Aller au contenu

Le Bar des Sports

Bobby6Killer37

Messages recommandés

franchement venant d'un marsellais ...............8) om vs valenciennes c'est dans l'histoire a parement tu a oublié :D

matches truquées en angleterre/hollande/allemagne/belgique et quand tu voit la qualification de toulouse au détriment de rennes si c'est pas de la mafia ça y ressemble..............malheureusement c'est pas une particularité uniquement du calcio; loin de la :p

certes calciopoli c'étais ENORME ......mais l'argent qui circule en italie est bien supérieure a celui que circule dans hexagone :yes:

+1

A la limite, les Italiens peuvent revendiquer la "paternité" de la corruption en milieu sportif... mais les Français sont pas si loin que ça, suffit de voir le "fameux" club de marseille ;)

Ben sinon, pour le dopage, l'exploit serait de trouver un sportif professionnel qui ne se soit pas dopé durant sa carrière (bon, hormis les joueurs du psg... eux ils n'ont de pros que le statut :p )

Pour le cyclisme, il faudrait commencer par empêcher les "asthmatiques" de participer aux courses (et grimper les cols plus vite qu'une mobylette), ça ferait déjà pas mal de monde en moins...

• Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas une affaire d'etat mais une affaire de gros sous $$$ surtout...

Mais à ce moment là, fallait pas professionnaliser le sport...

mais les Français sont pas si loin que ça, suffit de voir le "fameux" club de marseille ;)

En France il n'y a eu de serieux que cette affaire, et comme par hasard la seule fois où le football rejoignait la politique...

Et je ne parle pas du fait que cette affaire n'est en rien comparable à celle qui vient d'arriver en Italie, un pauvre joueur pour un pauvre match de cdf contre un championnat entier et des arbitres...

Je ne serais pas naïf au point de croire que les dirigeants des clubs de foot français sont clean... je dirais que c'est proportionnel au pognon qui circule dans les championnats c'est tout (voir le niveau à priori... mais comme je ne suis pas le foot, je peux pas juger... ou très peu...)

Et pour le cas de Marseille c'est pas le football qui rejoignait la politique c'est plutôt l'inverse non ? :francais:

PS: pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai aperçu un match français à la télé c'était Guigamp-Caen en L2... j'hallucinais de voir que ça valait laaaargement un match de promotion de première division de district (voir première division, soyons gentils)

et les soupçons sur votre victoire en champions ?

A part de ton imagination et de celle de tout ceux qui n'aiment pas l'OM, nan je suis désolé mais il n'y a eu aucune info là-dessus (et pourtant y'a du monde qui a cherché). Y'a juste à regarder l'équipe qu'ils avaient à cette époque et le fait qu'ils étaient déjà depuis quelques années dans les 3 meilleures équipes d'Europe pour comprendre que cette c1 n'est qu'un logique aboutissement... :francais:

Et pour le cas de Marseille c'est pas le football qui rejoignait la politique c'est plutôt l'inverse non ? :chinois:

Il était président de l'OM en 86 et ne se lança réellement en politique qu'en 92, donc nan.

Comme disait chais plus qui (un scientifique qui avait la seringue facile à défaut de gâchette) :

Si y'a que dans le cyclisme qu'on trouve des dopés partout c'est uniquement parce que c'est le seul sport (le tennis s'y est mis aussi) a pratiquer les analyses sanguines et pas seulement urinaires.

Donc si on suit son regard en généralisant les analyses de sang à l'ensemble des sports, ce serait une hécatombe :chinois:

Au Rugby c'est toujours d'actualité le dopage autorisé pour l'hémisphère Sud et interdit pour le Nord ? (genre les Tri-Nations blindés de creatine contre les autres, et les anglais qui font semblant de pas connaitre le mot "creatine" :francais: ).

A part de ton imagination et de celle de tout ceux qui n'aiment pas l'OM, nan je suis désolé mais il n'y a eu aucune info là-dessus (et pourtant y'a du monde qui a cherché). Y'a juste à regarder l'équipe qu'ils avaient à cette époque et le fait qu'ils étaient déjà depuis quelques années dans les 3 meilleures équipes d'Europe pour comprendre que cette c1 n'est qu'un logique aboutissement... :francais:

N'étant pas un grand fan de foot (comme vous l'avez deviné), je me rappelle pourtant cette époque et c'est vrai que Papin/Waddle ça avait de la gueule. Maintenant, sur la coupe européenne, je trouve que l'affaire om-va jette un trouble sur cette victoire de même que le coup de pub (?) de l'ancien joueur (Eydelie me semble-t-il). Pour la morale, ils auraient du gagner contre Belgrade (11 joueurs dans les buts, pas facile pour marquer :transpi: ) et perdre contre Milan (quoique... un peu marre de perdre face à des Italiens... :chinois: )

Et pour le cas de Marseille c'est pas le football qui rejoignait la politique c'est plutôt l'inverse non ? :byebye:

Il était président de l'OM en 86 et ne se lança réellement en politique qu'en 92, donc nan.

Ok, c'est juste que je devais commencer à en entendre parler alors (aah, la jeunesse insousciante!)

Au Rugby c'est toujours d'actualité le dopage autorisé pour l'hémisphère Sud et interdit pour le Nord ? (genre les Tri-Nations blindés de creatine contre les autres, et les anglais qui font semblant de pas connaitre le mot "creatine" :francais: ).

Etant donné que la créatine est interdite pratiquement uniquement qu'en France, oui on peut dire que les autres pays continus...

Suis d'accord qu'il y a du dopage dans tous les sports, certains ne se le cachent même pas (cf NBA & Foot US où seul la coco est interdite :transpi: ), mais il y a plusieurs formes de dopage et une importance dans la performance qui varie suivant le sport.

Par exemple, en vélo, si t'as des jambes de feu ba tu gagnes. En foot, ça te fera courir les 90minutes, mais pas mettre une lucarne de 30m...

Et pour continuer la comparaison entre ces 2 sports, les techniques de dopage sont quand même différentes. Je trouve ça beaucoup plus choquant de se faire une transfusion (avec pas forcement son propre sang en plus) que d'avaler 2-3 cachetons (style créatine) que tout le monde peut se procurer sur le net. Pour le cyclisme, ça fait vraiment grosse organisation, et ça nécessite du personnel médical. Ca fait beaucoup (trop) organisé.

Pour la morale, ils auraient du gagner contre Belgrade (11 joueurs dans les buts, pas facile pour marquer :byebye: ) et perdre contre Milan (quoique... un peu marre de perdre face à des Italiens... :chinois: )

Pour la morale, même si (heureusement) le foot et le sport en général ne marchent pas comme ça, ils auraient dû gagner la finale de 91, et l'élimination en 1/2 en 92 (par une équipe portugaise il me semble) à cause d'un but de la main que tout le monde a vu sauf l'arbitre n'aurait pas dû être. Pour la finale de 93, certes pas une grosse domination de l'OM, mais Milan n'a pas non plus dominé outrageusement.

Dans cinq ans très exactement – le 27 juillet 2012 – aura lieu la cérémonie d'ouverture des Jeux de la XXXe Olympiade à Londres.

==================

belle victoire pour sandy casar ( enfin une victoire pour lui )

20070727.WWW000000496_3617_3.jpg

et en + le pauvre il était tombé en début d'étape en rentrant dans un chien qui n'était pas en laisse :francais: et traversé la route..............

Un temps énoncé puis soustrait de l'Affaire Puerto, le nom d'Alberto Contador apparaitrait bien dans les documents saisis par la Guarda Civil l'an passé, révèle Le Monde. Les notes citées correspondraient aux plans d'entraînement de l'équipe Liberty Seguros, ancien employeur en 2005 de Contador.

Quel beau maillot jaune !

_________

Selon de nombreux médias étrangers, le Colombien Mauricio Soler aurait subi un contrôle antidopage positif lors de la 14e étape du Tour de France.

Quel beau maillot à pois !

Un temps énoncé puis soustrait de l'Affaire Puerto, le nom d'Alberto Contador apparaitrait bien dans les documents saisis par la Guarda Civil l'an passé, révèle Le Monde. Les notes citées correspondraient aux plans d'entraînement de l'équipe Liberty Seguros, ancien employeur en 2005 de Contador.

Quel beau maillot jaune !

_________

Selon de nombreux médias étrangers, le Colombien Mauricio Soler aurait subi un contrôle antidopage positif lors de la 14e étape du Tour de France.

Quel beau maillot à pois !

:-D  En même temps, ce n'est pas comme si c'était surprenant....

Il avait été rayé de la liste, sous je ne sais plus quel prétexte bidon.... Tiens d'ailleurs y'a aussi le français en qui les espoirs régnaient, le très propre C. Moreau... Il a pas traîné vers Festina lui ??? :cartonrouge:  ;)

Par contre, apparemment, pour Soler, ce n'est qu'une rumeur :transpi:   Faut pas dire aux gens qu'ils sont tous dopés, vaut mieux attendre :eeek2:  Non franchement C.Prudhomme a démenti...

Par contre, la femme athlète qui balance tout le monde, je trouve cela :francais:

Elle se fait choper, OK, mais de la à faire de la délation... Par contre je suis 100% pour les contrôles anti-dopages :mad2:

La créatine c'est pas réellement un dopant, bien que ce soit interdit en France, ça sert surtout à masquer les autres produits ;)

C'est pour ça que NZ / Afrique du Sud / Australie et Angleterre en étaient plein le gosier y'a quelques années (chais pas s'ils utilisent tjr la créatine maintenant, les Irlandais vont faire des stages de Cryothérapie à - 130 °C en Pologne donc bon :eeek2: )

Bien pour ça qu'à l'époque c'était peu de dire que de battre une équipe de l'hémisphère Sud était un exploit :transpi:

Du coup maintenant qu'on est "au niveau" y'a 3 solutions : soit ils ont arrêté le dopage, soit les français s'y sont mis, soit ils sont entrainés comme les commandos de l'armée. :-D

Pour la lucarne à 30m et le dopage... Le truc c'est qu'en étant dopé à la 89ème minute tu seras bien serein avant de balancer ta frappe et donc tu vas viser nickel. Sans dopage je pense que tu vois limite trouble :mad2:

Par exemple, en vélo, si t'as des jambes de feu ba tu gagnes.

Avoir les jambes ne suffit pas, on a bien avec Amstrong, les types autour de lui étaient certainement aussi chargés (Ullrich par exemple) mais n'ont jamais gagné face à lui !

L"équipe et la stratégie a beaucoup à y voir dans le cyclisme aussi ...

Mais bon je me rapelle d'un scketch des guignols ou silvestre demandait si on préférait voir des surhommes monter des cols ou des cyclo touristes ... toute la question est là !

Aprés je pense que le dopage a toujours fait partie du sport, à une autre échelle que maintenant, mais ne nous leurons pas, nos anciens champions étaient aussi bien chargés à leur époque ...

Pour ce que tu disais dans ce même post, comme quoi au foot pouvoir courir à fond 90min ne te fera pas marquer de but, je suis pas tout à fait d'accord. Ok techniquement parlant le dopage ne peut pas te rendre meilleur, mais il peut te garder plus frais physiquement et ainsi t'aider à avoir les idées plus claires en fin de match quand la fatigue se fait beaucoup ressentir.

PS : grillé sur la fin ^^ j'avais pas tout lu :zarb:

Ok techniquement parlant le dopage ne peut pas te rendre meilleur, mais il peut te garder plus frais physiquement et ainsi t'aider à avoir les idées plus claires en fin de match quand la fatigue se fait beaucoup ressentir.

Ouai, tout à fait, et c'est bien ce que j'essayais de dire. Mais même avec les idées plus clair, c'est pas tout le monde qui est capable de mettre une lucarne, alors que pédaler à 60km/h...

Contrôlé positif aux transfusions homologues à deux reprises, Alexander Vinokourov a mis en cause dans un communiqué le laboratoire (LNDD) qui a analysé son échantillon. «J'ai toujours été propre, a affirmé le Kazakh. Avant cette année, je n'ai jamais été accusé d'avoir violé une loi sur le dopage. Ces résultats n'ont simplement aucun sens. Avec toute l'attention portée sur le dopage actuellement, il faudrait être fou pour faire ce dont j'ai été accusé, et je ne suis pas fou.»

Et dans le même temps:

La contre-expertise effectuée sur l'échantillon B d'Alexandre Vinokourov a confirmé le contrôle positif du premier échantillon qui avait révélé la pratique d'une transfusion sanguine homologue.

Ce que j'aime bien avec les cyclistes, c'est que ce sont les plus grands cons menteurs du monde :zarb:

Avoir les jambes ne suffit pas, on a bien avec Amstrong, les types autour de lui étaient certainement aussi chargés (Ullrich par exemple) mais n'ont jamais gagné face à lui !

L"équipe et la stratégie a beaucoup à y voir dans le cyclisme aussi ...

Donc j'aimerai qu'on m'explique pourquoi tous ceux qui gagnent sont contrôlés positifs, si le dopage ne fait pas tout... :p

C'est pourtant assez simple... Le dopage "aide" grandement à te preserver physiquement durant l'épreuve... Et comme ils le sont tous, du moins au niveau des 10 premiers, alors à ce moment là les différences entre eux sont soient dues à de meilleurs dopages, soient dues aux efforts de l'équipe... Parceque c'est quand même du cyclisme au départ :chinois:

Moi ce que j'adore, c'est qu'ils font du 50km/h d moyenne sur le contre la montre, avec la présence d'un petit col dedans... Et qu'à la fin, le maillot jaune descent du vélo et marche tranquillement... :eeek2: Même pas crevé le gars :mad2:

Alors que les coureurs en terminent ce dimanche avec le Tour de France, 104e du nom, et que les affaires de dopage n'ont jamais autant perturbé le bon déroulement dans la compétition, L'Equipe s'est intéressé ce dimanche à l'image que la Grande Boucle véhiculait auprès des Français. Le sondage publié dans les colonnes du quotidien est sans équivoque : pour 46% d'entre eux, l'épreuve n'a aucun intérêt. Pire, ils ne sont plus que 29% à s'intéresser de près ou de loin au Tour alors qu'en 2005, date du dernier sondage, ils étaient 38% à déclarer s'y intéresser «beaucoup» ou «assez». D'après le sondage, cette nette régression s'expliquerait en grande partie par la trop forte présence «des affaires de dopage» dans le cyclisme.

C'est bon ça :move:

Condamné l’an dernier à huit ans de suspension pour dopage, Justin Gatlin revient en appel lundi et mardi devant une cour indépendante. Objectif : obtenir une réduction de peine significative.

Le pire c'est qu'il serait capable de l'obtenir...

:francais:

Hey, sympathique ta bannière-signature :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...