Aller au contenu

Macbookpro sous linux


16ar

Messages recommandés

Bonjour,

je compte serieusement (beaucoup plus serieusement depuis que j'ai appris qu'ils ont refoutu du firewire 800 et le graveur DVD 8x) a me prendre un macbookpro (quand j'aurai un vrai salaire aussi ... :transpi:).

Sauf, j'ai cru comprendre que le wifi integré ne marchait pas sous linux ou pas vraiment... Alors, je me posais des questions sur le reste du matos integré.

Quelqu'un en sait un peu plus ?

Je sais que lorinc a un powerbook. Tu avais deja des probleme de hardware avec sous ta debian ppc ?

Autre bémol, c'est une ATi... Est ce que les offres portables de nVidia valent le coup si on compte assez souvent utiliser openGL ? Sont elle tellement castrées que les performances n'ont aucune comparaisons possible avec les nVidia de PC fixe, voire des ati de portable (non, je ne crois pas a ma derniere question :transpi:)

Je compte utiliser ce portable pour jouer, developper en openGL/OpenSceneGraph/OGRE, avoir un bureau XGL pour me la peter (normal). Y'a une chance, ou l'ati va trop me pourrir les perfs (et je crois pas que les X1800 marchent avec xgl ...). Et d'autre part, si le reste du matos ne va pas etre trop problématique .

Voila voila !

(Et vu que j'aurais un chouette proco, je mettrai ptet une Gentoo pour tester ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bémol, c'est une ATi... Est ce que les offres portables de nVidia valent le coup si on compte assez souvent utiliser openGL ? Sont elle tellement castrées que les performances n'ont aucune comparaisons possible avec les nVidia de PC fixe, voire des ati de portable (non, je ne crois pas a ma derniere question :p)

Pour moi la réponse est oui (pour la première question... pour la deuxième je testerais quand j'aurais reçu mon portable :transpi:...), mais après ça dépend de chacun puisqu'il y a quand même plusieurs paramètres en jeu...

Je compte utiliser ce portable pour jouer, developper en openGL/OpenSceneGraph/OGRE, avoir un bureau XGL pour me la peter (normal). Y'a une chance, ou l'ati va trop me pourrir les perfs (et je crois pas que les X1800 marchent avec xgl ...). Et d'autre part, si le reste du matos ne va pas etre trop problématique .

Au pire t'aura pas d'accélération graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf, j'ai cru comprendre que le wifi integré ne marchait pas sous linux ou pas vraiment... Alors, je me posais des questions sur le reste du matos integré.

Su tu parles du bcm43xx (Airport Extreme ou qqch du genre), il vient d'être intégré dans le kernel 2.6.17-rc2.

Je ne sais meme pas quel chipset exact est dans le bousin, mais si c'est ca... C'est une bonne nouvelle :)

j'ai pas testé le firewire, mais il a l'air d'être reconnu.

l'airport extreme, par contre, j'ai pas réussi. On verra avec le dernier noyau :p

Tu as aussi acheté un macbook ? ou c'est sur ton powerbook ?

Autre bémol, c'est une ATi... Est ce que les offres portables de nVidia valent le coup si on compte assez souvent utiliser openGL ? Sont elle tellement castrées que les performances n'ont aucune comparaisons possible avec les nVidia de PC fixe, voire des ati de portable (non, je ne crois pas a ma derniere question :yes:)

Pour moi la réponse est oui (pour la première question... pour la deuxième je testerais quand j'aurais reçu mon portable :transpi:...), mais après ça dépend de chacun puisqu'il y a quand même plusieurs paramètres en jeu...

Je compte utiliser ce portable pour jouer, developper en openGL/OpenSceneGraph/OGRE, avoir un bureau XGL pour me la peter (normal). Y'a une chance, ou l'ati va trop me pourrir les perfs (et je crois pas que les X1800 marchent avec xgl ...). Et d'autre part, si le reste du matos ne va pas etre trop problématique .

Au pire t'aura pas d'accélération graphique...

LOL :D

C'est vrai que pour la programmation graphique, c'est pas l'acceleration qui compte ! Un bon vieux mesa software, ca suffit amplement !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je me suis renseigné sur l'offre nVidia sur portable, et les derniere CG mobile de nVidia ont des perfs tres proches de leur version desktop. Ce qui m'interesse pas mal.

Puisque de toute facon, je comptais faire mon bourge pour le macbook pro et mettre le prix, dans la meme gamme de prix en nVidia, j'ai trouvé le derniere DELL XPS-m1710 (il est moins léger, plus gros que le MacBook mais bon), et en fait, il me tente pas mal aussi.

http://www.pcinpact.com/actu/news/28166-LX...-7900-teste.htm

Vous en pensez quoi ?

Bon de toute maniere, je vais me trimballer 1 semaine avec 4 Kg de bouquin A4 dans le sac histoire de voir si mes épaules vont le supporter longtemps ou pas ^^.

D'ailleurs, une autre question me tarabiscote : quelle difference entre un athlon 3200+ et un athlon 64 3200+ ?? Y'a t il des differences de perfs ? Ou seulement ca permet d'adresser plus de 4 Go de mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une autre question me tarabiscote : quelle difference entre un athlon 3200+ et un athlon 64 3200+ ?? Y'a t il des differences de perfs ? Ou seulement ca permet d'adresser plus de 4 Go de mémoire ?

Ca peut faire de grosses differences de perfs avec certaines (rares) appli 64 bits ; mais dans la grande majorité des cas pas de gain epoustouflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Dell c'est plus un tranportable qu'un portable .

Sinon regarde du coté de kenitec ils font du portable sur mesure :

http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&targe...md=38832.683148

il y a aussi transtec qui fait du portable linux :

http://www.transtec.fr/F/F/products/Notebo...8481d6dd37f0f9b

Dell ça a l'air pas mal, renseigne tois si il y a des driver linux pour tous ce que la machine comporte de matos .

Mais le probleme c'est que tu va passer a la caisse pour une licence windows .

Une de moins de payé c'est toujour ça de moin qui tombe dans le racket MS .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Dell c'est plus un tranportable qu'un portable .

Sinon regarde du coté de kenitec ils font du portable sur mesure :

http://www.pcw.fr/index.html?lang=fr&targe...md=38832.683148

il y a aussi transtec qui fait du portable linux :

http://www.transtec.fr/F/F/products/Notebo...8481d6dd37f0f9b

Dell ça a l'air pas mal, renseigne tois si il y a des driver linux pour tous ce que la machine comporte de matos .

Mais le probleme c'est que tu va passer a la caisse pour une licence windows .

Une de moins de payé c'est toujour ça de moin qui tombe dans le racket MS .

a+

J'avais vu que les kenitec fournissaient aussi des belles nVidia, mais franchement, le design est nul, meme si c'est pas le plus important (au contraire, le dell , fait un peu trop flashy a mon gout)

Pour les meme options que le DELL (sans l'OS), il coute 1000 ¤ de plus, pour 1 Kg de plus et une GF 7800 GTX au lieu d'une 7900 GTX.

Etant donné l'investissement, je prendrais 1000 ¤ moins cher, pour mieux, malgré le windows media center integré (que je me ferai une joie de virer :p). Seul petit regret : pas de webcam integré dans l'ecran (en meme temps, la webcam integrée comme celle du kenitec me dit pas trop, j'aimerais plus une rotative pour faire de la réalité augmentée (http://www.pocket-lint.co.uk/reviewimage.php?reviewId=922ℑ=1 ):p Je m'en tape de partager ma tete over the net :transpi: )

Mais merci des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai trouvé des nouvelles infos sur le DELL XPS M1710.

Une personne a installé une dapper sans aucun souci dessus : http://www.notebookforums.com/thread154136.html

Bonne nouvelle !

Des que j'ai les sous, je craque :transpi:

j'ai trouvé un lien interessant et que je ne connaissais pas : http://www.linux-on-laptops.com/

Ca permet de voir si des gens ont reussi a installer des distrib sur des portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...