Aller au contenu

PROB installation MySQL 5.0.19 sous SUSE 10


YouNix

Messages recommandés

salut à tous, SVP je cherche de l'aide concernant l'installation de MySQL 5.0.19

sur une machine sous SUSE 10. Voila qd je veux installer le serveur.rpm et le client.rpm avec yast je fais ainsi, sachant que les rpm se trouvent ds un dossier sous mon rep perso:

- Utiliser le repertoire comme source avec YaST // yast source added

-installer le paquetage avec YaST // la source d'installation n'a pas ete rafraichie

-je selectionne l'installation du cleint depuis YaST, et à partir de l'onglet version je selectionne le chemain de mon rpm // installation du paquetage client a echoué

*** detail ****

ERROR(InstTarget:E_RpmDB_subprocess_failed)
---
rpm output:
error: open of /home/HacH/MySQL failed: No such file or directory
error: open of 5/MySQL-client-5.0.19-0.i386.rpm failed: No such file or directory

2006-04-11 17:24:31 mysql-client remove ok
2006-04-11 17:25:37 MySQL-client-5.0.19-0.i386.rpm install failed
rpm output:
error: open of /home/HacH/MySQL failed: No such file or directory
error: open of 5/MySQL-client-5.0.19-0.i386.rpm failed: No such file or directory

au bout du compte l'installation ne se fait pas, donc SVP aider moi j'en ai vraiment besoin et MERCI ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je ne sais pas si j'ai bien tout compris, et je ne suis pas chez moi, mais bon :

1/ Quand tu te places sous le répertoire ou tu as les 2 rpms. Si tu as konqueror (et donc kde), sélectionne 1 rpm, choisi installer le rpm avec yast en dessous (ou à la place, je ne sais plus)de la barre d'adresse. Au cas ou ça échoue, surtout si il y a un problème de dépendance, essaie le 2/

2/ Lance un terminal, logues toi en root (su -)

places - toi dans le répertoire de tes rpm : cd ../home/HacH/MySQL

essaie: rpm -ivh MySQL-client-5.0.19-0.i386.rpm MySQL-server-5.0.19-0.i386.rpm

D'après ce que j'ai compris yast ne trouve pas tes fichiers, donc vérifie bien l'orthographe, la casse, et surtout l'emplacement de ces fichiers.

Si tu as une connection internet, essaie avec YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me dis pas : tu l'as mis dans un répertoire qui s'appelle "MySQL 5" ?

renomme ton répertoire en "MySQL_5" et ça passera, les utilitaires du genre ont horreur des espaces dans les nom de fichiers, ils prennent ça pour un nouvel argument (comme si tu lui demandais d'installer 2 rpm : "/home/HacH/MySQL"et "5/MySQL-client-5.0.19-0.i386.rpm")

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...