème et en même temps:

- photoshop cs2

- illustrator cs ou flash8

- dreamweaver

- firefox (8 onglets minimum)

- winamp

- client ftp

- msn

- kaspersky + kerio

- + qql babiolle

Sinon pour le double 20", ça fait cheros ! :sm:

(euh en même temps le viewsonic que j'ai choisi c'est du 20.1")

Le 17" servirait à afficher les petits soft qui nécessite pas beaucoup d'espace de travail tandis que sur le 20" il y aurait les softs de création graphique.

Je suis d'accord aussi avec toi Cubic-Design pour dire que les 19" c'est pas terrible en rapport taille de l'écran/résolution.

Avec la config à 4Go tu devrait pouvoir faire tout ça en même temp :sucre:

Je fais exactement la même chose que toi de mon pc ( avec en plus de la 3d et du montage vidéo ) et c'est vrai qu'avoir pas mal de ram c'est pratique, ce qui est bien pratique aussi c'est le bi écran ou au moins un grand écran (c'est pour ça que j'ai acheté un 21" récemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ce que propose cubic est bien. Moi je dirais presque pareil que vous deux sauf quelques petits trucs :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=30006

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4600+ 515,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 92,50 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 189,90 ¤ (timings plus serrés, c'est meilleur pour des accès mémoires fréquents !)

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 189,90 ¤

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT Silent /2DHT 226,04 ¤ (fanless : c'est tes oreilles qui seront contente)

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000SWS 74,90 ¤

Alimentation : Antec NeoHE 550 113,02 ¤ (faut prendre une bonne alim et comme tu as une vitre, autant qu'elle ait des câbles gainés et modulaire, au cas où...)

Disque dur : Western digital WD3200KS - 320Go Serial ATA II 16Mo 129,16 ¤ (je le préfère au seagate et il a un peu plus de capacité)

TV / Acquisition / Vidéo : Leadtek WinFast DTV 1000-T 63,00 ¤ (euuuh, c'est ton choix et je le respecte :cartonrouge: )

Moniteur LCD : ViewSonic VX2025Wm 499,00 ¤

Enceinte : Logitech X-530 57,30 ¤

sinon, tu peux aussi choisir dans les dual core de chez Intel mais là je connais pas

Prix total : 2 150,62 ¤ ( 14 107,14 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 189,90 ¤

Ca se trouve facilement d'occasion ça ? Histoire de faire baisser le coup total ...

Carte Graphique : Asus Extreme N7600 GT Silent /2DHT 226,04 ¤ (fanless : c'est tes oreilles qui seront contente)

Pas bête ! Surtout que le pc sera proche de mon lit ! Niveau qualité de cette carte Asus y'a quelque chose à redire ?

(hop le petit comparatif que je viens de voir : http://www.pcinpact.com/actu/news/28387-Co...-differente.htm )

Alimentation : Antec NeoHE 550 113,02 ¤

En 500W elle est aussi bonne ? (un peu moins cher ... :cartonrouge: )

TV / Acquisition / Vidéo : Leadtek WinFast DTV 1000-T 63,00 ¤ (euuuh, c'est ton choix et je le respecte )

Prenons ton avis (et d'autres par la même occasion) sur cet article .... :haine:

Merci pour votre aide !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la g. skill doit être difficile à trouver en occase... tourne toi sur ce que tu trouveras tout simplement mais n'espère pas trouver 4Go avec la même référence rapidement. je pense que tu trouveras de la CORSAIR plus facilement. Enfin, essaye surtout de privilégier la RAM en CAS 2 et prend que des modules de RAM identiques !

dans les cartes refroidies passivement, tu peux en trouver d'autres. La Asus est un exemple. La

Gigabyte GV-NX76T256D-RH peut faire tout aussi bien l'affaire

la ANTEC 500w peut suffire car tu n'overclockeras pas ton cpu normalement (ou alors presque pas)

Disque dur, hitachi c'est pas mieux?

Hitachi T7K250 c'est mieux mais je pense qu'il cherche surtout de la capacité disque au moindre coût. Donc le WD est bien dans ce cas là. Sinon un Hitachi T7K250 sans hésiter pour ses perfs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai l'hitachi étant donné qu'il a déjà un autre DD

Pour le cas c'est pas super super utile honnétement. J'arrive pas à voir la différence entre cas 2.5 et cas 2 quand je bosse.

Pour la cg passive, je les retrouvées plus lol, mais oui c'est mieux pour ses oreilles.

une alim 500W est très suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur de 300go serait pour faire une copie de mes données qui seront sur le 200go et le 80go que j'ai déjà.

Donc pas franchement besoin d'un disque haute perf, c'est juste pour du stockage de sauvegarde.

Pour la carte graph, je prendrais du refroidissement passif, ça m'a l'air plus avantageux dans mon cas ...

Pour le DD, concernant le WD par rapport au seagate, ça fait 7¤ de plus pour 20go de plus ... à force de rajouter des euros un peu partout ça monte le prix ... :yes:

Donc pour l'instant je reste sur le seagate, un peu moins cher et certe avec un peu moins de go.

A ce moment là, je pourrais vendre ma chaine hifi pour compléter, et vu qu'il y aura le X-530 pour prendre la relève ... :non:

Pour la ram d'occas, trouver 2go ok mais 4 go identiques c'est là le soucis !

Entre la Gskill proposée et la corsair value (outre le cas qui diffère) la Gskill est mieux ? (car c'est pas de la value ?)

Et pour finir pour l'alim, je pars donc sur la 500W (l'o/c interviendra peut être en fin de vie du pc, au cas il faille que je prolonge son reigne ! mais ça sera du léger o/c ... )

Bon bah on arrive à la fin là ... :zarb:

Juste une dernière question (avant qu'une autre arrive ... ), comme je souhaite que mes données soit sauvegardées à la fois sur le 200go et le 300go, je pensais faire un raid, mais lequel est le bon ? Combien de DD me faudra-t-il au minimum ? Est-ce fiable ? (pas de perte de données à cause de plantage ?)

Voilà merci ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question (avant qu'une autre arrive ... ), comme je souhaite que mes données soit sauvegardées à la fois sur le 200go et le 300go, je pensais faire un raid, mais lequel est le bon ? Combien de DD me faudra-t-il au minimum ? Est-ce fiable ? (pas de perte de données à cause de plantage ?)

Bonjour,

acheter les 3 disques durs de 300 Go pour mettre le RAID-1 avec le spare pour le 3e disque dur.

Si ta carte mère n'a pas l'option du spare alors acheter les 2 disques durs au lieu des 3 pour mettre le RAID-1.

Le RAID-1 est la protection totale des données mais la performance n'augmente pas que sa performance sera l'origine de la performance d'un disque dur plus faible.

Le spare est pour remplacer un disque dur endommagé vers le disque dur spare en automatique. Donc tu auras le temps pour changer le disque dur endommagé par un disque dur neuf et l'activer en spare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

acheter les 3 disques durs de 300 Go pour mettre le RAID-1 avec le spare pour le 3e disque dur.

Si ta carte mère n'a pas l'option du spare alors acheter les 2 disques durs au lieu des 3 pour mettre le RAID-1.

Le RAID-1 est la protection totale des données mais la performance n'augmente pas que sa performance sera l'origine de la performance d'un disque dur plus faible.

Le spare est pour remplacer un disque dur endommagé vers le disque dur spare en automatique. Donc tu auras le temps pour changer le disque dur endommagé par un disque dur neuf et l'activer en spare.

Excuse moi de dire ça mais ... je n'ai absolument rien compris ... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

acheter les 3 disques durs de 300 Go pour mettre le RAID-1 avec le spare pour le 3e disque dur.

Si ta carte mère n'a pas l'option du spare alors acheter les 2 disques durs au lieu des 3 pour mettre le RAID-1.

Le RAID-1 est la protection totale des données mais la performance n'augmente pas que sa performance sera l'origine de la performance d'un disque dur plus faible.

Le spare est pour remplacer un disque dur endommagé vers le disque dur spare en automatique. Donc tu auras le temps pour changer le disque dur endommagé par un disque dur neuf et l'activer en spare.

Excuse moi de dire ça mais ... je n'ai absolument rien compris ... ;)

http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3

Lire ça et revenir ici pour continuer à parler parce que je ne peux pas continuer quand tu ne connais pas vraiment le RAID que tu n'as rien compris.

Et aussi pour Hot Spare : http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informa...sques_Hot_Spare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! là ça va déjà beaucoup mieux ! Merci :devil:

Donc il me faudra 3 disques de 300go ... ;)

Bon je peux déjà faire passer mon 200go en sav et me reprendre un 300go ... ça fait un ...

Toujours est-il qu'il m'en faut deux autres et que je dois donc rajouter 120¤ à la config actuelle ... commence à faire cher tout ca ... (~2200¤) sans compter le controleur de disques raid.

Sinon est-il possible de mettre un disque dur de 40go pour le système et à coté 3 disques dur pour le raid 1 ?

Ou le disque de 40go doit être compté dans le raid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! là ça va déjà beaucoup mieux ! Merci :devil:

Donc il me faudra 3 disques de 300go ... ;)

Bon je peux déjà faire passer mon 200go en sav et me reprendre un 300go ... ça fait un ...

Toujours est-il qu'il m'en faut deux autres et que je dois donc rajouter 120¤ à la config actuelle ... commence à faire cher tout ca ... (~2200¤) sans compter le controleur de disques raid.

Sinon est-il possible de mettre un disque dur de 40go pour le système et à coté 3 disques dur pour le raid 1 ?

Ou le disque de 40go doit être compté dans le raid ?

Pour utiliser le RAID-1, il faut prendre les disques durs identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...