harlock_99 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut tout le monde, y a longtemps que je n 'ai pas poste sur PCINPACT ... Suite aux infos concernant les hausses du petrole etc, je me suis dis quel alternative au petrole... Je fais une recherche sur le net, et hop, je tombe sur : http://www.volcreole.com/forum/sujet-22740.html puis sur: http://www.fueleconomy.gov/feg/flextech.shtml Comme je sais qu'il y a quelques tetes parmi les INpactiens, quelqu'un a-t-il jamais eu vent de ce systeme utiliser a priori deja au Bresil... Voila le debat est ouvert... PS:j'ai fait une recherche sur le site PCINPACT sur le sujet, mais pas topic dessus il semblerait, au cas ou j 'aurais fait un louper et que ce sujet aurait deja etait aborde, les modos sont autorises d'avance a le fermer. PS2: desole pour les accents, mais la ou je suis, cela n'existe pas.... Et hop un p'tit EarthQuake... Ca boouge, ca bouge.... Je deteste franchement cette sensation...Ca me fait toujours flipper... ca y est fini...pfeuuu, dur pas longtemps , mais tojours aussi flippant ces phenomenes "naturels"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 'lut y a eu un reportage dans envoyé spécial y a 2-3 semaines ils avaient dit que les voitures roulé à l'ethanol fait avec de la canne à sucre et c'est 2 fois moins cher que l'essence 'fin toussa quoi PS : t'aurais pu mettre ton post dans Blabla, ici, c'est la catégorie "freepost" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 il y a aussi le systeme pantone mais aussi pantone quelques réalisations d'autres réalisations moi en tout cas ca me tente bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 'lut y a eu un reportage dans envoyé spécial y a 2-3 semaines ils avaient dit que les voitures roulé à l'ethanol fait avec de la canne à sucre et c'est 2 fois moins cher que l'essence 'fin toussa quoi PS : t'aurais pu mettre ton post dans Blabla, ici, c'est la catégorie "freepost" Sauf que si ca vient en France, l'état va appliquer la TIPP (normallement réservée aux produits pétroliers)...et ca ne sera donc pas intéressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je n'y crois pas du tout, seul le pétrole est viable, peu polluante, et il y a encore des réserves pour 60 ans. On aura bien le temps d'ici là de trouver une alternative... Ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Le problème des solutions alternatives comme la canne à sucre, l'huile de colza... c'est qu'elle nécessite beaucoup de terrain agricole. Si on prend tout les terrains aagricoles francais on en a pas assez pour faire du carburants pour tout les français avec le colza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grandtroll Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 d'ou l'interet du transgenique et là la solution sera t'elle pire que le mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 la solution brésilienne cartonne, mais ce système repose essentiellement sur la faible rémunération des paysans brésiliens qui coupent les plants de canne ( j'ai vu ça dans Capital); à terme ça va augmenter et rattraper le pétrôle ( car on ne peut pas vraiment optmiser d'avantage la préparation de l'éthanol de canne à sucre). Je dis ça , mais au vu des dernières augmentationbs de pétrôle, ça durera peut être plus longtemps. Si non je souhaite revenir à la situation européeene, l'éthanol produit est pour majorité, produit à partir de la betterave sucrièere, et le reste à partir de blé. Pousser l'europe vers l'éthanol permet de délester l'industrie betteravièere qui ne sait plus quoi faire pour imposer ses sucres ( et oui dans tous ce que vous buvez ou mangez il ya souvent du sirop de glucose extrait justement des betteraves) mais l'europe se heure à plusieurs problèmes : on a pas du tout les mêmes rendements agricoles entre la betterave et la canne à sucre, ni le même rendement énergétique pour leur préparation ( l'alcool de sucre de canne est distillé grâce à l'alimentation des fours par les déchets de canne, qui sont conséquents). A ceci il faut ajouter le coup de la main d'oeuvre, plus élevé, en europe. Pour nous europpéens, il sera difiicile d'atteindre des prix moins élevés que le pétrole car tout est basé sur le pétrôle ( alimentation des fours, des machines agricoles, etc). le moteur pantone, ça a l'air sympa. Apres , les avis et les mesures divergent, mais dans tous les cas, il y a un gain, alors pourquoi ne pas faire de ce système un axe de recherche pour des voitures économiques, pour le court terme (20 prochaines années), je ne comprends pas les industriels parfois .... de même les japonais ont mis au point une super locomotive à vapeur, ça reste un axe de recherhce intéressant poir des véhicules pas trop lourds. et non on laisse de côté pour s'en mettre pleins les poches, n'est-ce pas chers amis pétrôliers. Il n'y a pas de solution miracle, mais il est clair qu'il faut combattre notre dépendance économique aux hydrocarbures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Salut, =>FredB: desole, j ai du cliquer une fois de trop lorsque j'ai voulu aller poster dans Blabla, donc arriver au mauvais endroit, mais bon, fuat dire qu auparavant (lorsaue je poster regulierement...), cette section Freepost n'exister pas, donc j 'ai pas fait vraiment attention... Aussi les modos peuvent deplacer ce topic dans la bonne zone. La solution Flexfuel ne semble donc pas adapte a notre pays, je ne connais pas la solution pantone,vais aller jeter un oeil...Quand a la vapeur, pourquoi pas... Mais bon faut pas se leurer, ni les industriels de l 'automobile,ni le gouvernement ne suivront ce genre de voie apriori, cela ne leur rapporterai pas assez de taxe ,ou comment s'en mettre plein les fouilles sur le dos des citoyens, le bien etre du p'tit peuple ou l'environnement, on s'en bas les c***lles ,dans 50 ans ces politicars (de droite , de gauche, du milieu, enfin de tous les cotes...)seront tous morts, alors ce n'est pas leurs problemes, donc des solutions en StandBy, voir a la corbeille... si tu as un lien sur ce super train vapeur, je serais interresse de voir un peu cela. Edit: en cherchant un peu sur le net au sujet du pantone, suis tomber sur un autre forum ou les avis divergent sur le sujet, surtout ce post (avec les petits PDF)... Toujours sur ce forum, dans l'un de ses topics donne un lien sur un article interressant Moteur besler 1933 une partie de l'article parle du moteur a vapeur Besler utiliser pour un avion...Original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Je n'y crois pas du tout, seul le pétrole est viable, peu polluante, et il y a encore des réserves pour 60 ans. On aura bien le temps d'ici là de trouver une alternative... Ou pas En même temps, les pays de l'OPEP on surévalué leurs réserves, et procédés à une augmentation purement comptable, en trompe l'oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Tiens, y commence a tester le Flex-fuel en France..? Article 1 Article 2 c'est quand meme un monde que ce soit FORD (Americain) qui nous fournisse en vehicule... Quand on pense que ce sont les plus gros pollueurs... Qu'est ce qui font les Renault, Citroen and Co, z'attendent le deluge ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 il prépare en ce moment les peugeot flexfuel, activement, mais leur but, c'est de faire un flexifuel avec le gazole d'où ce temps assez long. Il développement surtout les solutions électrique-hdi qui sont pour eux plus l'avenir sur notre terrain européen. Renault est confronté au même probleme, car sa filiale Nissan est déjà a fond dans l'hydrogne et la pile à combustible, ou encore à l'électrique. Pour ma part, présenter le flexifuel comme l'avenir en Europe n'est qu'un leurre, au mieux on roulera à 15-20% d'éthanol. Produire suffisamment d'alcool pour alimenter nos voitures (à 85%d'éthanol) requiert une surface agricole 10 fois supérieur à la somme de toutes les terres agricoles européenne.s et encore cette estimation n'est faite que dans le cas de production d'alccool de canne à sucre avec des rendements un peu inférieurs à ceux du brésil. SI l'on reprend l'estimation avec nos productions de betteraves ( qui je le rappelle produisent moins d'alcool que la canne à sucre), alors là ça monte en fleche. c'est plus un moyen de relancer le commerce, sachant que les moteurs non flexifuel tolèrent largement les 15% d'éthanol sans modification mécanique ou réglage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 "UNE NOUVELLE PILE DE HYDROGENE PSA Peugeot Citroën a dévoilé le 9 janvier 2005 une nouvelle pile à combustible basée sur la combustion de l'hydrogène. A nouvelle unité dédiée aux études sur la pile a été inaugurée le même jour au centre de recherche de PSA à Carrières-sous-Poissy. PSA a développé cette pile compacte avec le Commissariat à l'énergie atomique (CEA). PSA et le CEA sont associé dans le cadre du projet Genepac. La technologie est très prometteus. La pile dispose d'une puissance de 80 KW avec une autonomie limitée à 500 kilomètres. Cette source d'énergie est silencieuse, grâce à l'utilisation d'un moteur électrique, et représente une alternative au pétrole dans un contexte de raréfaction et de hausse des cours de l'énergie fossile. Il permit la réduction des émissions de gaz carbonique à la maîtrise de l'effet de serre. Nombreux points techniques restent à travailler. Le coût de la pile, le stockage de l'hydrogène et son utilisation par grand froid restent une problématique à surmonter. Selon PSA il faudra encore une quinzaine d'années avant que ces obstacles soient surmontés. Pour court terme le PDG de PSA Jean-Marie Folz a assuré le meilleur moyen de réduire la consommation de carburant est d'utiliser des moteurs diesel avec les biocarburants. Selon lui les moteurs hybrides (essence-électricité) consomment plus d'énergie que les moteurs diesel " Bon l'article date un peu...mais bon "Selon PSA il faudra encore une quinzaine d'années avant que ces obstacles soient surmontés." les reserves de petrole sont encore viable une vingtaine d'annees je crois, coincidence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 80KW, soit 109 chevaux !!! sachant que les voitures à moteur électrique ont des rendements bien supérieurs à ceux des voitures à moteur thermique , ça doit dépoter. parcontre il n'annonce aucune avancée sur les défauts connus de l'hydrogène : stockage, tenue au froid, distribution, prix. Il confirme ma préférence pour le diesel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingénieur informaticien Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ben par ici en Charente, les agriculteurs y produisent eux même leur carburant. Je sais pas trop comment y font, et en plus c'est pas officiel. C'est une copine à la chambre d'agriculture qui m'a raconté ça. C'est interdit, mais ils le font tous. Apparement ca serait toléré, vu les prix du carburant en ce moment. Il me semble que c'est du Colza qui leur permet de faire rouler leurs trateurs, et qu'ils s'y retrouvent largement. Une tritureuse à Colza, ça coute dans les 8000 euros. En se mettant à plusieurs c'est amorti en moins d'un an. Apparement les moteurs diesels pas trop récents acceptent 100% d'huile comme carburant. Bon d'accord ça doit pas sentir bon, mais les gazs d'échapement de toutes manières, c'est pas trop conseillé de les respirer. Si quelqu'un a plus d'infos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Je confirme Dans la campagne aussi près de chez moi, les agriculteurs roulent a l'huile de colza... Mon papi a l'époque s'en faisait même livrer pour faire tourner son motoculteur, ses tondeuses et ça tronçonneuse Comme quoi ça fait un moment que ça existe, mais que ça a fait parlé de lui que depuis la crise pétrolière qu'on subit en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 oui l'huile de colza est depuis des années par les paysans producteurs et leurs voisins. Mais pour carburer ne serait que les voitures parisiennes, il faudrait 2 fois la superficie de la france en surface de culture. cela reste donc un bonne solution locale. à ce propos autoplus avait publié un test de carburation à l'huile dans lequeles ils ont testés différentes huiles (colza,tournesol,arachide,pouce):à lire. ya des paysans qui roulent au fioul également dans leurs voitures diesel, mais ça c'est illégal car le fioul est fait pour le chauffage. je comprends leur choix vu le prix du fioul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 rouler à l'huile, c'est pas pire qu'une vieille voiture tournant au super (plomb) et ça sent la friture en Allemagne, une voie ferrée un peu oubliée fait tourner leurs vieilles locs diesel avec de l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 29 juin 2006 Partager Posté(e) le 29 juin 2006 d'apres mes lectures, c'est encore plus vilain que la friture l'odeur. croyez moi, elle ne vous mets pas l'eau à la bouche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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