Aller au contenu

Un baybus peut il controler tout les ventilateur?


vaneck

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté ce Baybus

ebf0fdc62c30a31a736e79ac189325c0.jpg

Mais il ne controle pas mes deux ventilo de 12 cm (1200 tpm)de ma tour! mais pourtant controle le Zalman de ma carte graphique.

Que dois je faire pour reglé mes ventilos?

Et aussi , est ce que je peut alumé un néon en le branchant sur la baybus? les prises ont l'air de correspondre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t'assure de la puissance de sortie par voies de ton baybus. En général ca va de 4W à 12W pour les baybus les plus costauds. Il faut que cette puissance délivrée soit suffisante pour tes ventilos. Maintenant, ca m'etonnerais un peu que tu n'en ai pas assez pour des 120mm. La plupart tournent entre 0.5W et 2W.

Tu as vérifié qu'il y avait bien de la tension aux bornes de sortie de ton baybus?

Je suppose que les prises sont des 3 pins? (les petites avec trois pinoches metalliques). Tous les ventilos que tu y a connecté sont bien des 3 pins au niveau connecteur?

Pour ce qui es de ton néon, la aussi vérifie la puissance requise par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'apres certain site , au minimun mon baybys délivre du 4.5 w (dois je comprendre que , quelque soit la position du bouton , mon ventilo sera forcement au maximum?)

Ou sinon , mes ventilo n'ont qu'un seul filt pour les relié au baybus , mais par contre , il ont un cable pour les alimenté en electrecité par le cable d'alim de l'alimentation.

Mon néon demande 2 watt , si je le branche , il devrais logiquement s'alumé? (peut etre que mon baybus delivre un puissance trop importante?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après la photo ton Baybus et un Noise Isolator 6 canaux http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I...ir__491_fr.html qui peut délivrer une puissance de 6watt par canal sous 12 volts ( 0,5Amperes = 500mA ).Tu peux donc relier deux ventilateurs en parallèle sur une seul voie.

Ce baybus possède donc 6 commutateurs ( 1 par canal) a trois positions :

1/ position = ON = tension délivrée =12volts

2/ position = OFF = 0volt

3/ position réglable = 0volt à 12volt ( que tu prérégles a l’aide des petits potentiomètres jaune, cf photo ci-dessous)

Il faut faire bien attention a relier les ventilos dans les bons connecteurs et dans le bon sens, polarité + et -) mais je suppose que tu as une documentation de fournie avec le baybus.

Pour le neon relié sur une des voies, il faudra te servir exclusivement de la position ON ou OFF du commutateur correspondant

600666-002_p008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait , je me demamnde si les ventilo peuvent vrement etre réglé, car ils ont un cable d'alim d'un coté , et un fil de l'autre donc je ne sais pas a quoi il sert (je pensé regulé la vistesse , mais vue que sa marche pas).

f66d99117a75b74fc92610325bb9e504.jpg

Quant a mes neons , ils ont eu la bonne idée de griller apres 24 h d'utilisation , sans aucune raison valable (quois que je suis meme pas sur qu'ils aient grillé , tout ce que je sais , c'est qu'ils ne s'allument plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil rouge = + 12volts

Fil noir = masse

Fil seul ( jaune pour toi ) prise tachymètre pour monitoring vitesse, a ne pas connecter sur ton baybus

Pour les néons essais de les brancher directement sur une prise molex de l’alimentation avec le transfo livré avec bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil rouge = + 12volts

Fil noir = masse

Fil seul ( jaune pour toi ) prise tachymètre pour monitoring vitesse, a ne pas connecter sur ton baybus==> mais alors , je le regle comment le ventilateur? je dois brancher/dénudé quoi?

Je vais tenté le truc du néont pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIn , quand je l'alimente , il tourne au max , sa se soucié de ce queje peux faire avec le baybus, par contre , est ce que si je dénude le fil noir et rouge et que je les mets directement dans le baybus , je pourrais pas controlé le ventilateur?

Et , ya til un moyen de le faire sans le dénudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil rouge = + 12volts

Fil noir = masse

Fil seul ( jaune pour toi ) prise tachymètre pour monitoring vitesse, a ne pas connecter sur ton baybus==> mais alors , je le regle comment le ventilateur? je dois brancher/dénudé quoi?

Je vais tenté le truc du néont pour voir.

:transpi: Oui si les fils de tes ventilos sont suffisamment long tu peux les dénuder et les brancher direct sur le baybus, le fil rouge du ventilateur ( sur ta photo ) sur le +12volt (et non pas le fil rouge d’une molex 4pins qui correspond effectivement au +5volt ) et le noir a la masse. Sinon tu peux prendre des adaptateurs.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...p)__709_fr.html

Edit : Pour régler la vitesse des ventilos il faut tourner les boutons jaune dans le baybus comme dit dans post plus haut.

2000011-001_700x560.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...