Aller au contenu

Nouvelle CG


Glude

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai bien envie d'abandonner ma 6600GT pour une 7900GT, mais le probleme vient de la disponibilité de ces dernieres. En effet, soit j'achete maintenant (ce soir car il ya une promo sur CDiscount) une Galaxy 7900GT (j'aime pas cette marque mais bon), soit j'attend quelques jour dans l'espoir de voir arriver d'autres modeles comme des XFX (ca c'est de la bombe)....

Alors que me conseillez vous? est ce que ça vaut vraiment la peine de prendre une tres bonne marque? Qu'est ce qui peut bien changer fondamentalement entre une XFX et une autre qui m'empeche d'overclocker? Est ce qu'il existe a votre connaissance un site (a peu pres fiable) sur lequel est dispo une XFX (ou alors un site fiable dans ses délais de disponibilité)?

Et surtout, est ce que vous pensez la pénurie va s'arreter bientot, vous avez peut etre des infos que j'ai pas apres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai bien envie d'abandonner ma 6600GT pour une 7900GT

Tu sais quoi, garde la jusqu'a septembre-octobre, elle remplira tout a fait son job pour les jeux a venir cette année. Puis separes t'en. La au moins tu seras sur qu'elle est partie a la poubelle pour cause de "pas assez burnée". Et d'ici la, les 7900 seront abordable, et les bonnes marques auront sortis leur modele....Et oui, evite Cdiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous ne maviez pas convaincu :D alors je me suis lancé : meme si ya pas de bundle, que c'est une marque pas connue (que j'aime pas trop dailleurs), je pense que la disposition des puces mémoires est comme sur les 7800GT, ce qui m'arrange pour mettre un nV Silencer, et puis a 330¤ c'était la moins chere que j'ai trouvée de disponible. Vu les capacités d'overclocking des 7900GT, c'est pas parce que ca s'apelle XFX que ca va changer grand chose (sauf erreur, dites moi si je me trompes)...

Et pour CDiscount, il est vrai que plusieurs fois mes commandes ont mis 2 semaines pour arriver, mais ca fait 2 articles que je commande qui sont expédiés le lendemain, donc moi je dis bravo CDiscount (quand ca marche).

Casque Koss UR29 commandée jeudi soir expédiée le vendredi et reçue le lundi.

7900GT commandé le samedi soir, expédié lundi matin.

Peut être que c'est du a ca mais jen suis pas sur : j'ai choisi livraison par chronopost au lieu de colissimo, car a chaque fois que j'ai commandé par colissimo ça mettait 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Evites cdiscount, surtout pour des produits qui sont en rupture partout sauf chez eux...

De plus, le nvsilencer5 n'est pas compatible avec la 7900GT !

Ben moi j'ai commandé ma 7900 GT chez eux (une XFX) et elle etait bien en stock comme indiqué (et 2 jours de plus d'attente seulement par rapport à une autre commande (un VF900) passée le même jour ailleurs, c'est pas énorme) donc pour ma part rien à reprocher à Cdiscount...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo 7800GT : http://www.3dnews.ru/documents/10773/frontwocooler-big.jpg

photo 7900GT : http://cd.yesky.com/imagelist/06/04/06t6f9ge9894.jpg

Je pense que c'est compatible... vu le systeme de fixation du nV silencer5 : http://www.frozencpu.com/images/products/d...es/vid-43_2.jpg

Mais bon si tu t'es renseigné plus que moi alors je suis ouvert a toute information. Je suis déja allé sur le site du constructeur bien entendu et je sais qu'ils ne sont pas officiellement compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu lire sur le nvsilencer 5 avec la 7900gt :

Pour le NV Silencer, tu verras que la cheminée en plastique sera trop longue pour la carte...PCB est plus court qu'une 7800GT, le GPU est plus près de l'arriere du boitier. Le plastique se coupe très facilement

Et voilà ce que j'ai pu voir :

7900gtnvsilencermod1.jpg

7900gtnvsilencermod2.jpg

7900gtnvsilencermod33yw.jpg

7900gtnvsilencermod5.jpg

Donc c'est faisaible avec un petit peu de bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du KuFormula VF1 Plus ?

Zalman il est bien mais il sort pas l'air du boitier et ça m'embete un peu.

Vous connaitriez pas des comparatifs avec plein de ventirads que je me fasse une idée? j'en retrouve plus (un peu la flemme de farfouiller aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cdiscount tu va pouvoir attendre longtemps avant de la recevoir, beaucoups de personnes on été décu par ce site

Moi j'ai commandé 4 fois là-bas, j'ai toujours recu en 2-3 JOURS MAXIMUM ..

Et oui, evite Cdiscount.

Bonjour,

Evites cdiscount, surtout pour des produits qui sont en rupture partout sauf chez eux...

Ne faites pas de génralités sur e site !!!!! lol !!

Moi je vous dis juste que je suis un bon client là-bas, que le SAV est très bien. Je leur est renvoyé un DD Western Digital, et ils m'ont fait un avoir direct, qui m'a permis de racheter un hitachi :-D

Ceci n'est que personnel bien entendu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous du KuFormula VF1 Plus ?

Zalman il est bien mais il sort pas l'air du boitier et ça m'embete un peu.

Vous connaitriez pas des comparatifs avec plein de ventirads que je me fasse une idée? j'en retrouve plus (un peu la flemme de farfouiller aussi).

Eum, ben t'as qu'à faire une circulation d'ai dans ton pc : un ventilo en aspi et un autre en exrtaction, non ? :transpi:

http://www.pcinpact.com/actu/news/28230-Te...entirad-GPU.htm

http://www.matbe.com/articles/lire/285/zal...oid-sur-le-gpu/ (----> surtout la conlusion)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faites pas de génralités sur e site !!!!! lol !!

Moi je vous dis juste que je suis un bon client là-bas, que le SAV est très bien. Je leur est renvoyé un DD Western Digital, et ils m'ont fait un avoir direct, qui m'a permis de racheter un hitachi :transpi:

Ceci n'est que personnel bien entendu ^^

Comme je l'ai dit dans un autre post à propos d'une alim, il vaut mieux choisir quelque chose dont les avis négatif sont moins nombreux. Il y a toujours des exeptions pour confirmer la règle. Il est indéniable que Cdiscount cause plus de problème que ldlc ou encore materiel.net (pour n'en citer que deux) , autant se mettre à l'abris des ennuie dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 7900GT je viens de la recevoir et je l'ai commandée samedi soir => préparée et reçue en 2 jours par chronopost.

elle marche bien, pas de probleme mais elle fait du bruit, trop de bruit.

Le probleme de mon ordi c'est que je me suis fait avoir sur l'alim : j'ai pris une Tagan a 70¤ censée etre silencieuse (elle l'est) mais elle a 2 petits ventilos de 80mm. Résultat, elle aspire que dalle. j'ai bien un ventilo en aspiration et un autre en extraction, mais comme elle aspire que dalle, le ventilo en extraction réaspire l'air de l'alim super chaud et ca va direct sur mes CPU et GPU. j'ai trouvé une technique pour contourner ca : je met que le ventilo d'aspiration de l'avant, mais bon niveau perf c'est moins bon que 2 ventilos (sauf avec mon alim bien sur) et le flux d'air est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai deja un VF700-Cu je sais pas si ça vaut le coup de racheter un ventirad, vu que le nV silencer est moins perf, et l'accelero est pas compatible. Le seul qui vaille la peine est apparemment le VF900, mais il est un peu cher je trouve... Vous croyez que c'est possible de décoler les rads mémoire du Zalman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma 7900GT je viens de la recevoir et je l'ai commandée samedi soir => préparée et reçue en 2 jours par chronopost.

elle marche bien, pas de probleme mais elle fait du bruit, trop de bruit.

Le probleme de mon ordi c'est que je me suis fait avoir sur l'alim : j'ai pris une Tagan a 70¤ censée etre silencieuse (elle l'est) mais elle a 2 petits ventilos de 80mm. Résultat, elle aspire que dalle. j'ai bien un ventilo en aspiration et un autre en extraction, mais comme elle aspire que dalle, le ventilo en extraction réaspire l'air de l'alim super chaud et ca va direct sur mes CPU et GPU. j'ai trouvé une technique pour contourner ca : je met que le ventilo d'aspiration de l'avant, mais bon niveau perf c'est moins bon que 2 ventilos (sauf avec mon alim bien sur) et le flux d'air est moyen.

Tu peux laisser les 2 ventilos boitier.

Sauf qu'il faut que le débit du ventilo avant soit supérieur à la somme "ventilo arrière + ventilo tagan".

Ainsi, le ventilo arrière ne réaspirera pas l'air de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, bien que je pense l'avoir deja fait...

Pour les rads mémoire Zalman utilisés sur ma 6600GT, ils se décollent au moins ces trucs? Et si j'arrive a les enlever, est ce que de la bête pâte thermique va suffire a les faire tenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça, bien que je pense l'avoir deja fait...

Pour les rads mémoire Zalman utilisés sur ma 6600GT, ils se décollent au moins ces trucs? Et si j'arrive a les enlever, est ce que de la bête pâte thermique va suffire a les faire tenir?

Oui ils se "décolle" mais tu es sur qu'il ne sont pas "clipsé" sur la carte plutot ? Sinon ça se décolle en chaufant avec une sèche cheuveux dans le cas ou ils sont collé avec de la pâte thermique adhesive

Sinon pour ceux du zalman il sont fourni avec des pads autocollant pour tenir sur la puce, tu peux aussi utiliser de l'artic sliver adhesive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...