Aller au contenu

[Résolu] Problème démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me voici donc avec une nouvelle histoire : je viens d'acquérir une vieille mecha (133 Mhz, 40 Mo RAM et 1 Go HDD) juste pour me faire les dents, étant donné mon niveau de nullité et d'incompétence en cette matière qu'est la micro; seulement depuis quelques temps, elle s'allume puis émet trois long bips et puis rien : le HDD tourne mais rien ne s'affiche.

En fouillant un peut, on dit que c'est dû à la mémoire, alors je l'ai changée de bank, mais rien n'ey fait.

Pourriez - vous m'aider svp, j'ai pas d'autre "cobaye" sous la main :D

Donc, j'ai résolu le problème en nettoyant mon pc de fon en comble physiquement, avec tout le matos d'habitude ... Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

3 beeps longs pour un bios IBM, c'est le clavier et/ou sa connexion qui est en cause.

AMI BIOS Beep Codes

AST BIOS Beep Codes

Award BIOS Beep Codes

Compaq BIOS Beep Codes

IBM BIOS Beep Codes

Mylex BIOS Beep Codes

Phoenix BIOS Beep Codes

Quadtel BIOS Beep Codes

ICI

si tu penses que la mémore est en cause, il ne suffit pas de changer la barrette de slot mais peut-être la barrette elle-même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette page, il faut 64 Mo pour que Win 2000 tourne, donc 80 c'est bon mais pas 40. Il faut aussi un disque de 2 Go, ce qui n'est pas le cas avec sa config.

D'après Microsoft je parie, même si y'a pas de page :oops: ...

:pleure: il faut 256 mo de RAM pour que Windows 2000 tourne de manière fluide, et 512 pour XP :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses de pas avoir été présent les dernières 24 heures, et encore merci de toute votre aide; demain étant le jour officiellement chômé sru toute l'étendue de l'univers, je vais m'ateler à essayer toutes les propositions ... AU fait, c'est un Zenith de l'époque de matusalem (navfré pour l'orthographe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...