Aller au contenu

"faux" Sempron 2800+ (remarked) socket A


zixen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Apres etre tombé sur cet articlehttp://fab51.com/cpu/guide/attention_xp-e.html], j'ai enfin trouvé une piste pour expliquer le voltage anormal de mon Sempron 2800+ Thoroughbred (socket A). Celui ci fonctionne par défaut en 1.775V au lieu de 1.6 dans spec d'AMD (ma carte mer(d)e ne permet pas de le régler (A7N8X-XE)).

d'apres l'article du site FAB51, mon processeur serait un Geode NX1750 remaquillé... :|

J'ai pris mon proc en photo pour verif et je pense qu'il est faux.

Je ne sais pas comment en etre sur, ni ce que je dois faire. :ouioui:

Si certains d'entre vous ont déja eu le probleme, leurs conseils seraient les bienvenus.

voici la photo:a740878821ba06c122fbe2206ae7c6e0.JPG

vous pouvez constater que les lettres de sempron ne sont deja pas au meme niveau...

J'attends vos reactions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBred sont normalement à 1.65v.

Il est clair que ton étiquette est bizarre, je n'ai jamais vu de Sempron avec cette police, en plus même pas droite !

De plus "Assembled in Malaysia" est écrit sur l'étiquette, je l'ai toujours vu écrit sur le proc d'habitude.

Bref rien que pour le voltage, il ne peut pas être officiel, faut faire pression là dessus chez le magasin qui te l'a vendu.

Edit : il ne viendrait pas de Montgallet ou de Charenton par hasard ? lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part le nom ecrit de travers..., c'est plus au niveau des ponts L5, L8 , L12 etc .. que ca semble anormal.

Si qqun avait une photo d'un véritable Sempron 2800+ pr comparer.

Sinon pas de pb avec CPU-Z il est bien reconnu. par le bios aussi.

Mais il est instable (ne tient pas occt ou prime plus de 20 min en test standard) et chauffe (53°C en idle alors qu'il est sous cadencé à 1850 Mhz).

Je fais principalement de la bureautique dc ca me gene pas trop de ce coté.

sinon il vient de Villeneuve d'ascq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ptetre ca c'était ptetre un ahtlon qui passai pas les tests et qui a été sous cadencé... et qui ne fonctionne toujours pas... AMD inside.. lol non j'arrete... mais oui va te pleindre! raporte le vite avant qu'on te dise trop tard :-P

S'il ne passait pas les tests, Amd en aurait fait un Sempron moins cadencé, mais pas un 2800+, de plus aucun processeur n'a cette tension d'origine, ce qui limiterait sa durée de vie (même si ce n'est pas si haut). Mais pour preuve il ne tient même pas avec cette tension lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, AMD fonctionne très bien...

Enfin là n'est pas le sujet.

Rapporte-le immédiatement.

On voit bien que ce ne sont pas les meme pont L3 L6 et L8 qui sont coupés... apres ya peut etre plusieurs possiblités pour un sempron Tbred 2800+ mais je suis pas convaincu...

Je contacte le magasin où je l'ai acheté dès que je peux et je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur plus c'est vieux plus il faut de la tension.

Perso pour tester, sur une vieille mobo où l'on pouvait mettre 3,6V de VCore, j'ai mis ce voltage sur un pov pitit Pentium 200MHz :transpi:. Ca chauffe dur, par contre je l'ai fait sur un autre, le meme P200, et ben il chauffait pas beaucoup ^^, mais le premier j'ai failli me bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t

<noreply@******.com> to me

More options 10:38 am (8 minutes ago)

REPONSE :

Bonjour, A notre connaissance les CPU AMD comme les CPU Intel, sont tous achetés par notre service achat auprès des constructeurs eux-mêmes, ce qui nous permets non seulement d'afficher les prix les plus bas possible, mais aussi de bénéficier de partenariats exclusifs avec les constructeurs en tant que distributeur agréer. Je pense donc pouvoir affirmer que votre CPU n'est en aucun cas un CPU maquillé. Cordialement L'équipe **********

:chinois:

Apr 13 (16 hours ago)

Thank you for your mail.

And I appreciate your report.

> I think my sempron 2800+ socket A is a fake.

> it looks likes the russian example :

> http://fab51.com/cpu/guide/attention_xp-e.html#moscow

>

> The same bridges are cutted.

> I send you a picture of my processor.

> The default core voltage is 1.775V (not 1.6V as it should be).

>

> I'm french, I bought it in Lille (north of France).

>

> Could you confirm me that i've got a remarked Sempron?

You are correct.

Your Sempron must be a fake.

We added your Sempron. Thank you for your cooperation.

http://fab51.com/cpu/guide/attention_xp-e.html#france

______________________________________________________

Fab51 http://fab51.com/index-e.html

JE vais contacter AMD.

Wait & See :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TBred sont normalement à 1.65v.

Il est clair que ton étiquette est bizarre, je n'ai jamais vu de Sempron avec cette police, en plus même pas droite !

De plus "Assembled in Malaysia" est écrit sur l'étiquette, je l'ai toujours vu écrit sur le proc d'habitude.

Bref rien que pour le voltage, il ne peut pas être officiel, faut faire pression là dessus chez le magasin qui te l'a vendu.

Edit : il ne viendrait pas de Montgallet ou de Charenton par hasard ? lol...

C'était les anciens TBird et Palomino ainsi que les Duron

Depuis les TBred et Barton, c'est sur l'étiquette

http://www.amdboard.com/amdid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je dispose de 2 Tbred, un Athlon xp et un Duron 1.8.

Je ne suis pas sùr pour le duron, mais sur l'xp c'est bien marqué sur le proc au dessus de l'étiquette.

Peut être une différence entre les Tbred A et B ? (les miens sont tous deux des cores B)

En plus sur le Sempron Tbred de notre ami, cela doit normalement être inscrit sur le coté droit suivant les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste d' "Assembled in Malaysia" en fait.

D'ailleurs c'est exactement comme sur le site d'Amd, j'avais mal regardé.

Bien sûr que ce n'est pas écrit le core, pas vraiment de place sur un 0.13.

Mais sur tous les Sockets A d'Amd, aucun "Assembled in Malaysia" est sur l'étiquette comme sur le Sempron de Zixen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai édité mon message, car tu parlais du core, et en aucun cas j'ai mentionné que l'inscription était sur le core, mais en dessous et non sur l'étiquette.

Mon proc c'est exactement le même que le site de fab51.

On ne c'était pas bien compris, je parlais depuis le début d' "Assembled in Malaisia" et non de l'identification du proc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cher Monsieur ****,

Suite à notre conversation, il apparait que le processeur est un

processeur dit "remarqué", et ne provenant pas du circuit Autorisé AMD.

(certains ponts ont étés modifiés sur le processeur, et le marquage

n'est pas de qualité AMD)

Pour obtenir son échange, veuillez vous adresser a votre magasin

revendeur, qui est tenu de vous l'échanger, car vous avez été livré d'un

produit ne correspondant pas a votre achat.

Votre revendeur devra ensuite demander à son propre revendeur un echange

de ce processeur.

Cordialement,

Thomas ****

AMD TSC

je retourne chez le renvendeur des que possible.

nb: j'ai appelé AMD car le mail antifraud@amd.com n'est pas très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir ecrit au revendeur que j'avais la confirmation d'AMD qu'il saggisait d'un processeur remarqué (sans leur envoyer la réponse d'AMD)

voici la réponse du magasin:

<noreply@********> to me

More options 12:47 pm (40 minutes ago)

REPONSE :

Bonjour, Je pense que le plus efficace pour vous, serait de contacter AMD et de demander comment ils procedent devant un tel cas, cas auquel notre magasin n'a jamais été confronté jusqu'à lors. Dans le doute je vais faire une copie de votre mail à notre direction nationale dans le même temps, car je ne pourrai seul prendre la décision d'un echange de produit. Cordialement L'équipe **********

il me reste plus qu' à aller les voir je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...