Aller au contenu

arrêt tabac et reprise


invisible

Messages recommandés

Etant donné les lois partout en Europe qui sont faites pour culpabiliser les fumeurs nombreux sont les personnes qui ont arrété de fumer.

J'ouvre une petite parenthèse pour dire que l'état nous dis que c'est mal de fumer mais par contre se bourrer la gueule à l'alcool (drogue dur) c'est tout à fait normal :francais:

Pour éviter que le topic ne parte en troll par les non fumeurs "c'est bien que t'a arrété je te félicite (bois ta bière tranquille)" ou "je ne fumes pas et j'en suis fier (par contre je bois de temps à autre et ce régulièrement", ces gens la qu'ils evitent de poster !!!!!

Voici ma question.

J'ai arrété de fumer pendant 15 mois, pas une seule cigarette pendant 15 mois c'est beau non ? Je pratique du sport régulièrement et je ne bois pas une goutte d'alcool, ni aucune autre drogue, de plus je fais attention à éviter les graisses, les fritures, le sucre, etc, bref la totale pour m'entretenir au top, mais ....

Mais après ces 15 mois j'ai repris la cigarette comme ça pour voir, ça fais déjà quelques semaines que je refume 5/7 cigarettes par jour, et je dois dire, je dois constater que je me sens revivre !!!! :-D

Après tous ces 15 mois le mois ou je me sens le mieux est le 16 eme ou mes cigarettes m'accompagnent désormais partout, j'ai retrouvé (très vite) tous les petits plaisirs de la clop et maintenant j'ai pris une décision je ne m'arréterais plus car la vie est fade sans mes clops, c'est une constation et j'assume ce que je dis.

Je voudrais savoir si d'autres sont dans ce cas la, donc après avoir arrété pendant une longue période et s'ils sont remis et qu'est ce qu'il en pensent ?

Je répète de ne pas troller ce sujet, tous les non fumeurs qui sont anti tabac S'ABSTIENNENT de poster, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle hédonisme/ascétisme appliqué à l'arrêt de la cigarette.

Votre sentiment est compréhensible car telle est la nature de l'Homme. C'est après une période d'abstinence (en toute chose) qu'il retrouve les plaisirs originels qu'il avait perdus par l'habitude avant que celle-ci ne soit plus important que lesdits plaisirs, incitant l'Homme à s'abstenir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle hédonisme/ascétisme appliqué à l'arrêt de la cigarette.

Votre sentiment est compréhensible car telle est la nature de l'Homme. C'est après une période d'abstinence (en toute chose) qu'il retrouve les plaisirs originels qu'il avait perdus par l'habitude avant que celle-ci ne soit plus important que lesdits plaisirs, incitant l'Homme à s'abstenir de nouveau.

Très intéressant ce point de vue :francais:

Je comprends parfaitement ce que tu décris c'est vrai que après 15 mois d'abstinence se retrouver à savourer mes cigarettes me sont considérés par de l'hédonisme. Par contre l'ascèse que j'ai entrepris lors de l'arrêt reste le même (sport, diététique, recherches culturelles, pas d'alcool, etc), la seule différence est la reprise de la cigarette que je trouve bégnigne par rapport à d'autres, je vais te citer des exemples concret.

Des collègues qui ont arrété de fumer :

Un n'arrète pas de manger que de la merde il est obèse

Un ce liquide une bouteille de whisky tous les 2/3 jours :-D

Un autre depuis qu'il a arrété s'est mis dans les témoins de jéhova :p

D'autres se perdent dans les bistrots à boire des demis quotidiens.

Ces 4 cas ne fument pas, je n'ai rien avoir avec eux mais moi je (re)fumes, tu vois ce que je veux dire :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que l'enrichissement culturel faisait partie d'une quelconque pratique d'ascèse.

Culturel et spirituel partiellement, comme disait Nietsche qui n'évolue pas déchois, ça peut être considéré donc comme une forme de discipline.

D'autres part je pourrais faire un livre sur l'ascèse, plus précisément spirituelle : j'ai quelques amis ou j'ai grandis avec, qui étaient parfaitement enviable, des supers mec, parmi eux j'en ai précisément 3 qui sont tombé dans la spiritualité et le fait est que leur ascèse s'est développé avec les années. Résultats des courses je ne vois plus aucun des 3, leur ascèses spirituelles leur fait voir la vie par des interprétations de textes de pensée magique et se sont défait de la vie réelle à l'instar de leur vie spirituelle. Donc l'ascèse est comme la cigarette, si on en abuse s'est aussi subversif voire pire car la l'état mental est attaqué :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme beaucoup le savent ici, j'ai personellement arrêté de fumer il y a à à peu près 14 mois maintenant... j'avoue que comme toi, je passe mon temps à être tenté... j'en ressens l'envie farouchement.... mais j'ai l"impression que la cigarette que je prendrai me coutera plus que tous ces moments ou j'ai souffert du manque... :transpi:

En faite, ce qui m'empêche de reprendre, n'est pas financier (puisque je paye 2,4¤ le paquet grace à un petit voyage d'une demi heure en Italie ...), ce n'est pas non plus ma santé, puisque de toute facon, je continue à boire, sniffer, etc... mais franchement, c'est parceque je ne veux plus être une nuisance pour les autres : Si la liberté des uns s'arrête où commense celle des autres, on ne devrait être libre de ne fumer que dans des lieux où personne n'en sentirait l'odeur nauseabonde; puisque meme dans la rue, meme dans ma propre voiture, cette puanteur m'incommode. et ca se dépose partout, ca s'insinue partout... et ca sent la vieille pisse sechée...

Donc voilà où je voulais en venir : d'accord, fumer est ton plaisir, mais as tu pensé une seule seconde que ton plaisir pouvait deranger d'autres gens? que ton plaisir peut rendre des enfants malades? que ton plaisir nuit à la santé de ma jolie petite boule bleue ?

Tu ferais vraiment mieux de te ré-arrêter, et de ne plus jamais reprendre...

1_b_fumee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à boire, sniffer, etc...

Donc voilà où je voulais en venir : d'accord, fumer est ton plaisir, mais as tu pensé une seule seconde que ton plaisir pouvait deranger d'autres gens? que ton plaisir peut rendre des enfants malades? que ton plaisir nuit à la santé de ma jolie petite boule bleue ?

Il n'y a pas pire personne qui me dérange qu'une personne qui boit devant moi, même si son alcool ne me touche pas, son comportement change rapidement et j'ai l'impression de parler à un alcoolique par la suite, aucun intérêt, je précise que quand je ne fumais pas les personnes qui fumaient devant moi ne me dérangeais pas, par contre celles qui buvaient oui :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh ...

tu ne penses donc pas que quelqu'un qui boit avec modération... juste un verre ... est moins nuisible pour l'entourrage que quelqu'un qui fume une seule cigarette ? :D

Ce que je pense c'est que l'alcool même à petite dose modifie ton comportement, la cigarette non.

Rentré en voiture avec un mec qui a bu légèrement est beaucoup plus dangereux qu'un mec qui a fumer à outrance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... sauf si il ne se contrôle pas .

Puis l'alcool est la drogue légale la plus dévastatrice mentallement a long terme , c'est prouvé .

Rentré en voiture avec un mec qui a bu légèrement est beaucoup plus dangereux qu'un mec qui a fumer à outrance

Comme conduire avec quelqu'un toujours sur son portable ?

Qui règle son autoradio sans regarder la route ?

Qui matte ? ( :D )

La drogue au volant c'est mal ... mmmhum'k !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

désolé de déterrer à couche de tracto mais bon,

je fais pas ça pour troller mais faut que j'arrête de fumer :chinois:

j'ai envie d'arreter, ma copine veut aussi que j'arrête, mais la volonté fait pas tout

quand je suis avec, j'arrive à gérer mais le rest du temps, bah heu lol quoi.

alors y'a t'il des gens qui ont utilisé des médocs pour arrêter ?

si oui, quoi ?

merci a tous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drogue pour une autre ne change rien, arrêter c'est facile crois moi ... ne plus y toucher par la suite, c'est comme finir en soirée complètement bourré avec une femme: tu ne sais pas comment elle va finir ( la soirée hein :francais: ), mais t'es déjà dans le vice .

Alors si tu veux arrêter, comme l'alcool tu ne vas plus te fournir, et t'attend que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bouges le cul, tu prends ton courage à deux mains, et tu ne remets pas ça à demain :yes:

Puis tiens, quitte à ce que ce soit utile : à chaque fois que tu veux acheter un paquet de clopes, tu mets les 5 euros dans une tirelire / un tiroir / une enveloppe, et tous les 2 mois tu te fais un bon resto avec ta copine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bouges le cul, tu prends ton courage à deux mains, et tu ne remets pas ça à demain :yes:

Puis tiens, quitte à ce que ce soit utile : à chaque fois que tu veux acheter un paquet de clopes, tu mets les 5 euros dans une tirelire / un tiroir / une enveloppe, et tous les 2 mois tu te fais un bon resto avec ta copine...

vu le prix des clopes, à chaque fois que je veux en acheter je mets 5¤ dans une tirelire et au bout de 3 mois je m'achète une xbox 360 et un écran plat :transpi:

j'vais faire ca :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 4 jours que j'ai arrêté et c'est dur trés dur....

je fume depuis que j'ai 15ans et je vais en avoir 21 en septembre

j'ai décidé d'arrêter a cause du prix principalement (4.8¤ tout les 2 jours ) et j'ai profité de partir au USA pour arreter

on verra bien mais depuis 2 jours c'est vraimeent pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est de voir que l'argent peux faire arrêter ceux qui pensent plus au porte monnaie qu'à leur personnalité.

"- Ha super, regarde ce que j'ai économisé ! je vais pouvoir m'acheter un ... blablabla"

Si c'est la raison qui vous fait arrêter, passez aux perf de kronenbourg sérieusement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...