Compte_supprime_53531 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bon, alors, encore un petit changement, niveau RAM cette fois, et ventirad... Comme toujours j'aimerais vos avis, car ils m'intéressent et m'aident a choisir Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz Boitier : Gigabyte Poseidon noir Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Graveur DVD : NEC ND-4570 Clavier : Logitech G15 Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 Pour un coût total de 1984,15 ¤ TTC fpin (Le prix est parfait pour mon budget, reste a savoir si la config' l'est aussi ) Et l'alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^ C'est une Hiper 580W Modular Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^ C'est une Hiper 580W Modular Prend plutot un NeoHe La modular est belle mais c'est tout ce qu'elle a de mieux face à ses concurrentes. La NeoHe est plus stable et plus silencieuse et chauffe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^ C'est une Hiper 580W Modular Prend plutot un NeoHe La modular est belle mais c'est tout ce qu'elle a de mieux face à ses concurrentes. La NeoHe est plus stable et plus silencieuse et chauffe moins Ah bon, pourtant j'ai vu des tests elle paraissait stable aussi la Hiper Sinan les Seasonic sont excellentes mais chers... EDIT : En fait non, 129€ la 600W ^^ le prix d'une NeoHE, j'pense que j'vais partir vers une Seasonic ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 L'alim, ah m***e je l'ai oublié, mais le prix l'inclus ^^ C'est une Hiper 580W Modular Prend plutot un NeoHe La modular est belle mais c'est tout ce qu'elle a de mieux face à ses concurrentes. La NeoHe est plus stable et plus silencieuse et chauffe moins Ah bon, pourtant j'ai vu des tests elle paraissait stable aussi la Hiper Sinan les Seasonic sont excellentes mais chers... EDIT : En fait non, 129¤ la 600W ^^ le prix d'une NeoHE, j'pense que j'vais partir vers une Seasonic ^^ Stable oui , mais moins que la NeoHe. La seasonic est plus silencieuse et aussi stable que la Neo, mais n'a pas de cable amovible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bein lol, bien joué pour avoir trouvé tous ces renseignements et tableaux Par contre, tu veut dire quoi quand tu dit "câble amovible" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Bein lol, bien joué pour avoir trouvé tous ces renseignements et tableaux Par contre, tu veut dire quoi quand tu dit "câble amovible" ? Amovible (ou modulaire) : (c'est une NeoHe) Classique : (c'est une S12) Tu remarquera aussi que les cables que la NeoHe sont gainés (et ceux de la seasonic seulement tréssés) Dsl pour la taille des images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 LoL pas grave pour la taille des images Donc, vaut mieux prendre quoi ? Antec ou Seasonic ? Il est vrai que ma préférence irait pour la Seasonic, mais bon après y'aurai un sacré bordel de câbles dans le boîtier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ça c'est a toi de voir. Perso j'aime bien les alims modulaire, ça permet de virer les cables inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ça c'est a toi de voir. Perso j'aime bien les alims modulaire, ça permet de virer les cables inutiles D'accord... je vais reflechir, mais bon je pense partir vers la NeoHE (même si elle est laide ) Le fait qu'elle soit gainée au niveau des câbles et qu'elle soit modulaire joue dans la balance comparé a la Seasonic qui a certes 50W de plus mais qui ont des câbles tressés et non modulaires... Maintenant le choix est dur : Hiper 580 ou NeoHE 550 ? Il est vrai que la NeoHE a plus d'arguments pour plaire (comme le montre les graphs) Mais bon, si certains possésseurs d'Hiper 580 pourrait me donner leurs avis, idem pour ceux qui possèdent une NeoHE, ça m'aiderait a choisir Merci PS : Il faut savoir que si j'ai cette nouvelle config', je compte o/c le procc, donc il faudrait aussi l'alim qui supporte le mieux un o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 PS : Il faut savoir que si j'ai cette nouvelle config', je compte o/c le procc, donc il faudrait aussi l'alim qui supporte le mieux un o/c sans hésiter , c'est l'antec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 PS : Il faut savoir que si j'ai cette nouvelle config', je compte o/c le procc, donc il faudrait aussi l'alim qui supporte le mieux un o/c sans hésiter , c'est l'antec LoL ok, donc je pense que j'vais aller vers la NeoHE, merci encore Cubic Par contre, y'aurais pas possibilité d'ouvrir l'alim et de foutre un ventilo a LED pour faire plus choli ? Bon, je remet ma config avec alim incluse + prix pour que vous me donniez vos avis : Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz Boitier : Gigabyte Poseidon noir Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED Disque dur : Seagate Barracuda 250 Go 7200.9 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo Graveur DVD : NEC ND-4570 Clavier : Logitech G15 Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 Alim' : Antec NeoHE 550W Modular Prix TOTAL fpin : 1994,42 ¤ TTC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 LoL ok, donc je pense que j'vais aller vers la NeoHE, merci encore Cubic Par contre, y'aurais pas possibilité d'ouvrir l'alim et de foutre un ventilo a LED pour faire plus choli ? Si mais ça annule la garantie. Et puis les LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 LoL ok, donc je pense que j'vais aller vers la NeoHE, merci encore Cubic Par contre, y'aurais pas possibilité d'ouvrir l'alim et de foutre un ventilo a LED pour faire plus choli ? Si mais ça annule la garantie. Et puis les LED Mdr, bein ok donc euh... Sinan vous pensez quoi de la config' ? Y'aurais quelque chose a changer ? Et si quelques possésseurs de Seasonic S12 600W passaient par la, ça vous dérangerais pas de donner vos avis sur le bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Samsung pour le DD Si tu as les moyens tu rajoutes un Raptor 74Go pour le système + jeux pour que ça charge bp plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Samsung pour le DD Si tu as les moyens tu rajoutes un Raptor 74Go pour le système + jeux pour que ça charge bp plus vite Mon budget max est de 2000¤ et comme tu le vois sur la config' c'est limite (pas moyen de foutre un raptor mais ça je le ferait par la suite sans doute ) Et pourquoi Samsung et pas Seagate ? Seagate pourtant font d'excellents HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Samsung plus rapide, plus silencieux. A peine plus cher. Si t'es pas à 3¤ près sur une config de 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Samsung plus rapide, plus silencieux. A peine plus cher. Si t'es pas à 3¤ près sur une config de 2000... Euh bein oui mais bon actuellement j'ai jamais entendu que les Samsung étaient meilleurs que les Seagate... PS : Pouet poueeeeeet 2-1 w00t champiooooooooon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 T'es sourd alors ! http://www.presence-pc.com/tests/Comparati...rs-S-ATA-443/8/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ah ok merci pour le lien Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ? Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ah ok merci pour le lien Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ? Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? Hitachi ou samsung Sinon la config je pense qu'elle est au top. On va pas non plus faire 50 pages dessus. Tu pourras pas faire mieux pour le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Ah ok merci pour le lien Par contre vous avez des avis ou des changements a faire sur la config ? Elle est bien comme ça ou je peux encore faire mieux ? Et pour le DD voila que je suis embrouillé, je prends quoi ? Seagate ? Hitachi ? Samsung ? Hitachi ou samsung Sinon la config je pense qu'elle est au top. On va pas non plus faire 50 pages dessus. Tu pourras pas faire mieux pour le prix Ok merci, je reste donc sur cette config' Maintenant je vais tenter de trouver un comparatif sur les DD, voir les prix, et vous dire quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Personnelement j'ai été déçu par le Q995. Mais mon avis n'a pas forcemment grande valeur vu que celui que j'avais reçu était en mauvais état, que je l'ai renvoyé pour ça et que j'ai demandé le remboursement. Mais ceux qui l'ont en sont contents... Je trouvait l'image bizarre, elle vibrait un peu des fois et la résolution me parait toujours trop juste (bah oui, j'ai 1600*1200 sur un 17" donc forcemment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9600xttvd Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Franchement je vois mal l'intérêt d'un 4000+. 3500+ maxi pour le moment ou 3700 pour du simple Core. Ou bien 3800+ X2 (pour voir à plus long terme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Processeur : AMD Athlon 64 4000+ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 SLI-D Mémoire : G.Skill Extreme Series ZX 2x1024Mo PC3200 Dual channel CAS2 Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GTX 512Mo Extreme Edition 690Mhz Boitier : Gigabyte Poseidon noir Refroidissement : Zalman CNPS9500 LED Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) Graveur DVD : NEC ND-4570 Clavier : Logitech G15 Moniteur CRT : Hyundai ImageQuest Q995 Pour un prix total de : 1996,95€ fpin Je pense que je vais rester sur cette config', merci a tous pour vos avis qui m'ont aidés a choisir la bonne config' et les bons composants, y'a plus qu'a attendre le Jour-J pour commander Merci encore a tous, j'espère ne pas être déçu avec cette config' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.