Aller au contenu

[Hesitation] X1800XT 512mb ?


sphinx09

Messages recommandés

C'est vraiment bete d'avoir édité ton premier post car c'est a n'en plus rien comprendre

Euh les X1800XT baissent de prix 270¤ --> c'est l'affaire du moment d'apres matbe.com

Le répercution des prix n'est pas encore tout à fait appliquer (on est encore à 300¤), et ce n'est qu'une stratégie marketing pour préparé l'arriver de la 7900GT qui sera meilleure est annoncée à 300¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point de vue voudrait que la x1800xt soit destockée pour laisser la place à la x1900gt

En terme de performances, les cartes sont du même niveau avec un avantage pour l'une ou l'autre selon les tests, mais jamais rien de réellement énorme. Le choix devra se faire fonction des préférences au niveau des jeux utilisés, des drivers ou encore des modèles proposés par les différents partenaires.

Et c'est une news PCI!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi la France est toujours à la ramasse niveau prix vis à vis de l'Allemagne? Si on vend la même carte à un prix différend, pourquoi faut il attendre si longtemps pour les prix traversent le Rhin? C'est rageant..

Les taxes, les stocks, les politiques économiques... Tout ça quoi.

Mais on est pas si mal logé que ça en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi tout ca :devil:

la X1800XT est légèrement moins performante que la 7900GT, mais SANS les filtres. avec les filtres c'est plutôt le contraire :pleure:

la X1800XT est un meilleur choix que la 7900GT, car, avec les mêmes performances, on a possibilité d'activer HDR ET AA en même temps.

par contre je suis tout à fait d'accord pour le bruit, mais les X1900XT ont le même refroidisseur et les nuisances sonores seront égales ;) et puis un VF700AlCu ca coute même pas 25¤, et un VF900-Cu 40...

moi je dis, attend que les X1800XT aient baissées en france, puis prends t'en une avec un VF700 ou VF900 :pleure:

pour ce qui est du fait que la carte bride le proco, ca ne se voit que dans les basses résolutions avec lesf filtres désactivés et les détails au mini, mais dans tous les cas un 3500+ est largement assez puissant pour que le jeu soit fluide, et la puissance perdue tu la récupère justement en montant la résolution, les détails et en activant les filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'importe quoi tout ca :devil:

la X1800XT est légèrement moins performante que la 7900GT, mais SANS les filtres. avec les filtres c'est plutôt le contraire :pleure:

la X1800XT est un meilleur choix que la 7900GT, car, avec les mêmes performances, on a possibilité d'activer HDR ET AA en même temps.

par contre je suis tout à fait d'accord pour le bruit, mais les X1900XT ont le même refroidisseur et les nuisances sonores seront égales ;) et puis un VF700AlCu ca coute même pas 25¤, et un VF900-Cu 40...

moi je dis, attend que les X1800XT aient baissées en france, puis prends t'en une avec un VF700 ou VF900 :pleure:

pour ce qui est du fait que la carte bride le proco, ca ne se voit que dans les basses résolutions avec lesf filtres désactivés et les détails au mini, mais dans tous les cas un 3500+ est largement assez puissant pour que le jeu soit fluide, et la puissance perdue tu la récupère justement en montant la résolution, les détails et en activant les filtres.

Oulà c'est bizarre ce que tu dit. On montant la définition il ne gagnera pas de perfs, au contraire. Faut pas s'eméler les pinceaux. La cg en haute def, suit, mais le proco non (enfin si, mais moins que ce que la cg peut permettre).

On ne peux pas regagner des performance que l'on a pas. Tut'es surment trompé là

Le proco va bridé la carte dans les hautes définition, car la carte elle pourrait calucler plus que le proco. Dans les basses définition ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça tombe bien que tu me pose cette question : Avec un écran à 17 orteils, un 3700 plux, 1 giga de souvenirs à chaud, une plantureuse asrock dual sataII et une juteuse x1800xt 512mo je peux monter jusqu'à quelle résolution (sur oblivion par exemple... ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

En passant c'est marrant de voir les résolutions que peuvent proposer certains jeux... BF1942 propose du 2048*1536 par exemple. Après de lourds calculs mentaux, j'arrive à la conclusion qu'il s'agit de 4 écrans en 1024*768 [(1024+1024)*(768+768)]. Mon 19" est réglé avec cette résolution. Ca me ferait donc un écran de 38" (à peu près 96cm). Si je ne me recule pas je vais me faire mal au cou. Et il faudrait se reculer pil poil de 2*(la distance actuelle qui me sépare de mon écran) mêtres pour ne pas perdre en lisibilité/torticolis. Il parait aussi qu'il faut être à 5*(la diagonale de l'écran cathodique que l'on regarde) mêtres pour ne pas se faire bobo au yeux. Dans le premier cas je devrais être à 2m40 et dans le deuxième à 5m80. Sauf que j'y perd en lisibilté. Au grand bénéfice de mon cou soit-dit en passant.

Bref tout ça pour dire : Vive les parties de micromachines à huit en 3m*3m sur du crépis!

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

En passant c'est marrant de voir les résolutions que peuvent proposer certains jeux... BF1942 propose du 2048*1536 par exemple. Après de lourds calculs mentaux, j'arrive à la conclusion qu'il s'agit de 4 écrans en 1024*768 [(1024+1024)*(768+768)]. Mon 19" est réglé avec cette résolution. Ca me ferait donc un écran de 38" (à peu près 96cm). Si je ne me recule pas je vais me faire mal au cou. Et il faudrait se reculer pil poil de 2*(la distance actuelle qui me sépare de mon écran) mêtres pour ne pas perdre en lisibilité/torticolis. Il parait aussi qu'il faut être à 5*(la diagonale de l'écran cathodique que l'on regarde) mêtres pour ne pas se faire bobo au yeux. Dans le premier cas je devrais être à 2m40 et dans le deuxième à 5m80. Sauf que j'y perd en lisibilté. Au grand bénéfice de mon cou soit-dit en passant.

Bref tout ça pour dire : Vive les parties de micromachines à huit en 3m*3m sur du crépis!

:francais:

A mon avis pour le 2048*1536 c'est une résolution d'écran 4/3 crt 21 ou 22", ça métonnerai que BF2 est une option permettant de mettre 4 écran en carré (2en haut + 2en bas).

Sinon pour la distance, c'est surtout à toi de juger ce qui est confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de BF1942, Je n'ai pas testé BF2.

ça métonnerai que BF2 est une option permettant de mettre 4 écran en carré (2en haut + 2en bas).

C'est pour ça que je trouve étrange de proposer de telles résolutions. Ca incite à coller le nez à l'écran pour lire les caractères..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...