yakafocon Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bonjour Je viens de changer l'alimentation 'no name' de mon pc par une Seasonic S12-500 ... une belle petite bête en somme. J'ai un petit pb à présent : qd je mets en marche mon pc... j'entends les ventilos (cpu + chassis) se mettre en route ...mais rien ne se passe... le bios ne part pas... !?... Alors je coupe d'autorité l'alim via son bouton OFF ... les ventilos se coupent... puis j'appuie sur le ON de l'alim. ... les ventilo repartent, le bios se charge et c'est ok.... Voilà et ça dès que j'arrête le pc plusieurs heures. Si je le coupe et que je relance immédiatement je n'ai pas ce pb... A vous lire au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Donne nous ta config complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Carte mère ASUSTeK P5GD1 (Intel i915P) CPU Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 refroidi avec un Zalman CNPS7700-Cu Carte G ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express et donc nouvelle alimentation >>> Seasonic 500W S12-500HT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephetkiki17 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Je sais qu'il avait quelque soucis d'alimentation avec les 6600GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 le cpu est-il alimenté ? (broche 2x2 pins, 12V) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 oui en effet avec une 6600GT il faut une alim très stable, donc en aucun cas noname, meme très puissante, prend plutot une antec, peut etre que tu arrive a faire l'échange au mag, tu dit qu'ele va pas et que tu veux une autre marque :-P en 7j tu peux toujours aller changer sans qu'ils te disent qqch :-P pas besoin de prendre une super ultra puissante, il faut que ce soie stable,une 400W devrai suffir moi ma config avec P4 3.4GHz a, selon les calculs, 350W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 le cpu est-il alimenté ? (broche 2x2 pins, 12V) si tu parles de la broche 2x2 pins oui elle est fixée sur la carte mère... mais je vais vérifier si elle est BIEN fixée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 dès que ca fait clic c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Alim foireuse tout simplement... Ma config 1 a tourné avec une 350W noname pendant un mois sans probléme... Bon j'ai quand même remis une Fortron pour plus de sécurité mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 oui en effet avec une 6600GT il faut une alim très stable, donc en aucun cas noname, meme très puissante je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 oui en effet avec une 6600GT il faut une alim très stable, donc en aucun cas noname, meme très puissanteje confirme c'est pour ca qu'il a changé sa no-name contre une seasonic mais il a des problemes avec la seasonic alors qu'il en avait pas avec la no-name c'est pas ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 oui en effet avec une 6600GT il faut une alim très stable, donc en aucun cas noname, meme très puissanteje confirme c'est pour ca qu'il a changé sa no-name contre une seasonic mais il a des problemes avec la seasonic alors qu'il en avait pas avec la no-name c'est pas ca ? oui c'est ça! en plus je n'avais pas de pb avec ma noname!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordphenix Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Bah faut vérifier la compatibilité alimentation/carte mères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 il faudrait que tu essaye ton alim seasonic sur un autre pc : si elle fait la meme chose c'est lalim qui a un probleme sinon on pourra deja éliminer cette hypothese.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai eu quasiment le même problème et c'etait mon alim qui avait grillé... peut etre que c'est la meme chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 As-tu essayé un démarrage direct à partir du connecteur 20 pins du Panel, de préférence tu débranches tout (Led Power et du HDD, Reset ,HP et Power switch) à l'aide d'un tournevis fin tu établis un contact sur les pins 4 et 5 en bas à droite en partant du bord de la CM(celles du power switch) pendant 1 seconde ou 2 puis tu retires l'outil, que se passe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.