Aller au contenu

"faux" Sempron 2800+ (remarked) socket A


zixen

Messages recommandés

Les entreprises se font des millions d'euros dans notres dos.... tin pour échanger un proc ca fait chier quand même...

Te laisse surtout pas faire !!! :D

T'as l'air cool comme type .... j'aurais bien raler depuis un bon moment moi :x

PS : une conversation telephonique ca ne t'apportera pas de preuve .... contrairement a un mail :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remets ce post au gout du jour...

:mdr:

J'ai bien fini par recevoir un nouveau Sempron : l'ancien etait bien un processeur remarqué.

Seulement, le nouveau sensé provenir du SAV AMD n'est pas stable et fonctionne à 1,7V.

J'ai bien peur qu'il soit également un processeur remarqué... :byebye:

Voici la photo. Jvous laisser juger et me dire si les ponts vous parraissent corrects.

1a3a26da.jpg

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton histoire :byebye:

Lorsque l'on va sur la page de fab51 ( http://fab51.com/cpu/guide/attention_xp-e.html ),

ton nouveau "sempron" ressemble furieusement à celui du Tchéque (post du 10 avril), non ?

(Sinon, c'est quoi cette tartine de pate thermique ???)

Yep, c'est tjrs sur le site de fab51 que je me suis renseigné... jsuis encore mal barré je crois... :mdr:

Sinon le "paté thermique" .... bah je sais yen a 4 fois trop mais c'est le magasin qui m'a remonté le proc...

Qd je l'ai démonté, bah j'ai fait un joli tas pour pas m en foutre partout :invasion:

il a ptet cru que le tube était à usage unique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout concorde de nouveau. Je serais toi, j'agirais de nouveau rapidement...

Soit tu n'as pas de bol... soit ils se foutent de toi...

C'est l'effet que ça me fait.

Et puis un monteur qui met autant de pâte thermique, franchement, ça ne fait même pas amateur ça fait charlot...

Ca doit bien isoler une couche comme ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse d'AMD.

Il s'agit d'un Sempron mobile remarqué... :yes:

J'ai plus qu'a retourner au magasin qui ne va jamais vouloir me croire... :incline:

Avec des photo d'un remarqué et d'un vrai ; tu leur demandes auquel il ressemble !

Surtout que la contre-façon, c'est pénalement répréhensible ; même de la vendre (bon ok, même de la posséder...)

Bon courage :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais ils viennent d ou ces fakes ?

Je ne dirais pas le nom pour ne pas faire de mauvaise pub au magasin qui n'est peut etre pas de mauvaise foi.

Mais je peux vous dire que c'est une chaine de magasin d'informatique nationale réputée et qu'on me recommande souvent.

Je l'ai acheté à Villeneuve d'Ascq (59).

Je vous laisse deviner ou vous faire une idée pour ceux qui connaissent.

Bref, Personne n'est à l'abri ;)

Edit : PS: ca ne m'a pas empeché d'acheter d'autres produits chez eux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais ils viennent d ou ces fakes ?

Je ne dirais pas le nom pour ne pas faire de mauvaise pub au magasin qui n'est peut etre pas de mauvaise foi.

Mais je peux vous dire que c'est une chaine de magasin d'informatique nationale réputée et qu'on me recommade souvent.

Je l'ai acheté à Villeneuve d'Ascq (59).

Je vous laisse deviner ou vous faire une idée pour ceux qui connaissent.

Bref, Personne n'est à l'abrit :fumer:

ca serait pô youg's par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, tu l'as pas acheté dans un petit revendeur... en effet, ça fait peur.

Ceci dit,je serais toi, j'écrirais un courrier au siège pour leur signaler qu'ils ont un problème manifeste dans leur circuit d'approvisionnement (pour cette antenne du moins) ;

Mais il faut que tu vois déjà avec l'antenne en question.

Et leur faire comprendre qu'il y a manifestement un problème.

S'il rechigne de te le rechanger, n'oublie pas d'agiter subtilement le spectre de la répression des fraudes.

Il serait bon qu'un juriste (il n'y a pas ça dans le coin ?) intervienne ici : dans le cas d'un acheteur qui achète en toute bonne foi un produit contrefait à un revendeur, qui est fautif de quoi et qui encourt quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pô youg's par hasard ? ;)

C'est pas national youg's :fumer: ... enfin pas a ma connaissance mais bon c'est pas la peine de me sortir la liste pages jaunes des revendeurs info du nord, je le citerais pas.

A vous de faire des propositions subltiles sans citer le nom si vous voulez vous faire une idée plus précise, ou alors en mp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pô youg's par hasard ? ;)

C'est pas national youg's :fumer: ... enfin pas a ma connaissance mais bon c'est pas la peine de me sortir la liste pages jaunes des revendeurs info du nord, je le citerais pas.

A vous de faire des propositions subltiles sans citer le nom si vous voulez vous faire une idée plus précise, ou alors en mp .

est ce qu ils portent des lunettes ?

est ce qu il ont la moustache ?

est ce que le grand frere d un des vendeur est lui-meme impliqué dans un traffic de drogue a echelle mondiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les semprons socket A ont une tension de 1.60V et non 1.65V comme les athlonx xp.

pour la couleur pcb vert ou marron cest pas grave ca, il existe les 2 sortes.

Faut regarder la tension sous cpuz

ouep je sais la couleur ca change rien, j'en ai eu un jaune remarqué, puis un vert aussi remarqué... ;)

Pour identifier que le proc est remarqué faut regarder les ponts sur le proc lui meme.

Même au bon voltage il peut en théorie etre remarqué si c'est bien fait. (meme si en pratique les voltages sont supérieurs aux standards pour supporter l'overclocking). Ca peut aussi venir de la carte mere le voltage différent du standard pour celles qui autorisent à le regler.

Le principe utilisé c'est d'overclocker physiquement le Proc en coupant des circuits au laser pour qu'il soit reconnu comme un processeur plus rapide et de "coller" une étiquette pour changer son nom/ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je viens vous raconter la fin de l'histoire:

Après avoir contacté AMD directement, ils m'ont envoyer après quelques semaines un Barton 2800+ pour que j'ai enfin un processeur fonctionnel. Merci AMD :cartonjaune:

Je n'ai pas eu à renvoyer le Processeur remarqué et je me suis donc amusé à faire réapparaitre l'ancienne désignation en le grattant.

Il s'agit d'un Géode 1750 Nx.

66788400efb1a38b11cd93109be7f094.jpg

AMD a maitenant tous les éléments et devrait mener son enquête.

Si j'obtiens d'autres infos je vous tiendrai au courant.

En attendant si vous avez des doutes sur l'autenthicité d'un proc en Socket A n'hesitez pas à en faire part.

Je pense que même si votre machine n'est plus sous garantie vous pouvez toujours vous retourner vers le magasin puisque l'achat n'est pas valide et qu'il y a eu tromperie sur la marchandise vendue. C'est une sorte de vente de faux je crois.

Je ne suis pas expert à ce sujet , mais si certains s'y connaissent qu'ils n'hésitent pas.

merci a ceux qui m'ont conseillé. :craint:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...