Aller au contenu

Thunderbird 1.4 vs. Duron 1.8


Messages recommandés

Alors, d'abord on se moque pas

jai un pote qui peut me donner son duron 1.8, socket a , FSB 133mhz

donc compatible avec ma CM , une k7t turbo , et qui a déja un athlon thunderbird 1.4

alors je me demandais le quel était le plus performant

a la vue de la fréquance je dirais que le duron est mieux

mais quand on regarde les athlon 64 et les pentium, on voit que la fréquence a rien a voir

alors est ce que ça vaut le coup que je démonte tout mon pc pour changer ou alors je laisse

voila voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord on se moque pas

jai un pote qui peut me donner son duron 1.8, socket a , FSB 133mhz

donc compatible avec ma CM , une k7t turbo , et qui a déja un athlon thunderbird 1.4

alors je me demandais le quel était le plus performant

a la vue de la fréquance je dirais que le duron est mieux

mais quand on regarde les athlon 64 et les pentium, on voit que la fréquence a rien a voir

alors est ce que ça vaut le coup que je démonte tout mon pc pour changer ou alors je laisse

voila voila merci

ton athlon 1.4 me semble plus puissant, parce que plus de cache... et je pense aussi FSB plus grand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jveux pas foutre en l'air mon pc

meme si ce serait une excellente excuse pour le changer :devil::devil:

tiens en passant, le dit ordi, c'est un fujitsu siemens , acheté a but (pas la tete , non, aie) fin 2001

le materiel n'était bridé de nulle part, et il ya environ 4mois, j'ai décidé d'enlever le rad box d'origine, que je n'avais jamais enlevé pour nettoyer la pate, un coolermaster en alu, avec un ventilo de 60mm, un bruit strident et insuportable, que j'ai remplacé pas un zalman 7000b :yes::yes:

et quand j'ai enlevé le vieux rad, le numéro de série du die, était comme tatoué dur le rad :francais::transpi::transpi::transpi:

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai cela date un peu, mais je croyais que le FSB avec les Duron était à 200 MHz (2*100) fréquence proco 100 MHz idem pour la version mobile, 100 ou 133 pour les Athlon soient : 200 MHz et 266 MHz pour le FSB, le 1.4 existe sous ces 2 fréquences comme 1e 1000 et le 1200, tandis que le 1133 et le 1333 sont uniquement en 133MHz (FSB 266 MHz). La version mobile de l'Athlon (Athlon 4) est cadencé à 100 MHz.

me gourre-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend voir un peu

tu disais 266Mhz de fsb pour les athlons

moi en disant 133, je pense a la mémoire ( SDR ) donc il est fort possible que ce soit en fait 2x133 :D

2x133 MHz c'est FSB bus (la carte mère) donc le processeur est FSB 133.

Exemple pour Pentium 4, son FSB bus (la carte mère) est 800 MHz QDR (4x200 MHz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage avec les Duron Tbred ( 1.6 et1.8 ), c'est que ca monte tout seul en fréquence.

1.5v au lieu de 1.65 pour les Athlon Tbred d'origine, de plus la fin de série des Tbred étaient de très bonne qualité.

Autant dire que quasiment tous les Duron Tbred monte à 2.2Ghz avec un peu de tension.

Bref saute dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...