superlapin62 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Non glxgears ne fonctionne pas aprés installe des drivers nvidia, pourtant avant l'install ça fonctionnait [root@mickapc micka]# glxgears Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". glxgears: Error: couldn't get an RGB, Double-buffered visual. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 J'ai trouvé ça sur un site http://www.cours.polymtl.ca/inf2700/questi...estionsOGL.html Que signifie le message suivant? $ ./tp1.exe Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". L'«extension» GLX est ce qui permet à un serveur X de comprendre directement les commandes d'OpenGL. GLX est intimement lié à OpenGL, ou, en ce qui concerne Linux, à Mesa. L'équipe XFree86 travaille en ce moment à l'intégration de Mesa avec leurs serveurs X. Pour l'instant, Mesa émule toujours de façon logicielle GLX avec Linux. Voir reality.sgi.com/ripperda_engr/glx/faqs.html pour un peu plus d'informations à ce sujet. Si vous obtenez ce message, c'est donc que vous utilisez une librairie OpenGL qui n'est pas Mesa. En particulier, les librairies OpenGL installées dans les laboratoires sont les librairies graphiques de NVIDIA qui font appel aux extensions de GLX. Pour utiliser Mesa, vous devez initialiser la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH pour indiquer au système l'endroit où il pourra trouver les librairies libGL.so et autres de Mesa: bash, ksh, sh: export LD_LIBRARY_PATH="/usr/local/Mesa/lib:${LD_LIBRARY_PATH}" csh, tcsh: setenv LD_LIBRARY_PATH "/usr/local/Mesa/lib:${LD_LIBRARY_PATH}" (ou) setenv LD_LIBRARY_PATH "/usr/local/Mesa/lib" Mais le truc c'est que je ne comrpend strictement rien aux lignes de codes données à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Pour le plantage c'était à cause du driver libre nv pour xorg qui !@# J'ai déjà eu ce problème.... Sinon pour glxgears il faut que tu décommente la ligne glx dans la section extensions dans ton xorg.conf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Décommenter ??? C'est à dire supprimer le # ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Et maintenant c'est l'écran noir au boot de linux Monde cruel !!!!! Mais quelle galère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Mais bon si t'as l'écran noir, ca veut bien dire que ton serveur X ne supporte pas glx! Donc, faut que t'ailles recommenter cette ligne en ligne de commande (presque incompréhensible ), et il faut peut-etre changer de driver... Mais mettre quoi, ca j'en sais rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Comment faire pour recommenter cette ligne en étant en ligne de commande ???? J'ai vu qu'il y avait une copie de sauvegarde de ce fichier alors estil possible de le restaurer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 J'ai trouvé ce lien pour l'aide à l'install des pilotes nvidia et aussi de l'aide pour les problèmes : http://www.linux-wizard.net/howto.php?section=3&key=nvidia Je trouve ça vraiment bien fait car même un gros nul sous Linux comme moi, à trés bien compris les expliquations fournies. Je vais tester ça en fin d'aprés midi et je vous tiendrez au courant Peut être que ce lien devrait figurer dans les meilleurs liens pour Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.