Aller au contenu

Achat d'un portable


laura_s89

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Je poste un message ici car je vois qu'il y a beaucoup de monde.

Je vais m'acheter un pc portable, mais je ne veux pas faire d'erreurs sur le choix.

Ce n'est pas que je fais pas confiance aux vendeurs d'ordi, mais je préfère avoir votre avis...

Seulement j'ai quelques préférences ...

- Il faudrait qu'il soit transportable ( j'ai vu les qosmio a 4kg, c'est beaucoup trop lourd.

Il me faudrait 3kg maximum)

- J'aimerai bien un processeur core duo, les tout nouveaux...

- Une bonne carte graphique ( je ne m'y connais pas du tout entre le X1400, X600, gforce... c'est trop pour moi...)

Mon frère jouera a des jeux vidéos dessus ( les jeux de combats comme counter strike et autres ...).

Sans les détails au maximum, mais que ça rame pas au moins ...

+ regarder des divx sur l'ordi.

- le disque dur: en 7200 tr/min , ça serait mieux ( peu importe la taille ).

- la mémoire: 512mo, 1go ou 2go, peu importe. Si c'est pas assez, je rajouterai une barette pour 100 ou 150 euro.

- l'écran: pas moins de 13". après, je sais que plus il sera grand, plus l'ordi sera lourd, mais plus il pourra

être performant. Donc tant que c'est a peu près 3kg ou moins, peu importe l'écran.

- ensemble un peu design ( pas un ordi super carré qui ressemble a rien)

- batterie : j'aimerai dire le plus possible...

Donc voila le portable que j'aimerai avoir...

Un peu exigente peut etre, mais bon ...

J'en ai vu quelques un, mais il ne répondent pas a tous les critères.

Notamment chez sony et toshiba ( mais peut etre que j'ai pas vu les bons, y'en a trop j'ai pas tout regardé...)

J'ai vu aussi ça chez alienware, mais je ne sais pas ce que ça vaut:

Area-51® m5700

4 haut-parleurs intégrés avec Subwoofer

Technologie de contrôle de batterie

Windows XP SP2

Ecran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) - Xeno Grey

Intel® Pentium® M 760 - 2,0 GHz, 2Mo de cache L2, 533 MHz FSB

1Go DDR2 bicanal PC-4200, 533Mhz (2x512Mo)

NVIDIA GeForce 6800 Go avec 256 Mo de mémoire DDR1

100GO 7200 tr/mn SATA

Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche avec logiciels

Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet et modem 56K V.92

Contrôleur intégré Intel® PRO/Wireless 2200

Lecteur de disquettes 3.5" - USB

Pour 2230 euro TTC

Au niveau du budget, je veux me faire plaisir: maximum 2500 euro ( ce qui est déja très bien je trouve...)

Si vous avez une référence, n'hésitez pas !

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, y'a DELL qui fait des portables de "gamers" tip top : tu en penses quoi du DELL XPS M1710 ?

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

c'est une belle bête et performante.

Voici un article concernant cette gamme : http://www.matbe.com/articles/lire/287/del...table-du-gamer/

avec un intel core duo T2600, une geforce 7900 GTX, 1024 de RAM, un ecran 17" un DD 100Go 7200Trs/min, tu en as pour 2 485 euros

Pour cela, sélectionne "Garantie de base 1 an J+1" dans la section garantie et clique sur Actualiser le prix.

Niveau performance graphique, le DELL explose ton Area-51® m5700 mais pèse 4kg par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le alienware que tu nous propose ne fait pas moins de 3Kg mais près de 4kg et son autonomie est ridicule (mais quand je dit ridicul c'est a peine plus d'une heure) et en plsu iln'a pas une dual core comme tu le veux.

Tourne toi vers asus qui est une exellente marque, mais un tuyau : évites les grosses cg haut de gamme, l'autonomie sera vite divisé par 2 voir 4. Les cg ati sont meilleur pour les portables.

Moi je pense qu'un V6J X001P est vraiment bien , même si le DD est un 5400trs minute c'est un exellent portable. Je me répète mais les asus sont vraiment top (et beau en plsu) et leur autonomie est meilleur que beaucoup d'autre marque (dont sony, dell, toshiba...)

alors, y'a DELL qui fait des portables de "gamers" tip top : tu en penses quoi du DELL XPS M1710 ?

http://www1.euro.dell.com/content/products...dhs1&l=fr&s=dhs

c'est une belle bête et performante.

Voici un article concernant cette gamme : http://www.matbe.com/articles/lire/287/del...table-du-gamer/

avec un intel core duo T2600, une geforce 7900 GTX, 1024 de RAM, un ecran 17" un DD 100Go 7200Trs/min, tu en as pour 2389 euros

niveau performance graphique, le DELL explose ton Area-51® m5700

Une 7900GTx dans un portable ça veut dire 40minute d'autonomie (c'est quand même un bon foutage de gueuleje trouve, m'enfin ...) de plus le XPS de dell fait 4kg , les xps ne sont pas des vrai portable mais des remplacment de desktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça comme config, vous en pensez quoi ?

Inspiron M1710

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2600 (2.16 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Windows® XP Professionnel authentique, SP2

1 an service sur site

1024MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x512)

100GB (7,200 rpm)

Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™

XPS 512MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GTX

Graveur DVD+/-RW 8x

Prix : 2520 euro.

Mais le portable fait quand même 4 kg.

Même config avec

Processeur Bi-coeur™ Intel ® T2500 (2 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2) et 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)

=> 2650 euro

( 2350 si on garde 1024mb)

Il est parfait sauf les 4kg ...

Vous en pensez quoi ?

Il y en a d'autres des ordis comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez devancé en réponse ...

le asus, comme tu l'a dit est en 5400 t/m, et et 15" ( par rapport au 17" de dell)

meme s'il fait que 2.6 kg

C'est trop dur de choisir !

Le gros choix c'est , comme tu l'a bien dit:

Puissance, poids, autonomie.

Trop dur...

Et en équilibrant les 3 ? ( au maximum bien sur...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le temps d'écrire qu'il y a deja 3 réponses !

Je suis prise de rapidité !

Moi je sais pas pour le dell, on me l'a conseillez, j'ai fait une config au top...

Bon, alors en essayant de donner des priorité.

1/ Autonomie

2/ Puissance

3/ Poids

4/ Ecran 15" , mais 17" de préférence ( wide screen ? pour les films en divx...)

Le jeu, c'est pour mon frère, je veux pas qu'il dise: "ton ordi il est nul", mais je veux pas non plus que ce soit "son" ordi.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur mon point de vue. Les portables avec un 17" ne sont pas des vrai portable mais des transportable (c'est énorme un portable 17 ça fait quand même 40cm * 30cm en général !

Et puis un poratable avec moins de 2h30 d'autonomie (minimum) c'est un peu ridicul, tu peux même pas faire paris lyon dans le tgv

Edit : Vu la réponse d'au dessus , si t'as priorité c'est l'autonomie, exite les dell et alienware et compagnie avec 7900 ou 7800 ou x800 ou x1800 ou je ne sais quel monstre qui chauffe et qui consomme et dirige toi vers X1600 / X700 et Go 7400

A mon avis l'asus que je t'ai proposé est plus dans ce que tu recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins j'ai mis un moins a choisir le mien, et il faut absolument te fixer tes critéres stricts sur lesquels tu ne reviendras pas sous peine de ne jamais choisir de machine, mais saches que plus tu prendras un disque dur rapide, un ecran important, une carte graphique performante... Ce sera toujours au dépends de l'autanomie et de la chaleur. Mais avant toute chose fixe toi aussi les priorités d'utilisation (sur secteur ou pas, pour jouer souvent ou pas, pour regarder des films ou pas...).

Enfin demandes toi si tu préféres acheté sur le net ou pas, en boutiques plutôt ou pas, ce afin de savoir comment ca ce passera niveau sav, car en cas de soucis, c'est renvoi par la poste en recommandé !!! Mais pour des machines à l'achat moins chéres!

Là tu y verras plus clair, et si tu nous donne ce bilan, ce sera d'autant plus facile de t'aider avant de te balancer des pc comme ca....

:transpi: Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en portables :transpi: Mais c'est si lourd que ça 4 kg ? :D Je trouve que c'est très bien, nan :p

C'est lourd pour un portable, d'ailleur au dessus de 2.5 c'est plus un portable mais un transportable.

Je trouve que ce n'est pas lourd dans l'absolu (moins qu'un sac scolaire normalement rempli)

Maintenant, c'est vrai qu'autant trouver le meilleur rapport poids/puissance :yes: (lol, on dirait qu'on parle de voitures ici ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que je rédige et déjà des réponses.

Ridicule un transportable, tu peux pas dire cela en ne connaissant pas l'utilisation exact de la personne.

Perso, moi j'ai un transportable (17 pouces, 6800, disque a 5400 tr/mn...) et j'en suis trés satisfait par rapport à mes critéres de départ. Donc je vois pas en quoi c'est ridicule sauf si au depart tu privilégies l'autonomie, que tu regardes pas de films... Là ok :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi, je préfère acheter un portable dans une grande enseigne style FNAC (si tu achètes la carte adhérente, tu as au moins une réduction de 6% sur le prix)

si tu veux un portable léger, tu n'en trouveras pas un avec un 17"

si tu veux un portable avec une bonne autonomie, il te faut un "centrino" (ou assimilé)

si tu veux de la puissance, c'est pour quoi faire ??? : :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques critéres tu as mis, donc des concessions tu va devoir faire, si autonomie prioritaire alors oublie le pc super puissant, le dual core, la carte graphique qui déchire tout et le disque dur à 7200 tr/mn, t'es tué là hein :transpi: .

En fait décrit avant ton utilisation exact, tu va souvent utiliser le pc sur secteur ou sur batterie? Tu va faire quoi le plus souvent dans l'ordre (montage vidéos, surf, jeux, bureautique, visionnage de films, photos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que je rédige et déjà des réponses.

Ridicule un transportable, tu peux pas dire cela en ne connaissant pas l'utilisation exact de la personne.

Perso, moi j'ai un transportable (17 pouces, 6800, disque a 5400 tr/mn...) et j'en suis trés satisfait par rapport à mes critéres de départ. Donc je vois pas en quoi c'est ridicule sauf si au depart tu privilégies l'autonomie, que tu regardes pas de films... Là ok :transpi:

Ridicul si on s'en sert comme d'un vrai portable. Or sont premier critère est l'autonomie, donc oui, dans son cas c'est ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur tout ça !

je préfère les achats en coup de coeur, mais bon...

Achat: sur le net je pense.

( sauf si c'est un mac, chose que je viens de reconsiderer => les macbookpro ont l'air bien..., le prix est le même dans un applestore)

disque en 5400 ou 7200 ( peu importe => je suis plus souple.... lol)

écran: 17" si l'ordi fait environ 3kg ou moins , sinon un 15".

carte graphique: pour quelques jeux ( pas trop souvent), surtout des films

autonomie: je veux faire un paris-lyon (aller simple bien sur... :-) )(en + j'habite a lyon... lol)

la journée, pas trop sur secteur ( a l'école, faut pouvoir bouger... même si ya toujours des prises electriques pour charger...)

un design sympa: c'est vrai que les asus sont beau ( design, chacun ses gouts, mais pas un truk trop carré...)

ça vous aide ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle a posté pendant que j'ecrivais j'ai pas vu, dc aussi dac avec toi comme dit ensuite. Mais bon ne sachant pas encore reellement ce qu'elle compte en faire, difficile de juger, mais aujourd'hui, les portables ne sont plus reelement destiné a leur objectif premier, de plus en plus ils remplacent les pc de bureau.... D'ou l'apparition de machine de guerre, qui non plus de portable que le fait que l'ecran soit attaché au clavier :transpi:

Au fait t'es passé faire un tour dans la section portable du forum?

Allez, je vais au dodo, y a du monde tu devrais t'en sortir :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai l'impression (peut être est ce qu'une impression) que tu veux un truc surpuissant mais que cette puissance ne sera pas exploitée. Si c'est juste pour des films et un peu de jeux pas besoin d'un bête de course.

Le miens par exemple est déjà un portable très haut de gamme et il a 3h à 4h30 d'autonomie et il est bien assez puissant pour faire de la 3d et de l'imagerie, ce qui demande beaucoup de puissance.

Alors bon à mon avis il faut plutot te diriger vers un pentium-m sonoma (c'est pas un dual core mais c'est déjà surpuissant) et une X700

Je verrai bien un comme le mien (bon le mien c'est une version modifié par 1000ordi avec go de ram et un dd 7200 mais il n'en font plus) : http://www.prixdunet.com/details/Asus_V6VAX023P/

Sinon le wide sur portable, les dalles sont moins bonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne veux pas un truk surpuissant.

Je me suis dit:

le dual core, ça vient de sortir, apple parle de 5x plus rapide, les autre j'ai vu 65% plus rapide si on fait plusieurs truk en même temps...

voila pourkoi je voulais un dual core.

la carte graphique, j'en veux pas une méga puissante.

Moi: regarder des divx ( 1 divx ts les 2 jours environ, donc c'est important....p

mon frère, c'est occasionnel, donc pas trop besoin pour lui.

Préféré mes divx...

De la bureautique aussi

école de commerce oblige...

le wide, c'était pour les films, c'est + sympa....

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol un dual core pour de la bureautique (c'est pas méchant mais le dual core c'est fait surtout pour le jeux et la appliaction gourmande)

Il faut savoir que apple a parmi ses client bon nombre de graphiste qui travaille sur des logiciel tel que 3dsmax qui demande une puissance très importante (word ou la bureautique à côté c'est comme une game boy face à une supercalcultaeur, métaphore de merde mais ça marche) donc le fait que leur nouveua portable soit 4 fois plus puissant est interressant pour cette clientèle

J'ai un ami qui est en école de commerce, il a un asus très similaire au miens (même config avec un écran wide) et il peut très bien lire des films avec et ils joue aussi de temp en temp.

Et l'autonomie est bonne

C'est un A6VA Q038H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous les conseils.

Je suis tombé sur un forum pro-Asus, ou les asus sont vraiments bien ?

Pour le mac, c'est qu'il est design.

C'est class un mac ! :D:p

A ce que j'ai compris, avant ( ou pendant ) les grandes vacances, va y avoir un petit frère du Macbook pro.

ça serait peut etre interessant ?

Sinon, le asus,

disque dur en ata100... :transpi:

Bon, on va essayé de récapituler.

Au fur et a mesure des réponses, ça se précise !

J'aimerai:

- pas forcément un dual, mais pas un truk dépassé non plus.

- pas + de 3.5 kg ( et encore, c'est très lourd...)

- 15" ou 17"

- DD en 5400 ou 7200 (sata), peu importe la taille.

- carte graph: je sais pas, c'est pour du divx principalement, et quelques jeux ( farcry et counter ).

- un son pas trop mauvais ( j'ai vu des portables équipés de harman kardon ...)

- le + d'autonomie possible

- un peu design

- graveur de dvd

- bluetooth, wifi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...