Aller au contenu

Alimentation bizarre...


Mopral

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Il y a aussi autrechose de bizarre : j'ai désactivé le système de contrôle de la vitesse des ventilos (pour le ventilo CPU et pour le ventilo du boitier) ce qui a pour effet de les faire tourner à vitesse maximum en 12v mais j'ai remarqué avec everest (et aussi au bruit...) que leur vitesse variait continuellement de plus ou moins 400rpm...... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as désactivé l'option Q-fan control?

Est-ce que le ratio CPU est locké? est-ce l'option C1 Control est sur Auto?

pour le ventilo du proco c'est normal que la vitesse change

Sur le site FTP le bios et les drivers pour ton modèle.

D'après l'image de CPU-z le bios est à jour...

Pour les pilotes faut voir il y a peut être des pilotes spécifiques pour la CG...

PS. ton alim de 480 W est en cde ou tu la récupères toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as désactivé l'option Q-fan control?

Est-ce que le ratio CPU est locké? est-ce l'option C1 Control est sur Auto?

pour le ventilo du proco c'est normal que la vitesse change

Sur le site FTP le bios et les drivers pour ton modèle.

D'après l'image de CPU-z le bios est à jour...

Pour les pilotes faut voir il y a peut être des pilotes spécifiques pour la CG...

PS. ton alim de 480 W est en cde ou tu la récupères toi même?

1-dans le bios j'ai désactivé l'option "smart fan control" car quand elle est activée mon CPU est à 50°

2-tu veux dire quoi par "le ratio CPU est bloqué"???

3-le FTP d'Acer je l'ai déjà parcouru en long , en large et même en travers...

4-quelle alim de 480 W ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo du CPU change de vitesse pour 2 raisons :

la première en fonction de la température du CPU

la seconde (C1 control et CPU RATIO) selon le travail démandé au CPU sa puissance est ajustée, sur mon modèle (3.8 GHz) en idle il est à peine à 2.2, la tension légèrement inférieure à 1.3 V par conséquent la vitesse du ventilo augmente ou baisse selon le travail demandé.

Si l'on pose que les pilotes et le bios sont à jour et que la CM et la CG sont en ordre de marche:

a/ ta CM ne supporte pas la CG

---->un petit mail au support ACER pour confirmation.

b/ l'alim ne fournit pas les 75 W utiles au bon fonctionnement de la CG.

---->échange alim++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo du CPU change de vitesse pour 2 raisons :

la première en fonction de la température du CPU

la seconde (C1 control et CPU RATIO) selon le travail démandé au CPU sa puissance est ajustée, sur mon modèle (3.8 GHz) en idle il est à peine à 2.2, la tension légèrement inférieure à 1.3 V par conséquent la vitesse du ventilo augmente ou baisse selon le travail demandé.

Si l'on pose que les pilotes et le bios sont à jour et que la CM et la CG sont en ordre de marche:

a/ ta CM ne supporte pas la CG

---->un petit mail au support ACER pour confirmation.

b/ l'alim ne fournit pas les 75 W utiles au bon fonctionnement de la CG.

---->échange alim++

En ce qui concerne mon CPU il y a juste un système qui fait passer le multiplicateur de 15 à 14 si le CPU n'est pas trop utilisé (la fréquence passe donc de 3.00ghz à 2.80ghz)

Pour moi la tension du CPU est toujours entre1.22v et 1.27v.

Dans le bios mon +12v apparait comme étant en réel à 11.72v.

De plus pas de cable -5v provenant de l'alimentation 300 watt (mais ça il parait que c'est normal...)

a/ impossible de joindre Acer par mail étant donné qu'il faut choisir le model de PC dans un menu déroulant et que le mien n'y figure pas....

b/75 W pour une geforce 6500!!! :transpi: et donc , si je comprends bien , ma carte passerait en x1 car sous alimentée???je tiens à préciser que cette cg ne possede pas de connecteur 6 broche pour l'alimenter en dehors de ce qu'elle reçoit par le port PCIe.Le calcul de la puissance nécessaire pour mon PC me donne 231 W sans compter la puissance nécessaire pour la cg (sachant que mon alim est une fortron fsp300-60tha de 300 W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà évoquée, et même confirmée cette insuffisance de puissance comme responsable du malaise, c'est sûr qu'après un essai avec une alim plus balèze.....si le problème persiste, me placera au rang des billes...mais je ne vois pas une autre cause.

as-tu vu qq part une ref du style : ERC......, n° de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...