Aller au contenu

[LOGICIEL] :::: Kaspersky Antivirus 6 ::::

snooky

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Une nouveauté de taille dans les versions 6.0 de Kaspersky Internet Security et Kaspersky Anti-Virus : Le module Défense Pro-active.

Le nouveau module Défense Pro-active protège des codes malicieux qui agissent déjà au sein du système alors que les définitions de détection ne sont pas encore disponibles dans nos bases.

Défense Pro-active contrôle les activités suivantes :

- Le comportements dangereux des Processus : analyse le comportement de tous les processus actifs dans le système, sauvant dans un fichier tous les changements survenus dans les bases de registres et le système de fichiers. Le module alerte l’utilisateur par groupe d’actions identiques et non à chaque information interceptée.

- Exécution du navigateur Internet avec paramètre : intercepte les exécutions du navigateur avec paramètres invisibles.

- Intrusion à l’intérieur d’autres processus : intercepte tous les codes d’intrusion envoyés a d’autres processus (programmes).

- Processus/Programmes cachés (Rootkit) : détecte la majorité des Rootkit modernes pouvant cacher des fichiers, dossiers, clés de registres, programmes, services, pilotes, connexion et activités réseaux.

- Sonde dynamique : intercepte les tentatives d’intrusion des librairies dynamiques dans tous les processus système.

- Valeurs suspectes de registre : intercepte les tentatives de création de clés de registre cachées ne correspondant pas aux programmes habituellement utilisés.

- Activités système suspectes : surveille si un grand nombre de changement dans le système est en cours, ce qui indiquerait la présence active d’un code malicieux.

- Retour arrière sur une activité détectée comme dangereuse sur le système : Cette technologie permet de restaurer le système après des actions malicieuses, revenant à la dernière configuration connue.

defenseproactive3vq.png

• 2 semaines après...
pourquoi les décochers snooky?

Par défaut à l'installation de KAV ou KIS 6.0 ces options ne sont pas cochées.

dpa5it.png

Il s'agit du mode de protection dit "Elémentaire". Le fait de cocher ces cases ou de choisir à l'installation le mode de protection "Interactif", active entre autre dans la Défense Proactive les options suivantes mais aussi plus d'alerte à accepter ou à refuser de la part de l'utilisateur :

Activer le monitorage de la base de registres système : affiche la

demande de confirmation de l'utilisateur lors de tentatives de

modification de la base de registres système.

Activer la défense proactive étendue : active l’analyse de toutes

les activités suspectes des applications du système, y compris le

lancement du navigateur avec les paramètres de la ligne de

commande, l’intrusion dans les processus du programme et

l’intrusion des intercepteurs de fenêtres (ces paramètres sont

désactivés par défaut).

• 2 semaines après...

Salut @ tous ! ;)

Je viens de me procurer cette nouvelle version avec licence...

Elle fonctionne mais...

Quand j'éssaie de faire un scan de "mon poste de travail", après une dizaines de fichiers scanés Kaspersky se "décharge" (il est là mais seulement le noyaux = sigle gris)

Qu'est-ce qui ce passe Dr. Snooky ? (ça le flatte de l'appler Doc. :craint: )

Merci :chinois:

PS : Mise à part ça, il est encore mieux que le précédent, reste à attendre les comparatifs avec les concurents...

Merci de ta réactivité ! :p

oui, j'ai exactement cette version... :corde:

je teste tes conseils tout de suite...

@++ :mdr2:

EDIT : Je viens de finir toutes tes indications à la lettre mais rien n'est règlé...

au scannage de mon poste de travail, les derniers éléments que j'ai sont :

dossier en cour : c:\windows\system32

fichier en cour : wups.dll

arrêt et fermeture de la fenêtre :non:

la partie service du logiciel a été déchargée

c'est grave doc. ? :transpi:

Windows Update fonctionne chez toi ? OUI (Microsoft Update)

Les cleaners , les as-tu passés en mode sans échec ? heuuu pas en mode sans echec

Vérifie dans Services le n° de version , s'il te plait . ( un screen :craint: ) je te rassure que ma version est bien la 6.0.0.299

vu q'un point n'a pas été fait dans la règle, je réssaie alors... @ tte

EDIT : Exactement pareil !

Donc, j'ai suivis à la lettre près ta manip. cette fois-ci en mode sans echec

mais là, j'ai testé plusieurs fois l'analyse de mon pste de travail en étant obligé chaques fois de recharger kaspesrky car ça plante toujours mais jamais sur le même fichier en fait...

alors, j'imagine que c'est plus grave... non ? :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...