djaurel Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 bonjour j'essais deseperement d'installer fwbuilder.rpm pour analyse les logs d'iptables sous une mandriva 10.2. Malheureusement, il me demande des dizaines de dependances ce qui rend l'installtion trés difficile. Quelqu'un pourrait m'aider??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 En quoi est-ce difficile ? urpmi est pas censé les installer tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 normalement, mais c'est pas le cas. il ne me trouve rien. Alors, j'aimerais savoir comment faire pour installer un logiciel n'etant pas dans les packages de mandriva tout en installant les dependances qui vont avec.... Pour l'instant, j'ai juste telecharger firewallbuilder.rpm et essayé de l'installer. Cela sans succés. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 La réponse est simple un .rpm n'est pas un .exe on n'installe pas de .rpm trouvé n'importe où n'importe comment on prend les paquetages de sa distro et comme je l'ai déjà dit sur ton autre post urpmi mandi && servivce mandi start mandi étant un firewall interactif je serait tenté de dire qu'il y'a pas mieux comme firewall sur le marché donc pourquoi tu veux aller installer un vieux rpm moisi ? http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main...ractiveFirewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2006 OUI, j'ai compris ton post mais ta commande : urpmi mandi && service mandi start ne fonctionne pas. est ce que quelqu'un pourrais me faire un p'tit tuto expliquant ce qui faut faire exactement. je demande pas mieux que d'installer Mandi, mais ton site http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main...ractiveFirewall n'est pas vraimùent explicite quand a l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Tu n'aurais pas plutot un probleme au niveau des sources de tes paquets??? As-tu déja créé ta liste sur http://easyurpmi.zarb.org ??? Et puis, tu dis que la commande ne fonctionne pas mais tu ne dis pas ce qu'elle renvoit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 OUI, j'ai compris ton post mais ta commande : urpmi mandi && service mandi start ne fonctionne pas. est ce que quelqu'un pourrais me faire un p'tit tuto expliquant ce qui faut faire exactement. je demande pas mieux que d'installer Mandi, mais ton site http://qa.mandriva.com/twiki/bin/view/Main...ractiveFirewall n'est pas vraimùent explicite quand a l'installation... Tu as qu'elle mandriva ? si tu as pas de 2006.0 il est temps de l'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 j'utilise la version 10.2 de mandriva... Je vous avoue que je suis debutant en Linux donc lorsque vous me repondez, je ne comprends pas vraiment tout... merci a vous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Salut, je te mâche le travail, mais j'espère que c'est la dernière fois. Préalable à l'installation de fwbuilder : paramétrer les média urpmi, cela suppose que tu as une connexion au net, rapide de préférence. [root@localhost ~]# urpmi.removemedia -a (je vire tous les médias actuels, dont les CD/DVD) [root@localhost ~]# urpmi.addmedia main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/main with media_info/hdlist.cz (ajout du média correspondant aux CD/DVD) [root@localhost ~]# urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/LE2005/main_updates/ with media_info/hdlist.cz (ajout des mises à jour de bug et de sécurité, très important) [root@localhost ~]# urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/2005/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz (ajout des contributions, c'est dans ce média que se trouve fwbuilder) Ensuite, on met à jour le système : [root@localhost ~]# urpmi.update -a (en théorie inutile si tu viens juste de taper les commandes précédentes) [root@localhost ~]# urpmi --auto-select (installera tous les packages plus récents que ceux déjà installés, ainsi que les dépendances, réclamera une confirmation de ta part) Et enfin on installe fwbuilder : [root@localhost ~]# urpmi fwbuilder (devrait marcher sans souci) Si tu passes sur une 2006 (ce que je te conseille aussi), tu pourras trouver les mirroirs urpmi correspondant sur http://easyurpmi.zarb.org. Tu n'auras plus qu'à taper les commandes qui te sont proposées. Hope this helps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 pas oublier le <<su>> puis mot de passe admin pour passer du <<$>> au <<#>> dans la console Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Pour être exact le mieux est de faire "su -". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.