kortez06 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour.. Je vais bientôt etre posseseur d'un Dell Dimension 3100 Avec prosseseur Intel Pentium 4 521 HT de 2.80 Ghz. Je voudrait l'overclocké a 3.00 Ghz (3.20 Ghz si possible ) sans faire de modifs... Comment faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Bonjour, il ne fallait pas acheter un ordinateur de la marque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Je pense que les Dell tout comme les Packard Bell, HP ou autre..(Pc de marque comme l'a dit X-System) sont Impossible à overclocker. En ce qui me concerne, je possédais un pc de marque (Packard bell) et les quelques fonctions qui me permettaient de régler les fréquences étaient inaccessibles . Et puis si tu décides de monter ton pc toi même (pièces par pièces), je te conseil de lire quelques tutos sur l'overclocking (comme celui de Trebeb épinglé dans cette section).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Impossible Au revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 +1 c'est impossible si tu veux o/c faut faire une configuration soi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kortez06 Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ne vous inquietez pas mon PC a été bien assemblé par moi mais le Dell va etre a mon vosin et il ma juste demander .. Lol Avec ma Lanparty et mon Fx-55 L'overclocking ne me sert a rien pr linstant ... Bientot peut-etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DébutantCoco Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ne vous inquietez pas mon PC a été bien assemblé par moi mais le Dell va etre a mon vosin et il ma juste demander .. Lol Avec ma Lanparty et mon Fx-55 L'overclocking ne me sert a rien pr linstant ... Bientot peut-etre Ventard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Lol Avec ma Lanparty et mon Fx-55 L'overclocking ne me sert a rien pr linstant ... Bientot peut-etre Mon P4 EE et mon bi-Xeon, je les overclocke parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Et moi mon celeron 633 Mhz je l'o/c pas non plus, beaucoup trop puissant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 tu doit avoir des logiciels comme clockgen qui doivent te permettre d'o/c sous windows Il devrait te permettre d'atteindre les 3,2 ghz ( faut pas esperer prendre beaucoup plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Et moi mon celeron 633 Mhz je l'o/c pas non plus, beaucoup trop puissant ... 1.6 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kortez06 Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Lol j'ai vu mon Barton 2800+ Prendre feu .. C vrai que 7.00 Ghz sa fait beacoup avec un ventirad .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced350z Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 il fo areter de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 X-System tu la underclocked ?! lol Le mien je peux le mettre @ 1 Ghz mais ca sert à rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 1.6 ghz a 1.52v . sont vraiment pas terrible ces proco hors de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 1.6 ghz a 1.52v . sont vraiment pas terrible ces proco hors de prix C'est la carte mère Abit IC7-MAX3 de P4/Celeron s478, il n'y a pas dessous de 1.55 Vcore dans le BIOS... Si je mets "Auto" alors le BIOS demande le CPU pour le Vcore par défaut (1.55 Vcore)... On ne peut pas aller en dessous de 1.55 Vcore dans le BIOS. Sinon mon PC de bi-Xeon 1.6 GHz utilise 1.3 Vcore sur la carte mère ASUS NCCH-DL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Le mien je peux le mettre @ 1 Ghz mais ca sert à rien ... Si à aleger la facture EDF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Impossible Au revoir Simple clair & précis et dis +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Impossible Au revoir Impossible Au revoir Simple clair & précis et dis +1 tu doit avoir des logiciels comme clockgen qui doivent te permettre d'o/c sous windows Il devrait te permettre d'atteindre les 3,2 ghz ( faut pas esperer prendre beaucoup plus) +1 meme si c'est moins pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 J'ai mis à jour les règles de la section par un petit point à propos des pc de marque justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.