Aller au contenu

[XP] windows xp sur clé usb?


nono_azur

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai lu l'actualité du 4 avril sur la méthode pour installer windows xp sur une clé USB.

Dans cette actualité, on nous renvoie sur le site qui a fait cet article (anglais)

Il explique qu'il faut formater la clé en NTFS sinon ça ne marche pas. Le problème est que je ne trouve pas l'outil HP comme ils disent.

Est ce que quelqu'un à réussi à l'installer sur un clé usb et si la personne pouvait m'envoyer le fameu outil HP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julienjb,

Je vous tiens au courant demain.

En fait le truc c'est qu'il me reconnait bien la clef je peux la formater mais qu'en fat32 et dans l'article en anglais ils disent qu'en fat32 ça ne marche pas,

Moi ça ne marche pas après avoir fait le formatage juste au moment ou windows doit commencer à copier les fichiers d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on formater la clé USB en NTFS?

Oui. Mais faites attention, quand vous formatez votre clé USB avec NTFS, vous allez perdre une partie de votre mémoire disponible pour le fichier que NTFS utilise. Par exemple, sur une clé USB de 8 MB, vous pouvez perdre plus de 1 MB pour les fichiers que NTFS place sur votre clé USB. Sur une clé de 128MB, vous pouvez perdre jusqu'à 8 MB pour les fichiers NTFS. Avant le formatage, assurez-vous que vous êtes d'accord avec cette perte d'espace de mémoire pour le NTFS.

Voici un lien où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires: http://www.ntfs.com/quest22.htm

source: http://support.swissbit.com/usb6.php?la=fr...it2=10&type=usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu formater ma clef de 4go en ntfs,

Mais j'ai toujours le même problème, en fait je suis bloqué juste aprés avoir choisi la partition ntfs sur laquelle windows doit s'installer. J'ai le message suivant:

Le programme de démarrage de votre ordinateur ne peut pas accéder au disque qui contient la partition ou l'espace libre que vous avez choisi. Le programme d'installation ne peut pas installer windows XP sur ce disque dur. Ce défaut d'accès n'indique pas nécessairement une situation d'erreur. Par exemple, les disques reliés à une carte SCSI qui n'a pas été installée par le fabricant de votre ordinateur ou a un controleur de disque secondaire sont typiquement invisibles pour le programme de démarrage à moins qu'un logiciel spécial ne soit utilisé. Contatcez le fabricant de votre ordianteur ou de votre controleur de disque dur pour obtenir plus d'information.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dégouté, même si je refais un cd avec les modif pour ma clé usb cela ne change rien, je n'arrive pas à installer XP

déjà pour commencer, est ce que ta carte mère accepte de booter sur l'USB?? (si ton PC est relativement récent, il ne devrai pas y avoir de problèmes)

ensuite, je ne sais pas si XP accepte l'usb par défaut comme périphérique. il faut peut-êter ajouter des drivers spéciaux. Y a une manip pour rajouter des drivers à l'install (par exemple pour les dd en raid qui ne sont pas acceptés) mais je l'ai plus en tête... je croix qu'il faut modifier le winnt.cfg et le winnt32.cfg et y mettre le chemin des drivers a rajouter mais c'est un chemin un peu bizarre (genre $i386)... recherche sur le web ça doit se trouver facilement. (sinon je doit le retrouver quelque part chez moi)

ton problème a l'air de venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma carte mère accepte de booter sur ma clef usb,

Je fais f12 au démarrage et j'ai le choix de prendre la clé usb, le cd rom etc...

Dans l'article ils ne disent pas d'installer des drivers pour l'usb. En plus il n'y a pas de drivers pour le controller USB a par ceux qui sont dans les fichiers d'install d'xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...