Invité Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bannir les lecteur/graveurs de CD qui tournent en 48X Mon lecteur ASUS 52x, ça ne pose aucun problème. 52 n'est pas 48... un 52X ne pose pas de probleme. Il s'agit des 48X, et uniquement de ceux la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bannir les lecteur/graveurs de CD qui tournent en 48X Mon lecteur ASUS 52x, ça ne pose aucun problème. 52 n'est pas 48... un 52X ne pose pas de probleme. Il s'agit des 48X, et uniquement de ceux la. Si j'utilise Nero DriveSpeed pour mettre 48x au lieu de 52x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 52 n'est pas 48... un 52X ne pose pas de probleme. Il s'agit des 48X, et uniquement de ceux la. Pas du tout c'est à partir de 48x que les problèmes ont commencés, mais 52x n'est pas mieux. D'ailleurs je m'en souviens comme si c'était hier, c'est le graveur Plextor 48x qui a eu les premiers symptomes. Plextor et Pioneer ont d'ailleurs sortit un firmware dans la foulée pour brider la vitesse à 40x (alors que le Pioneer était déja en 52x) et renforcé la façade pour éviter toute blessure à l'époque. De plus Plextor avait mentionné dans un communiqué que dépasser les 40x nuisait gravement à la durée de vie du lecteur/graveur. Bref afin d'éviter toute casse, d'avoir un cd entre les dents, le bruit d'hélicopter et perdre à peine quelques secondes au final, autant brider la vitesse avec Nero Drivespeed ou autre à 40x maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 52 n'est pas 48... un 52X ne pose pas de probleme. Il s'agit des 48X, et uniquement de ceux la. Pas du tout c'est à partir de 48x que les problèmes ont commencés, mais 52x n'est pas mieux. D'ailleurs je m'en souviens comme si c'était hier, c'est le graveur Plextor 48x qui a eu les premiers symptomes. Plextor et Pioneer ont d'ailleurs sortit un firmware dans la foulée pour brider la vitesse à 40x (alors que le Pioneer était déja en 52x) et renforcé la façade pour éviter toute blessure à l'époque. De plus Plextor avait mentionné dans un communiqué que dépasser les 40x nuisait gravement à la durée de vie du lecteur/graveur. Bref afin d'éviter toute casse, d'avoir un cd entre les dents, le bruit d'hélicopter et perdre à peine quelques secondes au final, autant brider la vitesse avec Nero Drivespeed ou autre à 40x maximum Mon lecteur CD IDE ASUS doit être pourri. J'ai testé Nero DriveSpeed. Ce lecteur lit 25x maxi à partir de 10e minute CD à la fin CD (74e minutes) au lieu de 52x... Alors j'ai testé mon graveur Yamaha SCSI 40x, il lit 32x à la fin (74e minute CD), ce n'est pas maxi. Je pense que mon Yamaha peut atteint 40x à partir de 90e minute CD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 à haute vitesse (9600 tours par minute ou 48x). »Un disque de mauvaise qualité tournant en 48x (soit environ 10 000 tours / min) peut exploser à l'intérieur du lecteur faudrait se mettre d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 à haute vitesse (9600 tours par minute ou 48x). »Un disque de mauvaise qualité tournant en 48x (soit environ 10 000 tours / min) peut exploser à l'intérieur du lecteur faudrait se mettre d'accord 48x c'est 10 000 rpm et 52x c'est 11 500 rpm... Et pour un DVD c'est 16x pour 10 000 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alecxia Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 3 fois je l'ai eu en lan, je grave Warcraft 3...boom cd en miette. je vais voir un des admin de la lan, i la ouvert mon lecteur, nettoyé et c'est repartie plus ou moins bien ( le lecteur a quand mm fait un tour au SAV ) Et pareil avec W3 Tft, chez moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 rpm... on est en france ici Non mais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 rpm... on est en france ici Non mais ! Ben quoi ? RPM = Rotation Par Minute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 rrooohhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeredfox Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 J'ai jamais vu de cd explosé dans un lecteur mais j'ai déjà un lecteur qui éjectait le CD et celui-ci continuer de tourner sur le plateau. C'était sympa de voir l'état des cds après Sinon sur des lecteurs CD Acer (VT3500, VT3600) j'ai retrouvé des galettes poncées ! dommage j'ai pas pris de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-jus Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 J'ai jamais vu de cd explosé dans un lecteur mais j'ai déjà un lecteur qui éjectait le CD et celui-ci continuer de tourner sur le plateau. C'était sympa de voir l'état des cds après Sinon sur des lecteurs CD Acer (VT3500, VT3600) j'ai retrouvé des galettes poncées ! dommage j'ai pas pris de photos facile tu met ta belle galette ds ton lecteur, tu te muni d'une trombonne dont tu prend le soins de le déplier et ensuite dès que le cd est lancer tu l'enfonce dans le petit trout prévu à cette effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 facile tu met ta belle galette ds ton lecteur, tu te muni d'une trombonne dont tu prend le soins de le déplier et ensuite dès que le cd est lancer tu l'enfonce dans le petit trout prévu à cette effet Ca sent le vécu cette histoire ! Pour avoir ces CD poncés y'a plus simple, tu prends un lecteur externe et tu le penche brutalement d'un coté puis de l'autre quand le CD est lancé a fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.