FiLoUs_64 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 J'ai installer ca.. c'est pas pire hehe.. J'ai juste quelques (une tonne en fin de compte, mais que je me souvient pas au fur et a mesure); 1 - Ou puije trouver des infos sur mon modems dans l'ordi si je sait pas c'est quoi a part ca dans windows: Intel V92 HaM Datra Fax Voice situer la sur mon ordi ==> PCI Slot 4 (PCI bus 0, device 15, function 0) Je veut trouver des drivers pour linux pour ca? possible? 2 - J'ai installer apache et des affaires mysql sous linux.. ca dit que ca la bien installer, sauf que je le trouve nul part.. 3 - Y'a t'il des grosses différence entre les environements graphiques exemple Kde et Gnome? J'aime mieux Gnome question de gouts mais bon.. 4 - Ou puije trouver une place avec un tutorial ou des explications Linux Noobi..? Bon pour la c'est tout, j'en aurait d'autre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 aussi: Comment je sait combien de place j'ai d'utiliser dans ma partitions Linux? Y'a t'il une place comme sur Windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 en vrac : df -h te donne l'utilisation de tes disques montés, au format humain (-h) pour le linux pour newbie, l'excellent tuto de Sentinel parle Debian mais reste souvent applicable à tout ditrib. Sinon google -> "le guide du rootard" (écrit comme ça) Perso je préfère KDE mais pareil, question de look ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad10 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 comment faire reconnaitre ma connexion adsl sous linux (mandrake 9.1) je suis chez tiscali en 512k avec un modem olitec usb. merci, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 4 - Ou puije trouver une place avec un tutorial ou des explications Linux Noobi..? Il est tout neuf : http://documentation-linux.org A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Merci pour les reponses Mais le plus gros probleme c'Est mon modem a cause que je peut pas regarder les forum en meme temps qu'etre sous linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 9 septembre 2003 Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 Merci pour les reponses Mais le plus gros probleme c'Est mon modem a cause que je peut pas regarder les forum en meme temps qu'etre sous linux ça doit être un winmodem et donc sous Linux regarde la marque à tout hasard desfois qu'il y ait des drivers masi ça m'étonnerai... un modem sur port série est recommandé sous linux.. jamais réussi à faire marcher mon modem interne, et pourtant il y a des drivers linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 9 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2003 dsl mais mon et les nom c'Est 2.. donc port serie c'est quoi? pcq j'vais savoir avant d'acheter mon prochain serveur pour pas me faire pogner, ou j'vais aller macheter un autre modem Edit: mon modem ca me dit ca : Intel V92 HaM Datra Fax Voice ca doit etre ca un winmodem ca le dit d'aller sur http://linmodems.org/ mais j'ai pas trouver de driver.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 j'aimerait savoir comment c'est fait les dossiers dans Linux.. Je veut dire, est ce quil installe les programmes style apache dans tel dossier, etc ? Genre ya tu un dossier qui fait comme Program Files et etc.. Et ou je peut downloader wine ? MeRcI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 dsl mais mon et les nom c'Est 2..donc port serie c'est quoi? pcq j'vais savoir avant d'acheter mon prochain serveur pour pas me faire pogner, ou j'vais aller macheter un autre modem Edit: mon modem ca me dit ca : Intel V92 HaM Datra Fax Voice ca doit etre ca un winmodem ca le dit d'aller sur http://linmodems.org/ mais j'ai pas trouver de driver.. http://developer.intel.com/design/modems/s...ort/drivers.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 10 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Reste a savoir comment l'installer.. qq1 a deja eu qqch du genre? J'ai lu un peu dans le readme, ca dit pour le debian faire tel tel affaire.. Pour les autres, ca parle du hamregistry quelque chose comme ca(jpeut pas voir chu sous windows ) . Donc la ca rame.. Quand le modem va marcher ca va etre plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 j'aimerait savoir comment c'est fait les dossiers dans Linux.. Je veut dire, est ce quil installe les programmes style apache dans tel dossier, etc ? Genre ya tu un dossier qui fait comme Program Files et etc.. La hiérarchie des dossiers sous Linux est TRES standardisée. Les exécutables sont placés dans les dossiers /bin et /usr/bin (rarement ailleurs), les fichiers de configuration sont placés dans /etc, les fichiers qui sont ammenés à être modifiés souvent (base de données, logs, cache, ...) sont dans /var, les dossiers personnels des utilisateurs sont dans /home, .... C'est le FHS : Filesystem Hierarchy Standard, et c'est commun à tous les UNIXes, avec quelques variantes légères. Jette un coup d'oeil là : http://lea-linux.org et là : http://documentation-linux.org A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 10 septembre 2003 Partager Posté(e) le 10 septembre 2003 Et ton fourre-tout est généralement le /usr/local en particulier /usr/local/src où tu décompresse tes sources, que tu compiles pour qu'elles soient installées dans /usr/local/bin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 merci bien ca ma aider.. mais j'ai toujours pas ete capable pour mon modem.. comment installer un driver.. Et la j'vais parraitre noobie mais comment texecute un executable ? j'voulait tester un programme windows mais avec une version linux mais meme pas capable louvrir? lolol je double click dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 11 septembre 2003 Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 merci bien ca ma aider.. mais j'ai toujours pas ete capable pour mon modem.. comment installer un driver..Et la j'vais parraitre noobie mais comment texecute un executable ? j'voulait tester un programme windows mais avec une version linux mais meme pas capable louvrir? lolol je double click dessus? il n'y a pas de ".exe" sous linux... Généralement, tu as des fichiers précompilés pour ta distributions ( .rpm pour redhat mandrake et suse; .deb pour debian; ... ) ou les sources compressées en .tar.gz, .tar.bz2 et ainsi de suite Pour les décompresser : tar xvfz le_nom_du_fichier.tar.gz tar xvjf le_nom_du_fichier.tar.bz2 bunzip2 le_nom_du_fichier.bz2 etc... Ensuite, pour l'installation, il y'a généralement un fichier README contenant les explications et la procédure d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 11 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2003 Je savait en effet qu'il n'avait pas de .exe sous linux Mais quand meme, clique droit, propriété et ca marque fichier executable quand meme.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Et la j'vais parraitre noobie mais comment texecute un executable ? j'voulait tester un programme windows mais avec une version linux mais meme pas capable louvrir? lolol je double click dessus? Hummm.... Aucun programme Windows ne marche sous Linux. (sans une couche de compatibilité comme wine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Je reformule, trop habituer de mon language de Quebecois En gros, un progamme que j'ai sous windows, bah les concepteur on fait une version linux.. Mais je comprend pas comment l,executer. En gros il y a un fichier Executable quand tu clique droit dessus et propriété (sous Linux) et lorsque que tu double click dessus ca fait rien.. Je me suis lancer sous lea comment il dise pour decompresser une source..Mais sous la drake9.1 bah quand tu double clique sur un .tgz ou .tz ben le programme "Ark" S'ouvre pour la decompresser.. En tk c'est vraiment compliquer au debut.. J'ai hate de m'y connaitre un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 12 septembre 2003 Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Et encore te plains pas t'es sous Mandrake... Quoique, c'est bien un des trucs que je lui reproche : ça a l'air simple parce que c'est tout graphique et avec plein d'assistants, mais si tu ne sais pas comment fonctionne l'OS en-dessous ça ne va pas t'avancer à grand chose... Pour répondre à ta question, ouvre une console et lance ton executable à partir de là, ça ira plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 12 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2003 Sentinel.. Justement je veut l'apprendre mais c'est pas facile.. Bon ok par la console, oui et quoi je doit marquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 13 septembre 2003 Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 Ben tu marques le chemin d'accès et le nom de ton programme, comme au bon vieux temps sous DOS Si ton exécutable s'appelle Toto dans /usr/local/bin, il suffit de taper : /usr/loca/bin/Toto N'oublie pas que dans la console, appuyer sur Tab complète automatiquement le nom du fichier/répertoire que tu es en train de taper. Ca sauve la vie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 13 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2003 oké je savait pas ca ressemblait au DOS.. cd.. cd bleh ok c cool ma pouvoir me debrouiller un peu plus Merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.