Aller au contenu

Alimentation bizarre...


Mopral

Messages recommandés

Possible mais de là à acheter une alimentation rien que pour ca...

Je te conseille de bien revérifier tous tes parametres, et essayer de se faire preter une 400w, ou même une autre marque d'alim.

Pour me faire preter une 400w ça va être dure car ceux que je connais ont de vieilles config avec de "petites" alim(max 250 watts).

Au cas ou ça puisse vous aider voici ma config complète :

-intel P4 630HT (ventirad et ventilo origine)

-carte mère foxconn

-alimentation fortron fsp300-60tha

-1*1Go DDR2-533

-1 DD hitachi 80Go SATA2 7200rpm

-1 DD maxtor 120Go IDE 7200rpm

-1 graveur DVD nec nd-3550a

-1 floppy

-cg twintech geforce 6500 256Mo

-carte audio Hercules fortissimo 4

-le boitier comporte 8 ports usb , 1 port firewire , 1 port ethernet

-1 ventilo 80mm sur le boitier en extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Une Fortron c'est quand même de la très bonne alimentation.

(d'ailleurs j'en ai une et j'en reprendrais une)

Personnelement, ton alimentation est juste, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Mais il faut tester pour en être sùr, tu peux d'ailleurs retirer des composants comme la carte son, un disque dur, lecteurs cd/dvd, bref laisser le strict minimum.

Si ca ne change rien, le problème ne vient surement pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fortron c'est quand même de la très bonne alimentation.

(d'ailleurs j'en ai une et j'en reprendrais une)

Personnelement, ton alimentation est juste, mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Mais il faut tester pour en être sùr.

Oui mais comme il m'est impossible d'avoir les pièces nécessaires pour tester je ne pourrai pas savoir si mon problème vient bien de là...

lord phenix : je n'ai pas de reglage pour le port PCi dans le bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la référence exacte de la carte mère stp.

Pazr ce que si au cas où le port de ladite carte mère est en 1X :up: , je sais même pas si cela existe sans 8X ou 16X mais on sait jamais.

La seule chose que je peux te dire est qu'il y a un autocollant sur la carte mère qui indique "915GV-M3" et que c'est marqué "foxconn" sur le ventirad du cpu....

Mais cpu-z me dis que ma carte mère est une Acer E915GVM...

Lequel croire???

PS : Acer annonce ce port comme PCIe x16 dans la doc de l'ordi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous as résolu un pb similaire (port AGP reconnu en 1X) avec un BIOS, t'es à jour de ce cotés là?

Pour le bios de la carte mère je me suis déjà mis à jour gràce au serveur ftp de Acer.

Pour le chipset j'ai pris les derniers drivers disponibles sur le site d'intel.

Pour la cg j'ai installé les drivers forceware beta 84.25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé chez foxconn pour ce type de carte :

To install the system with an add-on PCI Express VGA card, please make sure to install the driver of the add-on PCI Express VGA card before you install the onboard VGA driver. If the onboard VGA dirver has already been installed prior to installing the add-on PCI Express VGA card, the system will automatically set the onboard VGA as the primary graphics adapter. In this case, if you want to install the add-on PCI Express VGA card, you need to remove the onboard VGA driver first, and then install the add-on PCI Express VGA card and its driver.

Pour installer le système avec une carte graphique additionnelle, prenez soin d’installer les pilotes de la carte additionnelle avant d’installer les pilotes de la carte graphique intégrée. Si les pilotes de la carte intégrée sont déjà installés au moment ou vous ajouter une carte graphique, le système placera la carte intégrée comme adaptateur graphique prioritaire.

Dans ce cas si vous voulez ajouter une CG vous devez d’abord supprimer les drivers de la CG intégrée et ensuite mettre en place la carte additionnelle et ses pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvé chez foxconn pour ce type de carte :

To install the system with an add-on PCI Express VGA card, please make sure to install the driver of the add-on PCI Express VGA card before you install the onboard VGA driver. If the onboard VGA dirver has already been installed prior to installing the add-on PCI Express VGA card, the system will automatically set the onboard VGA as the primary graphics adapter. In this case, if you want to install the add-on PCI Express VGA card, you need to remove the onboard VGA driver first, and then install the add-on PCI Express VGA card and its driver.

Pour installer le système avec une carte graphique additionnelle, prenez soin d’installer les pilotes de la carte additionnelle avant d’installer les pilotes de la carte graphique intégrée. Si les pilotes de la carte intégrée sont déjà installés au moment ou vous ajouter une carte graphique, le système placera la carte intégrée comme adaptateur graphique prioritaire.

Dans ce cas si vous voulez ajouter une CG vous devez d’abord supprimer les drivers de la CG intégrée et ensuite mettre en place la carte additionnelle et ses pilotes.

Donc si j'ai bien compris il faudrait que je désinstalle tout pour ensuite :

1-installer ma geforce et ses drivers

2-installer par dessus les drivers de la cg integrée

:craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien vérifier j'ai repris l'installation de la carte graphique à zero :

-désinstallation des drivers de la partie graphique intègrée à la cm

-arrêt du PC

-mise en place de la cg

-redémarrage

-passage par le bios pour désactiver la partie graphique intègrée afin que le PC utilise la cg

-installation des drivers nvidia pour la cg

Malheureusement le problème est resté...

PS : j'ai mis une masse à côté de mon bureau car j'ai de plus en plus envie de me défouler sur mon ordi....... :yes::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...