Aller au contenu

E DR 17


Messages recommandés

Salut,

J'ai installé la version rpm de E17 (20050301) sur mon portable (distro : mandriva 2006).

J'aimerai utiliser engage comme barre d'icones principale (parce que je kiffe bien le grossissement des icones à la Mac OS X), mais je ne sais pas comment indiquer à engage de gérer (s'il le peut) la transparence.

La barre est toute noire et esthétiquement, c'est pas terrible...

Quelle serait l'option à passer à la ligne de commande ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre question relative à E17 et la transparence, c'est que j'en ai pas du tout ...

je suis sur gentoo et pour l'instant j'utilise E16 (ou la transparence marche ...).

J'ai cru comprendre que E17 gère la transparence tout seul, alors serait-ce à cause du fait que j'ai installé dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf Option "Allowcompositetroughglx" et toutes ces petites options en plus ??

Car pour l'instant quand je lance un Eterm, il ne veut pas basculer en transparence ?

Merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e17 a une gestion de la transparence très particulière. Il ne passe absuloment pas par des extensions de X pour ça.

en particulier, les applis avec fond transparent (fausse transparence ne marche pas sous e17 à moins d'utiliser un programme particulier (e17setroot je crois), et c'est non compatible avec edje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros cela devrait fonctionner en retirant toutes les extensions X que j'ai foutu (dommage cela fonctionnait bien jusqu'ici), mais cela veut dire que si j'utilise un autre WM en plus de E17, je ne pourrai pas avoir la transparence sur les deux, amoins de modifier mon fichier X a chaque changement de WM ?

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai réussi à avoir la transparence dans mon E17 sur mon Eterm, et grâce toi lorinc avec ta fameuse commande e17setroot, commande que je ne connaissais pas du tout ...

sauf quelque chose que je n'ai pas compris, c'est j'ai du utilisé esetroot au lieu de e17setroot, alors que j'utilises E17 ;)

donc j'ai fait :

esetroot -s mon_fichier_jpg

relancement de Eterm et la ca fonctionne, mais j'utilises avec ca de la fausse transparence (fake) ?

je pensais que E17 était capable de gérer de la vraie transparence ...

C'est un peu compliqué tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien e17setroot ici

Sinon e17 = de la balle :p

Mes 2 bureaux customisés Enlightenment 17-cvs : e17cvsarchlinux1c0ml.th.png e17cvsarchlinux35vt.th.jpg

Consommation mémoire totale(1) : 20 Mo :byebye:

Merci Arch linux et les packages à Fouiny :)

Tiens la semaine dernière j'ai choisi Enlightenment 17 --configuré aux petits oignons-- pour un vieux monsieur client de ma boite de formation Open Source. Lui ai mis Entrance, backgrounds personnalisés selon ses gouts (au boot et sous e17), Engage, et juste les qlqs applis nécessaires (que j'avais installées y-a 2 mois sur son Windows pour la +part :p )

Engage est pas 100% fiable mais ça lui a vachement plû.

À propos qqn d'autre que moi a ce prob avec Engage : sur ma machine il s'affiche pas au démarrage d'e17 (qu'il faut redémarrer) ?

(1) système compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...