Aller au contenu

Achat d'un portable


laura_s89

Messages recommandés

Bonsoir tous,

Je poste un message ici car je vois qu'il y a beaucoup de monde.

Je vais m'acheter un pc portable, mais je ne veux pas faire d'erreurs sur le choix.

Ce n'est pas que je fais pas confiance aux vendeurs d'ordi, mais je préfère avoir votre avis...

Seulement j'ai quelques préférences ...

- Il faudrait qu'il soit transportable ( j'ai vu les qosmio a 4kg, c'est beaucoup trop lourd.

Il me faudrait 3kg maximum)

- J'aimerai bien un processeur core duo, les tout nouveaux...

- Une bonne carte graphique ( je ne m'y connais pas du tout entre le X1400, X600, gforce... c'est trop pour moi...)

Mon frère jouera a des jeux vidéos dessus ( les jeux de combats comme counter strike et autres ...).

Sans les détails au maximum, mais que ça rame pas au moins ...

+ regarder des divx sur l'ordi.

- le disque dur: en 7200 tr/min , ça serait mieux ( peu importe la taille ).

- la mémoire: 512mo, 1go ou 2go, peu importe. Si c'est pas assez, je rajouterai une barette pour 100 ou 150 euro.

- l'écran: pas moins de 13". après, je sais que plus il sera grand, plus l'ordi sera lourd, mais plus il pourra

être performant. Donc tant que c'est a peu près 3kg ou moins, peu importe l'écran.

- ensemble un peu design ( pas un ordi super carré qui ressemble a rien)

- batterie : j'aimerai dire le plus possible...

Donc voila le portable que j'aimerai avoir...

Un peu exigente peut etre, mais bon ...

J'en ai vu quelques un, mais il ne répondent pas a tous les critères.

Notamment chez sony et toshiba ( mais peut etre que j'ai pas vu les bons, y'en a trop j'ai pas tout regardé...)

J'ai vu aussi ça chez alienware, mais je ne sais pas ce que ça vaut:

Area-51® m5700

4 haut-parleurs intégrés avec Subwoofer

Technologie de contrôle de batterie

Windows XP SP2

Ecran LCD panoramique 17" WideUXGA+ (1920 x 1200) - Xeno Grey

Intel® Pentium® M 760 - 2,0 GHz, 2Mo de cache L2, 533 MHz FSB