Aller au contenu

Achat cm micro atx 754+pci express


mtonio

Messages recommandés

Je te remercie bien pour tes conseils wizz, même si (et moi le premier) on s'est écarté un peu du sujet de départ. Mais bon c'était nécessaire et ça m'a tout de même permis d'y voir un peu plus clair et c'est l'essentiel.

C'est qu'au départ le choix de la carte mere me posait problème, car je devais prendre en compte un certain nombre de paramètres (format micro atx+socket 754+pci-express). Et puis je pensais, à tort d'ailleurs, que le nforce 6100/410 était moins performant qu'un nforce 4-4x, mais vu le test de chez xbit lab on se rend compte qu'il est équivalent niveau perfs.

Donc pour la mobo c'est soit asus k8n-vm soit gigabyte ga-k8n51gmf, comme cité précédemment et pour la carte 3D je vais prendre soit 7600GT soit 7900GT. Bon bah on va y arriver quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec wizz, les dépendances CPU/CG ne se voient que dans les basses résolutions avec des détails médiocres. par exemple je vois pas pourquoi je mettrais pas une 7900GTX avec mon sempron :iloveyou:

donc même la 7900GTX pour toi est un bon choix, par contre dans le X-QPack :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça va alors, ça me conforte dans mon idée. M'enfin c'est vrai qu'un sempron avec une 7900GTX, c'est tout de même culoté comme config.

Sinon pour les 2 mobo que j'ai sélectionnées (k8n-vm+ga-k8n51gmf), j'ai pas trouvé de test spécifique. Si quel'qu'un trouve un lien, qu'il hésite pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une autre carte mere micro atx, qui a l'air vraiment pas mal, à base de chipset nforce 6100/410 en 754 : foxconn 6100K8MB-RS. Hardware secrets a d'ailleurs fait un test : http://www.hardwaresecrets.com/article/280

Apparemment cette carte mere est orientée vers l'overclocking. Du coup j'ai écarté la asus k8n-vm et je vais choisir entre la gigabyte k8n51gmf ou la foxconn 6100k8mb-rs.

Je ne jamais eu du materiel de chez foxconn. Je ne sais pas trop ce ça vaut niveau fiabilité, donc si quelqu'un à déjà eu du matos de cette marque, qu'il n'hésite pas à me laisser son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permets d'intervenir car je possède actuellment un x-qpack ( voir ma signature )

Il y a d'autres chose à prendre en compte avec ce boitier qui est top :

- changement de l'alim ( celle d'origine est pourris )

- un bon ventirad ( attention à la taille )

- un ventilo de 120mm ( pour changer celui d'origine : bruyant )

Y'a une rubrique barebones où on parle de ce boitier, vas y faire un tour tu auras réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...