Aller au contenu

Nouveau PC, choix de la mobo


serik

Messages recommandés

Salut à tous, je fais un nouveau pc pour remplacer mon épave (un Athlon XP 2000+ et une GeForce4 Ti4200).

Donc je part sur un Athlon 64 3700+ San Diego, GeForce 7600GT, 1Go Ram Corsair, DD Seagate barracuda Serial Ata II 16Mo.

Reste le choix de la mobo et du boitier...

Et là ça fait un bon moment que je n'ai pas suivi l'actu des mobos, donc aidez-moi plz!!!

Quels sont les chipsets à éviter à tout prix?

Je ne recherche pas une machine overclockable à mort, juste quelque chose de stable, fiable, bon rapport qualité/perfs/prix.

Budget à consacrer : env 160¤ pour le couple boitier/mobo.

Enfin, selon un pote, il vaut mieux attendre le début des vacances, car dixit-il, les prix ont tendance à être bas, est-ce vrai?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'oubliais un truc, le core san diego est un processeur sur socket 939 (d'ailleurs à ce sujet, il y a un Athlon 64 3700+ de chez ldlc qui est en socket 939 et qui se trouve dans la catégorie normale (soit 754). Donc oubliez les K8N...

Sinon le SLi je m'en TC, je ne suis qu'un joueur du dimanche et des vacances...

Concernant l'alim de secours, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour moi, je préfèrerais investir dans unsystème Raid 1. Quand je disais "fiable", c'est que je n'ai pas envie que la mobo rende l'âme dans les six mois après l'achat. Actuellement je suis sur une bonne vieille K7S5A ECS qui tourne toujours impec :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je regardais que les Asus :keskidit:

Sinon est-ce que le couple Chipset Northbridge ULI M1695 Chipset Southbridge ULI M1567 est quelque chose de potable?

Regardons la AsRock 939Dual-Sata2, 3 ports SerialAta (alors que la plupart des mobo dans ma gamme de prix c'est 2), port Pci Express 1x et 16x, port Agp (mais ça je m'en fout, quoique ça peut servir pour dépanner lorsque la CG tombe en rade), et support de linux (dans un des commentaires sur je ne sais plus quel site).

A part que ce n'est pas du Nforce4, où est-ce que ça coincerait?

Ca me permettrait de lacher 110¤ dans le boitier/alim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test comparatif entre une asrock dual sata2 et une abit fatality A8N SLI

http://www.tomshardware.com/2005/09/16/asr...dual/page5.html

A config équivalente avec les même composants:

Il va de soi que la carte Abit a emporté le test de....5% environ. (à la dernière page)

Il va de soi aussi que la carte Abit coute plus chere de 100¤ au minimum

Mais à config équivalente par leur prix:

Il va de soi que si on met ces 100¤ (ou d'avantage) dans un processeur plus puissant (3700+ ou 3800+ au lieu d'un 3000+), la config à base de asrock PULVERISERA en performance la config Abit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà ce que je propose comme cm

sans sli : - asus A8NE (élus cm de l'année 2005 sur plusieurs site d'info)

- Asrock 939 dual sata 2 (super rapport qualité prix)

- gigabyte k8nf-9 ultra (chipset nforce 4 ultra, cool....)

Avec sli : - asrock 939 sli sata 2 (meme remarque que pour sa petite soeur)

- Asus A8N sli

- gigabyte k8n sli (si tu veux al pro sli est un peu plus cher mais ya le firexire)

pour les cartes sli pour moi le top ca reste la asus a8n sli premium mais bon avec un budget de 160euro pour cm et boitier c pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...