max08 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 salut j'ai la possibilité davoir plusieur ensembles je pourrais les mettre en rack rien que pour le calcul CM ASUS PRL-DL bi-Xéon+2 Xeon 2,8Ghz+2Go Ram ECC Reg mais je sais pas quel type d'alimentation il faut (il disent ATX 24 broche) et quand tu regarde sur la doc http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/Socket...1172_prl-dl.pdf il y a deux connecteur 1 de 24 je croix et un autre de 8 voir doc page 21 numero 3 et 4 d'apres ce que je comprend le 24 c'est pour la carte mere mais celuis a 8 broche je sais pas ce qu'il doit alimenté? pages 20 il est marqué 3 24/20-pin atx power connector 4 8-pin 12V ss1 power connecteur ci quelqu'un peut me donner des info merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Le 8 broches apportent le primaire en 12 Volt pour être transformé par les cirsuits de puissance de la CM à la tension de service des CPU...4 broches pour les CM mono-proc.... exemple : si un proc de 75 W fonctionne sous 1.3 V il ne faudra pas moins qu'un courant de 50 A pour le faire bouger. 50 A çà commence à bousculer les électrons sévèrement d'où la montée très rapide des proc en température et l'obligation de soigner le système de refroidissement pour sa survie, en revanche sur le circuit du 12 V il n'est demandé à l'alim que 8 A ( 12*8=76 Watt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 SAlut c'est des alimentations de norme WTX. J'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver un petit dossier à se sujet, je te joint le lien.Bonne lecture. Bi-Xéon Pour les connecteurs tu as les photos sur se lien Connectique WTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 SAlut c'est des alimentations de norme WTX. J'ai regarder un peu sur le net et j'ai trouver un petit dossier à se sujet, je te joint le lien.Bonne lecture. Bi-Xéon Pour les connecteurs tu as les photos sur se lien Connectique WTX Non, c'est la norme ATX EPS 12V. Regarde l'alimentation dans mon topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80614 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ah bon mais c'est selon les cartes mères alors, pcq sur certaine c'est du WTX et d'autre c'est norme que tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ah bon mais c'est selon les cartes mères alors, pcq sur certaine c'est du WTX et d'autre c'est norme que tu parles Les magasins professionnels n'écrivent jamais "WTX" qu'ils écrivent seulement "ATX EPS 12V" WTX, c'est ATX EPS 12V mais en vrai, on écrit ATX EPS 12V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ok merci pour l'info car j'ai toujour utiliser WTX au mag pour se genre de cm et bon on me comprennait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 un petit tableau pour les Xeon de 2 à 3.2 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Voici la liste des normes : - PC Power : AT ATXATX (20 pins) ATX12V (20 pins + 4 pins) ATX12V 2.0 (24 pins + 4 pins) [*]Micro ATX [*]Flex ATX - Industrial PC Power : SSI (Server System Infrastructure)EPS12V EPS1U EPS2U [*]ATXGES [*]1U Rackmount EPS1U ATX1U [*]2U Rackmount EPS2U ATX2U [*]Redundant ATX Disk Array Voilà Ok merci pour l'info car j'ai toujour utiliser WTX au mag pour se genre de cm et bon on me comprennait En fait, j'ai fait la recherche pour WTX. C'est le format de la carte mère (Workstation Technology Extended) qui utilise ATX EPS12V, ATXGES, etc... http://en.wikipedia.org/wiki/WTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max08 Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 merci pour vos reponse alors soi je prend une atx et je mais des adaptateur ou alors je mais une atx esp pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 merci pour vos reponse alors soi je prend une atx et je mais des adaptateur ou alors je mais une atx esp pascal Prendre ATX EPS12V, c'est très recommandé pour Intel Xeon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max08 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2006 voila j'ai recu les carte mere mais je me pose toujour la question pour l'alimentation et j'ai comme connecteur un 24/20 pins un 8 pins http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/Socket...1172_prl-dl.pdf page 21 et 20 je voudrais pas faire betise avec une atx 24 pins ca peut suffir ou pas ???????????????? merci pour votre aide pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 24 pins pour fonctionner les 2 processeurs si tu installes les 2 processeurs. 20 pins ne peuvent pas alimenter pour les 2 processeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.