Aller au contenu

3700+@2700 superpi1M-->1min 10!


chienquipete

Messages recommandés

salut

j ai un petit souci avec ma mobo je pense(ou proco)

suite a un clear cmos j ai remis mon bios comme il etait precedemment 9x300 ram desynchro a 166=245

tout est ok pour cpuz frequences timing ram dual 1t tout quoi !!!!!

je lance un super pi 1M et le resultat est de 1 minute 10 alors que j etais a 30 secondes avant le clear cmos !!!

je flash le bios pour un officiel je laisse les valeurs par defaut :11x200 ram 200 je met en 1t et regle les timings en 2 2 3 5 ; je lance super pi 1M 1min 10 tjrs!!!ca fait beaucoup pour un 3700+avec 2x512 geil ultrax400 en dual

ma mobo est une dfi ut nf4 ultra d

le seul truc qui me fasse penser que c est la mobo c est smart guardian qui m annonce pwm ic : 127degrés et la temp ne bouge pas

si vous pouviez me filer un coup de main ce serait cool car j'suis completement paumé

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un petit souci avec ma mobo je pense(ou proco)

suite a un clear cmos j ai remis mon bios comme il etait precedemment 9x300 ram desynchro a 166=245

tout est ok pour cpuz frequences timing ram dual 1t tout quoi !!!!!

je lance un super pi 1M et le resultat est de 1 minute 10 alors que j etais a 30 secondes avant le clear cmos !!!

je flash le bios pour un officiel je laisse les valeurs par defaut :11x200 ram 200 je met en 1t et regle les timings en 2 2 3 5 ; je lance super pi 1M 1min 10 tjrs!!!ca fait beaucoup pour un 3700+avec 2x512 geil ultrax400 en dual

ma mobo est une dfi ut nf4 ultra d

le seul truc qui me fasse penser que c est la mobo c est smart guardian qui m annonce pwm ic : 127degrés et la temp ne bouge pas

si vous pouviez me filer un coup de main ce serait cool car j'suis completement paumé

bye

up up up up up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pwm c'est les mosfets (pulse with modulation)et y ca depends de leur type mais jusqu'à 100 degré pour moi ca reste acceptable,au dessus ca commense a craindre.essaie de les ventiler mais vu qu'il regule la tension delivré au proc tu aurai d'autre souci que juste des ralentissement du pc mais plutot des plantages,ecrans bleus etc....

t'as regardé du coté virus/ spyware/trojan je suppose???

parce que pour moi quand c'est hardware ça marche ou ça marche pas (plantage divers /reboot...)mais quand ca marche au ralenti c'est souvent logiciel ( mauvais reglage dans le bios/spy/virus/vers/dll manquante ou encore disque dur pas en udma 133)....

en attendant si t'es pas sur de ta propreté fait un scan sur www.secuser.com avec IE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest ok cool'n quiet desactivé

smart guardian:pwm ic -->127 degres

bye

Ta sonde marche pas là :|

Copie/colle un screen du gestionnaire de tâches ici stp, on y verra plus clair :ouioui:

si les mof peuvent tourner a plus de 90° en moyenne sans souci particulier....mais bon a 50-60 degré c'est mieux quand meme 127 c'est beaucooup mais c'est possible si il a une mauvaise ventilation ou une ventilation mal pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a16518f71b300b3fd4ae173e9d96c3be.jpg

les 127 degres c est un probleme de sonde car dans le bios c est 127 aussi

la nuit derniere j ai eteint mon pc et au demarrage(donc a froid) 127 degres

en plus cette temperature ne varie pas meme en ventilant les rads du pwm

j ai essayé un autre proco c est idem

ca sent le sav tout ca

tes process sont normaux mais un trojan n'apparait pas forcemment dans les process cela dit si tu pense que non.....yep que t'as un blem mais pas obligés que cavient des mofs en fait on peut pas trop savoir sans plus de details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes process sont normaux mais un trojan n'apparait pas forcemment dans les process cela dit si tu pense que non.....yep que t'as un blem mais pas obligés que cavient des mofs en fait on peut pas trop savoir sans plus de details...

ok pour les details ;que veux tu savoir?

je viens de mettre la main sur une mobo je pense que je la changerais demain si je ne trouve rien d ici la

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes process sont normaux mais un trojan n'apparait pas forcemment dans les process cela dit si tu pense que non.....yep que t'as un blem mais pas obligés que cavient des mofs en fait on peut pas trop savoir sans plus de details...

ok pour les details ;que veux tu savoir?

je viens de mettre la main sur une mobo je pense que je la changerais demain si je ne trouve rien d ici la

merci de ton aide

ben deja tes tensions en particuliers celles delivrés au cpu le top c'et un graph d'occt des tensions car c'est quand meme le role de mofs...

ensuite un test de bande passante de sandra ou everest car les resultat de super pi depandent de ta cadence cpu et de ta bp(histoire de verifier que ton controleur memoire a pas de blemes,et donc ton cpu)

enfin un point sur tes parametrages bios actuels apparement 11*200 pour le cpu mais le htt est bien *5,as tu testé en synchro ddr400 histoire d'eliminer un dysfonctionement de la desynchro de la mobo ou ce genre de connerie du a un composant qu'aurai griller ....

mais si tu peux avoir un echange sav dans la journée te fais pas chier....

edit: lol quote foireux sur quote foireux c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

encore des trucs bizarres

si j active le marvell giga lan control je suis obligé de mettre ma cg sur le slot pcie du bas (2x au lieu de 16x)

ma mobo est une lp ut nf4 ultra-d(pas de sli)

dans ce cas de figure windows me detecte 20 nouveaux peripheriques reseaux marvell ; c est normal?

en ce moment marvell non installé desactivé dans le bios et cg sur port pcie du haut-->16x

merci d avoir le courage de me lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo d origine boitier ouvert

pas a la maison hier soir.........

ton vdimm/2 -vcore ne doit pas etre superieur a 0.35v.......donc 3/2: 1.5 -1.4:0.1 donc ca devrait aller niveau controleur memoire.

Ta bande passante est super faible tu ne doit pas etre en dual channel.....mais 1min10 ca vient pas de ça. avec un barton est un bp a peu pres egale je faisais dans les 50 seconde je crois....

pour occt je parler des voltages du cpu pas de la temp.....

sinon essaie de bien refroidir tes mofs et test: ils auraient pu souffrir de la chaleur apres ça pour eliminer un souci du controleur memmoire faut tester ton cpu,puis apres ta ram sur une autre mobo paske là je vois pas....

desolé..... t'as fait un scan sur secuser c'est l'histoire de 10 min(avec I.E a cause des applet active x....)

edit: en cherchant un peu les dfi ut nf4 ultra d ont eu des problemes de condo qui se chargeait mal et de detection du matos aléatoire........et sonde foireuses confirmées.

:pleure: mobo sav le mieux cela est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...