Aller au contenu

Achat d'un portable


laura_s89

Messages recommandés

bonsoir et bon dodo.

maintenant c'est du pro-Acer :transpi:

Je les trouve vraiment très carré les acer, et puis j'ai vu sur un autre forum que le sav était médiocre.

Je préfère éviter acer...

En fait, je suis plus tournée vers:

Asus, Apple, Sony, Toshiba.

C'est dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surout pas acer !!!! La sav est horrible : la preuve

Non on est pas pro asus, mais quand quelque chose est mieux que le reste on ne peut que le conseillé

Au fait de sata dans un portable n'apporte pas grand chose, surtout que les 2.5 sata sont plus dur à trouver pour un eventuels remplacment.

Sony c'est vraiment très cher comme marque je trouve, tout est dans le look.

Apple c'est top, l'autonomie est énorme, si on aime mac os X c'est un régal. Mais ton frère ne pourra pas jouer dessus (a part si tu installe boot camp, mais les perfromance en jeux sont vraiment pas super)

Maintenant 3.5kg c'est déjà pas mal. Je fais 30 minute de marche avec une sacoche avec le mien qui fait 2.6Kg et j'en ai marre au bout d'un moment

Écran 17" tu en trouvera pas qui te permettent de faire paris lyon en terme d'autonomie (paris lyon étant un référence que je prend car on se rend bien compte surtout si tu habite à lyon lol)

Voilà, niveau processeur un pentium-M 750 / 760 te suffira largement ( c'est déjà vraiment très très performant )

Maintenant a toi de voir. Tu as l'air de vouloir quelque chose de très performant (c'est normal dans un sens, on veut toujours quelque chose de bien) mais àmon avis pour ton utilisation ça sera pas utile ( et donc c'est un peu mettre de l'argent par la fenêtre )

Quand on y réfléchis bien un mac peut vraiment être ce qu'il te faut à condition que ton frère joue sur autre chose.

J'ai regardé chez toshiba, j'ai pas trouvé de truc super pour toi. En général c'est du 17" pouce. Ou en 15,4" soit c'est pas assez soit c'est trop (et si c'est trop ça veut dire bye bye l'autonomie). Chez sony les prix sont éffarant pour le matos.

Sinon bon il y a asus comme je t'ai dit. Et si vraiment asus te tente pas (tu n'as pas l'air très emballée, c'est ton choix) , il y a un bon IBM pour 1900¤ environ (IBM = très bonne autonomie, bonne perfromance, et assez leger ) : ici (mais il est pas très beau) et la carte graphique est moins bonne que dans les asus.

Je crois avoir a peu près tout dit pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

pour avoir écrit tant que ça, tu as du chercher bcp ...

merci

Le IBM que tu m'a montré, tu le trouve simplement "pas très beau".

Moi je le trouve immonde ! :reflechis:

Il me faut un peu de design ....

En fait, ouai, je crois que les mac vont être ce que je cherche. :incline:

Coté design, c'est le top !

Autonomie aussi, j'ai vu 5h30 pour le 17".

Ordi super puissant...

Pour les jeux, avec le boot camp et en winxp,

même avec de la ram ( 1 go en ddr2) , et une cg ati x1600 avec 256 de ddr3 ?

Par rapport a l'ordi de bureau qu'on a:

AMD 2500+

2 giga de ram corsair

CG Geforce 5600

dd en sata 7200t

Le jeu , je trouve que c'est bien dessus ( sans être excellent ).

Par rapport a ça, ça va donner quoi ?

Et en général ? niveau applications, photos et retouche photos ( j'ai oublié de préciser, je vais faire un pêu de retouche photo, mais en amatrice bien sur...)

Dans les asus, ya pas avec les même carac que mac

Dual core, 1 go ddr2, bonne cg, 17", 3kg, 5 h d'autonomie ?

( c'est vrai que les mac on tl'air bien vec tout ça ...)

Merci bcp de tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur du mac (un dual core) est largement plus puissant (je dirait en puissance brute c'est 8 à 20 (20 c'est dans le cas d'application optimisé) foix supérieur au 2500+)

la cg je dirai 2 à 3 fois plus performant

A mon avis l'autonomie du mac est gonflé, ça doit s'approché plutot des 3h30 ce qui est ce qu'il y a de mieux en 17" tout de même

Pour la retouche photo ça sera très bien aussi

Donc ça serait un bon choix

Et puis mac... c'est beau, c'est performant... c'est top quoi (enfin pour travailler sur mac il n'ya pas de comparaison possible, c'est différent de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit 8 à 20x supérieur , c'est façon de parler ou pas ?

pour la cg, il joue sur ce pc et n'a pas trop l'air de se plaindre ( il a pas le choix non plus ...)

ben j'ai vu, ya le bootcamp.

Je croix qu'on choisit si on veut démarrer en xp ou en tiger.

Mais si je démarre en tiger, ça n'a aucune influence, nan ?

ok pour 3h30 , de toute façon c'est ce que les autre affichent en théorie, donc c'est bien !

Je crois qu'on s'approche de + en + vers la décision finale.

Aussi, je me suis renseignée un peu à gauche et a droite, on m'a dit: ya quelques défauts ( légers)

et c'est mieux d'attendre la version numéro 2 des macbookpro.

Ya une date approximative de sortie ?

Dernier point: j'ai lu que le 28 mai, le prix des proc diminue, et peut etre le prix des mac aussi.

vrai ou pas ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de performance "brute" , donc dans les application, jeux , chargement, compression ... ça sera 4 fois plus rapide environ

Tiger ou XP ça change rien, c'est deux OS différent, boot camp est fait pour que tu puisse disposer des deux

Oui il y a quelque défaut mes certains ont était corrigé et les 17" sont tou récents (il n'était pas dispo il y a à peine 2/3 semaine) donc il doit y avoir moins de petits problème ( mais c'est minime comme problème )

Les prix des proco finiront toujours par descendre mais dit toi bien qu'en informatique : ateendre un jour, attendre toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Toshiba Satellite P100-114 - Intel Core Duo T2300 1 Go 100 Go 17" TFT DVD(+/-)RW/RAM DL Wi-Fi G WXPH.

Il ne coûte que 1700 € mais pour jouer c'est suffisant. Il a un 17" et ne pese que 3,2 Kg.

Sinon chez Alienware :

- un peu moins adapté au jeu mais encore tres correct : Area-51® m5500 avec 6600 Go, 2,7 Kg et 1200 €

- un peu plus adapté au jeu mais un peu plus lourd : Area-51® m5700 avec 6800 Go, 3,5 Kg et 1500 €

Désolé mais je ne vois trop rien d'adapté au jeu dans ton budget qui soit vraiment portable mais ça existe peut-être. Par exemple chez Dell et Alienware tous les portables mieux adaptés au jeu ( et forcement plus chers ) sont plutot des transportables avec des poids > 4,5 Kg et une autonomie pas géniale.

Moi je prendrais l'alienware m5500 pour ton usage. Il est leger et c'est un bon compromis entre legereté et jeu. L'intel core duo ne t'apportera strictement rien en bureautique ni en jeu. Ca ne sert que pour le graphisme ou le rendu video / audio.

Je suis sûr que tu auras usage des 1000 € économisés :reflechis:

Et ne te laisse pas embarquer vers du mac : ce n'est pas fait pour jouer. La carte graphique n'est pas au niveau et le core-duo c'est exactement le meme que sur les pc portables et en plus ça coute plus cher. Pour de la bureautique et du graphisme je dis pas mais pour jouer mac c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le Toshiba Satellite P100-114 - Intel Core Duo T2300 1 Go 100 Go 17" TFT DVD(+/-)RW/RAM DL Wi-Fi G WXPH.

Il ne coûte que 1700 € mais pour jouer c'est suffisant. Il a un 17" et ne pese que 3,2 Kg.

Sinon chez Alienware :

- un peu moins adapté au jeu mais encore tres correct : Area-51® m5500 avec 6600 Go, 2,7 Kg et 1200 €

- un peu plus adapté au jeu mais un peu plus lourd : Area-51® m5700 avec 6800 Go, 3,5 Kg et 1500 €

Désolé mais je ne vois trop rien d'adapté au jeu dans ton budget qui soit vraiment portable mais ça existe peut-être. Par exemple chez Dell et Alienware tous les portables mieux adaptés au jeu ( et forcement plus chers ) sont plutot des transportables avec des poids > 4,5 Kg et une autonomie pas géniale.

Moi je prendrais l'alienware m5500 pour ton usage. Il est leger et c'est un bon compromis entre legereté et jeu. L'intel core duo ne t'apportera strictement rien en bureautique ni en jeu. Ca ne sert que pour le graphisme ou le rendu video / audio.

Je suis sûr que tu auras usage des 1000 € économisés :reflechis:

Alienware = autonomie au rabais.

Edit : et puis alienware et apple c'est complétment l'ésprit inverse. D'un côté on a le sobre et simple. De l'autre le truc pour geek et hardcore gamer complétement surfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alienware, je connais pas trop => en + ça sonne "mec" ! lol

je préfère une marque connue ...

Je pense prendre le macbookpro 17" . Je vais attendre jusqu'au grande vacances, on verra bien entre temps ce qui ce sera passé.

J'en ai besoin pour la rentrée.

Merci a vous tous pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alienware, je connais pas trop => en + ça sonne "mec" ! lol

je préfère une marque connue ...

Je pense prendre le macbookpro 17" . Je vais attendre jusqu'au grande vacances, on verra bien entre temps ce qui ce sera passé.

J'en ai besoin pour la rentrée.

Merci a vous tous pour les conseils !

Ca sonne plus "mec". Quel argument technique imparable !

Alienware c'est une marque connue et maintenant c'est une filiale de Dell qui est un peu connu aussi.

Autonomie ~ 3 heures. C'est un vrai portable, pas un transportable à fond orienté gamer comme Alienware fait aussi.

Si tu prends un mac ton frère va te maudire pour les jeux mais c'est ton problème. Sur mac il y a très peu de jeux. Tu te sent d'intaller bootcamp, repartitionner correctement, installer OS X et windows XP ?

J'ai comme l'impression que tu choisis non pas sur la technique mais sur le look ( macbook ) et sur la frime ( core duo qui ne sert à rien ni pour les jeux ni pour la bureautique mais qui sonne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me voit pas alors en école:

" ah il est bien, ton portable, c'est un quoi ?"

" c'est un alien geek gamer transportable !" :transpi::transpi: => Pas top la replique ! lol

" c'est un macbookpro 17 pouces" :craint::craint: => ça sonne mieux !

bon c'est décidé, j'attend un peu les grandes vacances voir ce qu'ils sortent en nouveauté pour la rentrée , la baisse des prix de mai

et après on saute sur le macbookpro 17 pouces !

Merci a toi cubic-design, tu m'a beaucoup aidé.

Bonne fin d'après midi a tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alienware, je connais pas trop => en + ça sonne "mec" ! lol

je préfère une marque connue ...

Je pense prendre le macbookpro 17" . Je vais attendre jusqu'au grande vacances, on verra bien entre temps ce qui ce sera passé.

J'en ai besoin pour la rentrée.

Merci a vous tous pour les conseils !

Ca sonne plus "mec". Quel argument technique imparable !

Alienware c'est une marque connue et maintenant c'est une filiale de Dell qui est un peu connu aussi.

Autonomie ~ 3 heures. C'est un vrai portable, pas un transportable à fond orienté gamer comme Alienware fait aussi.

Si tu prends un mac ton frère va te maudire pour les jeux mais c'est ton problème. Sur mac il y a très peu de jeux. Tu te sent d'intaller bootcamp, repartitionner correctement, installer OS X et windows XP ?

J'ai comme l'impression que tu choisis non pas sur la technique mais sur le look ( macbook ) et sur la frime ( core duo qui ne sert à rien ni pour les jeux ni pour la bureautique mais qui sonne bien.

Faudrait peut être connaitre boot camp avant de parler...

ça m'enerve les gens qui ont jamais utilisé de mac et qui l'ouvre dessus...

Voilà alienware ça reste un marque pur geek

Pour la prix une 5500 elle aurait un asus meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça bien bootcamp.

pour ceux qui veulent tiger, ils peuvent.

Et ma mère ou mon père, quand ils veulent l'ordi, je les met sur windows xp.

ça arrange tout le monde comme ça.

et alienware, ça ne me tente pas du tout ....

Mais je suis décidée, ça sera un macbookpro 17 pouces.

Bisoux a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...