mtonio Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Je te remercie bien pour tes conseils wizz, même si (et moi le premier) on s'est écarté un peu du sujet de départ. Mais bon c'était nécessaire et ça m'a tout de même permis d'y voir un peu plus clair et c'est l'essentiel. C'est qu'au départ le choix de la carte mere me posait problème, car je devais prendre en compte un certain nombre de paramètres (format micro atx+socket 754+pci-express). Et puis je pensais, à tort d'ailleurs, que le nforce 6100/410 était moins performant qu'un nforce 4-4x, mais vu le test de chez xbit lab on se rend compte qu'il est équivalent niveau perfs. Donc pour la mobo c'est soit asus k8n-vm soit gigabyte ga-k8n51gmf, comme cité précédemment et pour la carte 3D je vais prendre soit 7600GT soit 7900GT. Bon bah on va y arriver quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 tout à fait d'accord avec wizz, les dépendances CPU/CG ne se voient que dans les basses résolutions avec des détails médiocres. par exemple je vois pas pourquoi je mettrais pas une 7900GTX avec mon sempron donc même la 7900GTX pour toi est un bon choix, par contre dans le X-QPack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtonio Posté(e) le 24 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Bon bah ça va alors, ça me conforte dans mon idée. M'enfin c'est vrai qu'un sempron avec une 7900GTX, c'est tout de même culoté comme config. Sinon pour les 2 mobo que j'ai sélectionnées (k8n-vm+ga-k8n51gmf), j'ai pas trouvé de test spécifique. Si quel'qu'un trouve un lien, qu'il hésite pas à m'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Sauf que faut pas éxagérer , arriver à un certains stade on obtient le même nombre de fps avec deux cartes de gamme différente Si tu met un sempron avec une 7600GT et un sempron avec une 7900Gtx , le nombre de fps à la fin sera surment très proche mais pas le prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtonio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 J'ai trouvé une autre carte mere micro atx, qui a l'air vraiment pas mal, à base de chipset nforce 6100/410 en 754 : foxconn 6100K8MB-RS. Hardware secrets a d'ailleurs fait un test : http://www.hardwaresecrets.com/article/280 Apparemment cette carte mere est orientée vers l'overclocking. Du coup j'ai écarté la asus k8n-vm et je vais choisir entre la gigabyte k8n51gmf ou la foxconn 6100k8mb-rs. Je ne jamais eu du materiel de chez foxconn. Je ne sais pas trop ce ça vaut niveau fiabilité, donc si quelqu'un à déjà eu du matos de cette marque, qu'il n'hésite pas à me laisser son avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Foxconn = Leadtek , et c'est aussi l'un des plus gros fournisseur de materiel eom (on en trouve dans presque tout les pc prémonté), c'est pas du haut de gamme mais c'est pas mauvais pour autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtonio Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Ah bah dis donc, je savais pas que foxconn = leadtek. Je vais me coucher moins con ce soir Par contre j'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs pour cette mobo. Je vais essayer de chercher un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaal Posté(e) le 1 mai 2006 Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Bonjour je me permets d'intervenir car je possède actuellment un x-qpack ( voir ma signature ) Il y a d'autres chose à prendre en compte avec ce boitier qui est top : - changement de l'alim ( celle d'origine est pourris ) - un bon ventirad ( attention à la taille ) - un ventilo de 120mm ( pour changer celui d'origine : bruyant ) Y'a une rubrique barebones où on parle de ce boitier, vas y faire un tour tu auras réponses à tes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtonio Posté(e) le 1 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2006 Merci pour le tuyau je vais aller y faire un tour . Sinon sur le forum de barbones.com il y a aussi des topics dédiés au x-qpack du genre "les alimentations qui rentrent" et pareil pour les ventils du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.