Aller au contenu

Gros probeme !


RoyalGaMeR

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà j'ai un problème avec mon pc , lorsque je lance un jeu n'importe lequel au bout d'un certain temps (aléatoire) windows m'affiche un message d'erreur (écran bleu, écrit en blanc "Bad_Pool_Header" ce qui entraine un vidage mémoire physique)

-J'ai déjà effectué :memtest86 v3.2 - une reparation de windows - une réinstallation de windows (xp,SP2)

-J'ai également testé mes barettes 1 par 1 sans aucun résultat :byebye:

-Je suis allé sur le site du constructeur hélas en anglais (donc je n'ai pas tout compris) il n'y a pas de rubrique pour voir si c'est compatible(selon le manuel de la CM c'est compatible (disons que c'est dans les cordes de la CM )

-J'ai aussi essayé Sisoft Sandra (hm aucun test ne veut se lancer ou s'effectue :D

J'aimerai savoir que faire ou si vous avez eu le meme probleme (ça me rend fou)

Ma config:

CM : chaintech zenith value edition VNF3-250 /bios (Brand: Phoenix Technologies,LTD; Version:6.00PG; Date: 10/19/2004)

CG: SPARKLE GeFORCE 6800 GT 256Mo AGP 8 x

Proco: AMD Athlon 64 3000+ / socket754

Memoire : CORSAIR XMS pc 3200 512 Mo DDR 400 Mhz x2 /2.5-3-3-8/ ECC disabled / single

DD : seagate barracuda 7200.7 trs/min 80 Go

J'aimerai aussi savoir quell est la meilleure CM => DFI avec NF4 à ce jour - de 200 ¤ et proco ( - de 600¤) memoire 2x1024Mo et un disque dur sata 200 Go pour un pc 200 % jeu video (pour un gamer) bien sur le plus puissant et le plus compatible possible top performance (que ça puisse marcher sans problème) ^^ merci à vous !

merci à tous d'avance

cordialement,

RoyalGaMeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de latter la tour violement je te conseille de fer un CLEAR CMOS av le cavalier sur ta CM (regarde le manuel) ensuite recharge un LOAD BIOS DEFAULT/LOAD OPTIMIZED DEFAULT ds le BIOS et relance le winwin

Oula c'est un peu chinois pour moi tout sa :smack: et qu'est ce que l'UC ?

je connais que la pile ^^

PS: moi aussi je suis fan de guild wars et ce probleme m'empêche d'y jouer ouinn :(

savez-vous comment verifier et activer 3Dmark 06 ainsi que CPU-Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de latter la tour violement je te conseille de fer un CLEAR CMOS av le cavalier sur ta CM (regarde le manuel) ensuite recharge un LOAD BIOS DEFAULT/LOAD OPTIMIZED DEFAULT ds le BIOS et relance le winwin

Oula c'est un peu chinois pour moi tout sa :-D et qu'est ce que l'UC ?

je connais que la pile ^^

PS: moi aussi je suis fan de guild wars et ce probleme m'empêche d'y jouer ouinn :(

savez-vous comment verifier et activer 3Dmark 06 ainsi que CPU-Z ?

Tu fait un Clear CMOS en bougeant un jumper sur ta carte mère, ensuite tu redémarre ton pc. Après tu va dans ton BIOS et tu cherche l'option LOAD BIOS DEFAULT / LOAD OPTIMIZED DEFAULT. Enfin tu sauvegarde tes réglage et tu redémarre le pc :ouioui:

3D mark ne se vérid-fie pas et il ne s'active pas non plus... Il se télécharge ( => ICI <= ) et puis il sufit de l'installer ;) Quand àà CPU-Z il suffit juste de le télécharger ( => ICI <= )

PS: Jour-J moins deux avant la sortie de Guild Wars Faction :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi savoir quell est la meilleure CM => DFI avec NF4 à ce jour - de 200 ¤ et proco ( - de 600¤) memoire 2x1024Mo et un disque dur sata 200 Go pour un pc 200 % jeu video (pour un gamer) bien sur le plus puissant et le plus compatible possible top performance (que ça puisse marcher sans problème) ^^ merci à vous !

DFI LanParty UT nF4 Ultra-D

AMD Opteron 146

G.Skill ou OCZ ou Mushkin en 3-3-2-8

Hitachi T7K250 250 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà j'ai un problème avec mon pc , lorsque je lance un jeu n'importe lequel au bout d'un certain temps (aléatoire) windows m'affiche un message d'erreur (écran bleu, écrit en blanc "Bad_Pool_Header" ce qui entraine un vidage mémoire physique)

-J'ai déjà effectué ......

1) Depuis quand ce problème a t il commencé?

Puis qu'as tu modifié depuis la dernière fois que le PC a fonctionné sans ce problème:

-ajout/changement de composants

-installation de nouveaux logiciels, pilotes, etc...

2) Au lieu de chercher à l'aveuglette, il faudrait faire une petite recherche pour voir quel genre de problème cela pourrait être. Et pour cela, il n'y a rien de mieux que GOOGLE , ou un moteur de recherche équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi toutes vos instructions ça ne change rien :byebye:

je suis désesperé et déprimé rien n'y fait, je n'ai pas les moyens de changer des pieces en ce moment :transpi:

Je n'ai rien ajouté pour que ça me***de ainsi depuis 2 mois et à part mettre mes pilotes graphiques et des drivers de peripherique externe à jour rien d'autre c'est arrivé comme ça je jouai et pouf ça m'a affiché ce message (je ne comprends pas)

ps: merci d'insulter les gamers et en plus le forum dit: "si tu ne sais pas demande, si tu sais partage" alors arretez de mettre GOOGLE est ton meilleur ami sinon ça sert à quoi ce forum pff ( c'est vraiment énervant les mecs qui savent dire que sa)

si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenue !!!!!!!!!!!

en attente de reponses ....

cordialement,

RoyalGaMeR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as réinstallé Windows, mais a tu essayé de formater. c'est assez radical et ca élimine tout probleme logiciel. bien, sur une fois que c'est fait te précipite pas pour réinstaller tout et nimporte quoi. Ensuite on peut localiser le probleme si c'est harware.

Essaye aussi le mode sans echec, il faut appuyer sur je sais plus quelle touche au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi toutes vos instructions ça ne change rien :zarb:

je suis désesperé et déprimé rien n'y fait, je n'ai pas les moyens de changer des pieces en ce moment :transpi:

Je n'ai rien ajouté pour que ça me***de ainsi depuis 2 mois et à part mettre mes pilotes graphiques et des drivers de peripherique externe à jour rien d'autre c'est arrivé comme ça je jouai et pouf ça m'a affiché ce message (je ne comprends pas)

ps: merci d'insulter les gamers et en plus le forum dit: "si tu ne sais pas demande, si tu sais partage" alors arretez de mettre GOOGLE est ton meilleur ami sinon ça sert à quoi ce forum pff ( c'est vraiment énervant les mecs qui savent dire que sa)

si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenue !!!!!!!!!!!

en attente de reponses ....

cordialement,

RoyalGaMeR !

google et en français puisque tu sembles avoir quelques imcompatibilités avec l'anglais....

http://www.google.com/search?q=Bad_Pool_He...-8&start=0&sa=N

http://www.xeberon.net/view.php?id=63&page=0

BAD_POOL_HEADER

C’est un BSD vraiment bizarre. Il arrive n’importe quand et n’a pas d’objet particulier. En fait, si Windows à un problème, il s’emmêle un peu trop les pédales, alors il pose cette erreur. Vérifiez que vous n’avez rien changé récemment dans la config de Windows.

voir CID_HANDLE_CREATION

CID_HANDLE_CREATION

Erreur d’addressage d’un driver. Arrive communément dans le cas du développement d’un driver.

donc possibilité d'un driver en version beta

http://www.cafzone.net/ipb/lofiversion/index.php/t31919.html

VegetaSuperSayan16 Apr 2006, 17:22

C'est bon j'ai reussit , ScanDisk a reussi a etre utile pour une fois ... , il a trouvé une erreur de "Cluster" et a convertit je ne sait plus quoi en 10 Mo de fichiers apparament sa venait de ça , car l'erreur a disparue et tout remarche normalement , j'aurai jamais cru que ScanDisk pouvait me sauver de quoique ce soit ...

http://www.winerror.com/ecrans-bleus/bad-p...0019-14064.html

J ai acheter une carte tv et des que je veut enregistrer mon ordi plante et sa me marque cette erreur

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=31081&

incompatibilité avec carte wifi

etc... pour la suite si on veut persévérer avec les recherches

Sinon, un tour chez microsoft:

http://www.microsoft.com/technet/archive/w...d.mspx?mfr=true

BAD_POOL_HEADER

This is, perhaps, the most obscure error message. In most cases, if you receive this error, it's related to the most recent change you've made on your system. Try undoing the change to get rid of the error.

Peu de gens peuvent affirmer tout connaitre, et en tout cas pas moi.

Les problèmes sont soit une incompatibilité hardware, soit software, d'où ma question pour cerner ce que tu avais fait auparavant

1) Depuis quand ce problème a t il commencé?

Puis qu'as tu modifié depuis la dernière fois que le PC a fonctionné sans ce problème:

-ajout/changement de composants

-installation de nouveaux logiciels, pilotes, etc...

Avec un minimum de raisonnement, tu aurais pu parvenir à un résultat semblable:

-si incompatibilité hardware, ça aurait été soit dès le 1er jour de la config, soit suite à un rajout de matériel...

-si incompatibilité software, c'est souvent suite à un mise à jour des pilotes, une installation d'un nouveau logiciel, etc... Et si on doit réinstaller windows, on essaie de ne pas réinstaller de manière identique (avec les même logiciels, les même drivers...)

Concernant la recherche par google.

Ton problème pourrait etre assez courant, donc il se pourrait qu'il y ait déjà beaucoup de personne qui ont recherché une solution avant toi.

Donc au lieu d'ouvrir un topic et y poser la question en espérant que parmis les personnes qui passeraient par là et rapidement, il y aurait une ou deux qui sauront la solution, tu aurais pu lancer une recherche par google et trouver directement les forums qui ont parlé du problème bad_pool_header. Et parmis ces différents forums trouvés, il se peut que la solution y soit déjà...

Quand je faisais allusion à google, je ne voulais pas dire "démerde toi", mais que tu pourrais peut-etre perdre un peu de temps ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au lieu d'ouvrir un topic et y poser la question en espérant que parmis les personnes qui passeraient par là et rapidement, il y aurait une ou deux qui sauront la solution, tu aurais pu lancer une recherche par google et trouver directement les forums qui ont parlé du problème bad_pool_header. Et parmis ces différents forums trouvés, il se peut que la solution y soit déjà...

Quand je faisais allusion à google, je ne voulais pas dire "démerde toi", mais que tu pourrais peut-etre perdre un peu de temps ici...

Si j'ai fait un topic c'est que d'autres forums ne disaient pas toutes les solutions et jai regardé les 10 premières pages de ce forum je vais pas perdre mon temps à regarder les + de 300 pages et étant donné que je m'y connais pas bien et je comprends pas trop le langage informatique et que j'ai déjà posté des problemes sur ce forum et que les solutions ont marché pourquoi ne pas en profiter? Après si ça dérange des gens ce topic ou bien si les gens pensent que c'est un topic de boulet pourquoi répondre ? bon bref je suis pas là pour faire la guerre (il faut de tout pour faire un monde)

sinon concernant mon problème je te remercie pour ton aide ja vais essayer un ScanDisk

(PS: je n'ai mis que les pilotes CG et Chipset du nf3 250 sur le site officiel de Nvidia et signé NCQ donc je comprends pas trop et au debut l'ordi marchait bien c'est arrivé comme ça donc...)

PS: je peux mettre mon dxdiag ou bien dans ajout suppression programme vous dire quel logiciel j'ai ?

merci pour vos reponses je vais essayer ScanDisk je vous tiens au courant.

(je tiens à vous signaler que s'il faut que je formate il me faudra quelq'un de professionnel parce que je ne l'ai jamais fait et que je sais pas du tout comment faire et je pense que ça sera mon dernier recours et que si après ça, ça marche pas il me restera plus qu'a changer mon matos je vous dirai ce que je pense prendre et vous me direz si c'est compatible ou non. voila)

cordialement,

RoyalGaMeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait demarer, executer, j'ai taper :chkdsk

ensuite j'ai defragmenté toujours rien à faire

puis j'ai été dans poste de travail j'ai fait clique droit sur mon disque puis proprietés et j'ai programé un ScanDisk

et enfin j'ai redemarré l'ordi l'écran windows s'affiche charge et avant le bienvenue le scandisk se lance mais un petit probleme apparait le scandisk n'a pas eu lieu parce que le message d'erreur (qui est mon probleme donc ) empechait le scandisk de demarrer et redemarrait l'ordi sans cesse donc jai annulé le scandisk au bout de 5 redemarrage

sinon à part formater le disque, réinstaller windows je vois pas d'autres solutions.....

à moins que vous ayez une autre solution?

mais imaginons que même après le formatage et réinstallation ça recommence ça voudrai dire qu'il faut que je change de matos ?

bon j'attends vos reponses ,et n'oubliez pas de m'expliquer comment formater le disque dur correctement(et si je formate pour remettre windows XP comment je fais puisque le logiciel est programé pour fonctionner une fois avec leur système de code ?)

cordialement,

RoyalGaMeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait quelques autres forums et j'ai trouvé des gars qui avait à peu près les mêmes problèmes que moi ( BAD_POOL_HEADER). Ils ont donné quelques conseils comme désactiver le service d'indexation.

J'ai aussi fait un tour dans mon Gestionnaire de Périphériques/Rubique Autres Périphériques et j'ai remarqué un point d'exclamation au niveau du controleur de bus SM. En cliquant sur propriétés de ce périphérique, le message suivant s'affiche : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28). Comment puis-je faire pour le mettre à jour sans le CD? Svp Aidez-moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé les pilotes et ça ne marche toujours pas. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est le formatage mais vu que les gens qui ont le même problème que moi ont déjà tenté de formater le disque dur et que ça n'a rien changé, je ne préfère pas tenter. Donc si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POURQUOI je n'arrive toujours pas à faire le ScanDisk ? (le message d'erreur "Bad_Pool_Header" bloque le ScanDisk et l'empêche de demarrer)

PS: j'aimerai que vous me donniez votre impression sur cette configuration

CM: DFI lan Party UT nf4 Ultra-D => Socket 939

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...e.htm?pl=369300

Proco: AMD Athlon 64 x2 4400+ Dual-Core (2.2Ghz) Socket 939 fréquence 2200 Mhz /celle du bus 1000 Mhz http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...6|366784|366790

Memoire:Corsair XMS Pro - non ECC => 512 Mo / 400Mhz / PC3200 (j'esite avec de la OCZ)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...3|372579|372561

http://www.multe-pass.com/1-102120/memoires-pc/produit.htm

CG:Nvidia GeForce 7900 GT => 256Mo de memoire / ramdac 400 Mhz / OpenGL 2.0 / (suport multiple)Nview / direct X 9 / Bus PCI Express 16x / sortie TV / DVI ( j'esite avec la 7800 GTX)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...I.htm?pl=371702

( j'esite avec la 7800 GTX)

http://www.pointofview-online.com/fr/7800GTX512.htm

DD:Seagate 300Go / 16Mo de memoire cache / 7200 trs/min / vitesse de transfer 300 Mo/s / NCQ Sata II / 4.16 ms en temp d'acces (j'esite avec un western digital qui ferai pareil ou mieu)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...k.htm?pl=368853

Boitier: Aspire X-Plorer BK 3

http://www.materiel.net/details_XPlorerBK.html

avec une tres bonne alim tuning pas trop cher (- de 150 ¤)

BIEN SUR J'ESPERE QUE C'EST COMPATIBLE ET PUISSANT ET J'AiMERAI SAVOIR SI VOUS AVEZ LA MEME CONFIG SANS PROBLEME ET QUE CA SOIT COMPATIBLE POUR UN GAMER A 200 % MERCI

cordialement,

RoyalGaMeR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour formater c'est simple, Deja tu sauvegarde toutes tes données sur DVD, Disque dur externe, réseau, ce que tu veux quoi. Le mieux c'est davoir une partition rien que pour les données comme ca tu formate la partition windows (et programmes) et tu gardes toutes tes données.

Ensuite soit tu as acheté un ordinateur tout fait et alors,

-soit tu dois créer un master CD a partir d'une partition cachée de ton disque dur a l'aide d'un utilitaire préinstallé.

-soit tu as un master CD et c'est bon.

Si tu as monté ton ordi toi meme, ou que tu l'a acheté chez un assembleur, tu as le CD de windows (pas un master CD donc), ce qui est mieux car ya pas toutes les merdes d'un master CD préinstallées.

Pour formater, tu incere le MasterCD, tu redémarre, tu va dans le bios pour définir le premier périphérique de boot que tu met en lecteur CDRom au lieu de HDD. tu sauvegarde les changements, ça redémarre. L'ordi va booter a partir du CD Rom. il suffit de se laisser guider apres. la seule chose un peu délicate si tu as un CD de Windows, c'est les partitions. tu dois supprimer toutes les partitions présentes, puis en créer une pour windows. Si tu veux faire des partitions séparées (= avoir plusieurs disques durs en quelque sorte), je te conseille 10 Go pour windows, mais rien que pour windows. ensuite, une partition pour les programmes, en fonction de la quantité que tu installe, et enfin une partition pour les données. lors du formatage des partition choisis NTFS rapide (efface pas physiquement les données) ou lent (efface physiquement les données), comme tu veux...

Bref en suivant ce que windows raconte ca marche sans probleme.

Par ailleurs, rachete pas un ordi a cause de ca sans avoir tout testé, a moins que ce ne soit un prétexte pour en racheter un ;). La config que tu présente est pas mal, mais il n'y a pas d'hesitation a avoir au niveau de la carte graphique : la 7900GT est meilleure que la 7800GTX, a moins qu'elle soit 512Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...