YouNix Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 salut à tous s'il vous plait, je cherche comment faire avec un script shell, autrement avec quelle commande pourrais-je savoir si une machine physiquement sur mon reseau local est connectée ou pas, je sais qu'avec un simple ping l'affaire est bouclée, mais le ping tourne en boucle et ne me dit pas en un simple mot si connectée ou pas en entrant l'ip de ma machine. ce que j'espere trouver, c'est un truc simple du genre: $test_connect a.b.c.d $ a.b.C.d connecté voila, voila je sais pas si c'est faisable ou pas, je compte sur vous et Merci encore d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 man ping if ping -c 1 42.42.42.42 then echo "Connecté" else echo "Non connecté :'(" fi (et à la limite y'a moyen de rediriger la sortie vers /dev/null pour éviter la sortie du ping, et aussi de modifier les options de ping pour attendre moins longtemps la réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 tiens, pour une fois tu ne condense pas à grand coup de [[ && || ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 tiens, pour une fois tu ne condense pas à grand coup de [[ && || ... $ ping -nq -c 1 -W 1 42.42.42.42 1>/dev/null && echo "Connecté" || echo "Non connecté :'(" Et puis bon... c'est pas forcément aussi simple à comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Y'a fping qui est fait pour ça : $ fping 192.168.1.1 192.168.1.1 is alive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.