Aller au contenu

DFI LANPARTY NF4 SLI-DR Expert / AMD64 4000+

cloudff7

Messages recommandés

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui j'ai une seul rette de 512Mo :craint: (je manquais un peu de sous quand j'ai acheté ma confg)

Heureusement que j'ai l'oeil :D

AMHA en Dual Channel tu auras pe moins de chance d'avoir de tels timings :francais:

si c'est tout à fait possible, les BH-5 sont faites pour monter dans les 250 mhz avec des timings très très serrés, single ou dual channel.

demande à starostise qui a atteint 285 mhz en 1.5-2-2-0 avec ses 2x256mo BH-5 (mais old BH-5, les new BH-5 ca dépasse pas 265 :D)

Oui j'ai une seul rette de 512Mo :craint: (je manquais un peu de sous quand j'ai acheté ma confg)

Heureusement que j'ai l'oeil :mdr:

AMHA en Dual Channel tu auras pe moins de chance d'avoir de tels timings :transpi:

si c'est tout à fait possible, les BH-5 sont faites pour monter dans les 250 mhz avec des timings très très serrés, single ou dual channel.

demande à starostise qui a atteint 285 mhz en 1.5-2-2-0 avec ses 2x256mo BH-5 (mais old BH-5, les new BH-5 ca dépasse pas 265 :theo:)

1.5-2-2-0 ? :yes:

• 2 semaines après...

Ba gros tu ira regarder mieux dans ton BIOS, je sais que c'est possible car je l'avais fais avec mon OCZ Gold VX PC3200.

J'édit pour te retrouver les screen de starostise puisque tu ne veux pas chercher par "mauvaise fois" ?

EDIT : voilà (moins de 2min de recherche ...) :

dual_1t_remarche.PNG

Méa culpa après une recherche :jesquate:

http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=10596

Min RAS# Active Timing(tRAS)

Settings = Auto, 00, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15.

C'est la quatrième timing avec lequel les sociétés spécifient leurs RAM's. Par exemple un module spécifié à 3-4-4-8 @275MHz aura un tRAS de 8.

From Adrian Wong’s site: http://www.rojakpot.com/

Celà contrôle le délai minimum qui sépare l'activation d'une ligne et sa désactivation. Si ce délai est trop long, il peut réduire les performances en retardant inutilement la désactivcation des lignes. En réduisant le tRAS, on permet aux lignes d'être désactivées plus tôt. Toutefois, si le tRAS est trop court, il se pourrait qu'il n'y ait pas assez de temps pour terminer un transfert. Celà réduirait les performances et les données pourraient être perdues ou corrompues. Pour des performances optimales, utilisez la valeur la plus basse possible. Habituellement, c'est CAS + tRCD + 2 cycles. Par exemple, si vous mettez un CAS de 3 et un tRCD de 4, le tRAS devrait être de 4 + 3 + 2 = 9.

Légère Influence sur la Bande Passante/Stabilité.

Réglages suggérés sur la DFI: utilisez seulement 00, et dans la fourchette 5-10 (Plus bas = Plus rapide)

désolé :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...