Aller au contenu

Serveur mail et smtp externe


Messages recommandés

Bonjour, je dois mettre en place un serveur mail avec IMAP,mais bon ca c'est bon c'est fait, le probleme maintenant c'est qu'il faudrait que les destinataires des mails envoyés depuis ce reseaux les recoivent avec l'adresse toto@example.ch, mais il n'est pas possible, pour de multiples raisons, de mettre une ip fixe sur ce serveur. J'aimerai donc savoir si il y a un moyen de configurer postfix pour qu'il envois les mails à un serveur distant qui les envera lui vers leurs destinataires tout en leurs donnant son adresse (...@example.ch).

Merci

et pour tout ce qui on pas compris mes explications un peu brumeuse, je leurs est fait un beau (lol) dessin:

088607d2034e9e9c85f6e9aedf2cabb0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Je ne pense pas avoir trop compris ton soucis là....

Tu rapatries tes mails comment? via fetchmail? Pourquoi rapatrier ceux qui ne sont pas pour tes users?

En gros pourquoi raptrier pour renvoyer :p ?

non, c'est vrai que j'ai pas été très clair désolé.

Je dois rendre les mail accesible depuis tout le reseaux local et chaquin doit pouvoir voir ce que les autres ont envoyés, pour cela j'utilise l'imap.

mais le probleme c'est qu'avec cette solution on ne peux plus envoyé de mail avec notre compte (...@example.ch), c'est pourquoi savoir si postfix avait une option permettant de transmettre les mails au serveur de mon fai par exemple et que les destinataires resoivent ces mail avec l'adresse ...@monfai.ch.

Par contre il faut que les mails transitent par le serveur postfix local, pour que les utilisateur voient ce que leurs collegues ont envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme avec

les utilisateur voient ce que leurs collegues ont envoyés.

Ca c'est assez complexe juridiquement parlant...Les mails peuvent etre associé a la vie privée des utilisateurs...donc tu ne peux pas faire ce que tu desires.....

Perso dans ma boite, je rapatries les mails de mes users sur le serveurs de mon FAI, je distribues donc ces mails aux utilsateurs locaux de mon serveur (donc rapatriement de nomprenom@monentreprise.fr chez mon FAI, distribution a prenomnom (utilisateurs locaux de mon serveur)...Donc mes utilsateurs lorsqu'ils sont locaux peuvent s'envoyer des mails SANS passer par le FAI (economie de bande passante) ET grace a la table virtual (qui fait correspondre nom des users locaux et adresse Email du FAI), tous les emails internes ET externes sont envoyés avec l'adresse EMAIL de mon FAI... Me suis je fait comprendre? :p

En gros regarde la table virtual de la forme

nomprenom@monentreprise.fr prenomnom(utilisateurs locaux)

Ca devrait solutionner ton probleme, si je l'ai bien compris :zarb:

PS: Par ailleurs, je ne ne vois pas en quoi l'IMAP te permettra de voir tout ce qui est envoyé par tes users puisque si tu utilisent le Maildir, il devrait etre situé dans le repertoire perso de tes users...µDonc inaccessible d'un user à l'autre.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt la map canonical qui fait ce genre de job ?

PS: Par ailleurs, je ne ne vois pas en quoi l'IMAP te permettra de voir tout ce qui est envoyé par tes users puisque si tu utilisent le Maildir, il devrait etre situé dans le repertoire perso de tes users...µDonc inaccessible d'un user à l'autre.....

Il utilise peut-être cyrus imap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt la map canonical qui fait ce genre de job ?

Perso j'utilise virtual, avec canonical ce sont uniquement les champs From des mails sortants (via smtp externe) qui sont reecris....Alors qu'avec virtual meme en local les champs from sont réécris (ca facilite grandement la comprehension pour nos utilisateurs finaux :p )

Il utilise peut-être cyrus imap...

En effet je ne connais pas Cyrus, j'utilise courier-imap ... Ou sont stockés les mails sous Cyrus? ca me parait juste bizarre d'acceder a tous les mails de tous les users avec un user lambda....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit si jamais les employés utilisent la messagerie pour leurs envois privés.

Si la boite a prévenu les utilisateurs que les mails étaient lu ET que les messages doivent être à caractère exclusivement professionnels, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Mais bon c'est limite, à moins que vous ayez des secrets ultra stratégiques à conserver, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toutes les façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...