jack oneill Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Alors, d'abord on se moque pas jai un pote qui peut me donner son duron 1.8, socket a , FSB 133mhz donc compatible avec ma CM , une k7t turbo , et qui a déja un athlon thunderbird 1.4 alors je me demandais le quel était le plus performant a la vue de la fréquance je dirais que le duron est mieux mais quand on regarde les athlon 64 et les pentium, on voit que la fréquence a rien a voir alors est ce que ça vaut le coup que je démonte tout mon pc pour changer ou alors je laisse voila voila merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 Alors, d'abord on se moque pas jai un pote qui peut me donner son duron 1.8, socket a , FSB 133mhz donc compatible avec ma CM , une k7t turbo , et qui a déja un athlon thunderbird 1.4 alors je me demandais le quel était le plus performant a la vue de la fréquance je dirais que le duron est mieux mais quand on regarde les athlon 64 et les pentium, on voit que la fréquence a rien a voir alors est ce que ça vaut le coup que je démonte tout mon pc pour changer ou alors je laisse voila voila merci ton athlon 1.4 me semble plus puissant, parce que plus de cache... et je pense aussi FSB plus grand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 non je crois pas le FSB est le meme , 133 MHz donc merci , j'aurai pas ame prendre le choux a tou démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=6025 Le TBird 1.4GHz est un peu moins performant que le XP1600+ (1.4GHz aussi) Et évidemment, le duron 1.8GHz sera un peu plus performant que le duron 1.6GHz. Ça doit être proche comme performance entre le TBird1.4 et le duron1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 tu relie les ponts pour réactiver le cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 sauf si le cache a été en partie défectueux et dont AMD a désactivé cette partie et vendu en tant que duron au lieu de sempron ou XP. réactiver cette partie défectueuse c'est réactiver aussi des ennuis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 c'est pas irréversible... de toute facon s'il l'a gratos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 jveux pas foutre en l'air mon pc meme si ce serait une excellente excuse pour le changer tiens en passant, le dit ordi, c'est un fujitsu siemens , acheté a but (pas la tete , non, aie) fin 2001 le materiel n'était bridé de nulle part, et il ya environ 4mois, j'ai décidé d'enlever le rad box d'origine, que je n'avais jamais enlevé pour nettoyer la pate, un coolermaster en alu, avec un ventilo de 60mm, un bruit strident et insuportable, que j'ai remplacé pas un zalman 7000b et quand j'ai enlevé le vieux rad, le numéro de série du die, était comme tatoué dur le rad voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 le pc sera pas foutu juste à cause de ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 avril 2006 Partager Posté(e) le 15 avril 2006 salut, c'est vrai cela date un peu, mais je croyais que le FSB avec les Duron était à 200 MHz (2*100) fréquence proco 100 MHz idem pour la version mobile, 100 ou 133 pour les Athlon soient : 200 MHz et 266 MHz pour le FSB, le 1.4 existe sous ces 2 fréquences comme 1e 1000 et le 1200, tandis que le 1133 et le 1333 sont uniquement en 133MHz (FSB 266 MHz). La version mobile de l'Athlon (Athlon 4) est cadencé à 100 MHz. me gourre-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 15 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2006 attend voir un peu tu disais 266Mhz de fsb pour les athlons moi en disant 133, je pense a la mémoire ( SDR ) donc il est fort possible que ce soit en fait 2x133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 attend voir un peu tu disais 266Mhz de fsb pour les athlons moi en disant 133, je pense a la mémoire ( SDR ) donc il est fort possible que ce soit en fait 2x133 2x133 MHz c'est FSB bus (la carte mère) donc le processeur est FSB 133. Exemple pour Pentium 4, son FSB bus (la carte mère) est 800 MHz QDR (4x200 MHz) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 les anciens Duron à core morgan fonctionne en FSB100MHz Les derniers Durons à core TBred, fonctionnent en FSB133MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 c'est vrai pour la dernière version (8°) du Duron (CPUID 680 et 681). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 17 avril 2006 Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Le gros avantage avec les Duron Tbred ( 1.6 et1.8 ), c'est que ca monte tout seul en fréquence. 1.5v au lieu de 1.65 pour les Athlon Tbred d'origine, de plus la fin de série des Tbred étaient de très bonne qualité. Autant dire que quasiment tous les Duron Tbred monte à 2.2Ghz avec un peu de tension. Bref saute dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.