chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 salut je cherche un conseil avisé pour mettre a jour le bios de ma dfi ma ram : geil ultrax 2x512 apparement il s agirait de celle la :Ultra-X PC3200 (2-2-2-5) --chip--> Samsung TCCD (old ones), Winbond New BH-5\UTT (hand-picked, relabeled) ~ Brainpower PCB donc de la new bh5 en ce moment je suis a 225 mhz desynchro 150 a 3 volts desynchro a 166 a 3.0 3.1 3.2 vots passe pas!!! j arrive pas sous windows et le test 5 de memtest me file des milliers d erreurs secondes ca a lair stable occt passe et sp 2004 tourne bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 re j ai envie de tenter ca : il y a des chances que ca passe tel quel ou faudra modifier les reglages du bios? sp 2004 a passé le seuil des 2 heures donc stable le step du proco kacae 0551 tpaw merci de votre aide bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 histoire de faire un petit up pour vous donner un apercu des temperatures et voltages (sp2004 en burn depuis 2h30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 re j ai envie de tenter ca : il y a des chances que ca passe tel quel ou faudra modifier les reglages du bios? sp 2004 a passé le seuil des 2 heures donc stable le step du proco kacae 0551 tpaw merci de votre aide bye Sp04 2 heures...c'est pas forcément stable! Et pour ce qui est de tes barettes: demande à starostise: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1306279 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Sp04 2 heures...c'est pas forcément stable! Et pour ce qui est de tes barettes: demande à starostise: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1306279 merci pour le lien mais j ai deja lu et relu ce topic ;ma ram n est pas de la tccd comme starostise pour tenir 2 heures 30 avec sp2004 il a fallu que je bataille alors qu une nuit entiere de prime 95 passait tranquillou faut croire que sp2004 est plus stressant (j en suis sur) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Il est vrai qu'aux mêmes fréquences, j'ai tenu 6h30 avec sp04... tu as donc des Winbond UTT BH-5. bios en -2 pour les dfi. Bios DFI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Il est vrai qu'aux mêmes fréquences, j'ai tenu 6h30 avec sp04... tu as donc des Winbond UTT BH-5. bios en -2 pour les dfi. Bios DFI merci de ta reponse mais je suis perdu dans cette flopée de bios ma dfi ne date que d hier alors sois comprehensif pour ma meconaissance ma carte n est pas sli : un port pcie 16x et un port pcie 2x et je vois tous les bios anotés sli il faut que je prenne lequel?(peur de me gourrer) merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 tu dois avoir la ultra D ( qui a deux Pcie d'ailleur) SLI-DR/Ultra-D/SLI-D sur la page donc compatible avec Ultra D et autres modeles, donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 tu dois avoir la ultra D ( qui a deux Pcie d'ailleur) SLI-DR/Ultra-D/SLI-D sur la page donc compatible avec Ultra D et autres modeles, donc c'est bon merci pour tout 09/03/2005 Beta SLI-DR/Ultra-D/SLI-D NF4LD309-2 NF4LD309-2.zip il va faire l affaire? histoire d etre plus precis http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4916 c est de cette carte qu il s agit bye j espere que je me suis pas refiler une bouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 salut, avec des TCCD t'arriveras jamais à désynchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 je n ai pas de tccd j ai des new bh5 alex_ssj3 tu lis entre les lignes?ou en travers les topics? salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 702-2 Par contre la BH-5 3.2V mini et avec des timmings sérré du genre 2-2-2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 j'ai vu TCCD et j'ai zappé "donc j'ai de la bh5" dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 702-2 Par contre la BH-5 3.2V mini et avec des timmings sérré du genre 2-2-2-5 j'ai vu TCCD et j'ai zappé "donc j'ai de la bh5" dsl @neo 25 merci pour l info ; combien on peut mettre max volts sur la bh5 sans rique en aircooling?et cette ram aime les volts apparement ????? @ alex_ssj3 pas grave merci bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 un petit up bios mis a jour 702-2 :merci neo 9x300 ram 150 = 225mhz j ai essayé de passer en 166 ce qui devrait me donner 245mhz mais pas moyen d arriver a xp je suis a 3.2 volts est ce suffisant? ma ram n ira plus haut? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 re personne pour m aider a regler ma ram???? bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 un petit up bios mis a jour 702-2 :merci neo 9x300 ram 150 = 225mhz j ai essayé de passer en 166 ce qui devrait me donner 245mhz mais pas moyen d arriver a xp je suis a 3.2 volts est ce suffisant? ma ram n ira plus haut? bye Augmente encore un peu le voltage... Je ne pense pas qu'elles vont cramer si rapidement...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 yes quelqu'un pour m aider je me sentais seul bon j ai passé le vcore a 1.5x104% pour eviter de cramer le controleur memoire de mon a64 car j ai mis 3.6 volts de vdimm direct -->est ce un reglage acceptable? super pi 32M passe c est chouette!!! cpuz ram : par contre un truc m inquiete au niveau temperature;smartguardian m indique pour le parametre PWM IC 49 degres en burn(super pi) et 44 en idle alors que par defaut c est 45 max il y a t il danger ?-->capture inside (burn) merci de me faire part de vos commentaires : reglage ram timings temperatures voltages etc..... encore merci du coup de main ps: ai je interet a passer a 245/246 x11 pour etre synchro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 salut, 3.6v @ 245 Mhz, mets 1.5 en CAS et 16 clocks à DRAM idle timer edit : à mon avis avec ce voltage tu peux lui faire bouffer la desynchro 180 quitte à mettre 3.7v (je sais je suis fou ). par contre à cette fréquence je sais pas si le cas 1.5 passera :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 passer de 245 a 270 comme ca tu crois que ca a une chance de passer? merci pour les reglages du timimg que j essaierai des que quelqu'un m aura rassuré sur les temperatures et les voltages je voudrais pas cramer le controleur memoire temperature mobo 50 ca me parait beaucoup mais c est ma premiere dfi peut etre est ce normal?a ce propos quelle est la signification exacte de pwm ic? desolé de ma prudence mais pour l oc je suis en apprentissage-->baby overclocker inside merci bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 les bios on peu pas vraiment en conseiller un plus qu'un autre, faut que tu les testes tous et que tu garde celui qui te donne le plus de stabilité. les bios 702 ou 704 sont tres bons généralement 270 avec de la utt faut pas rever. en stable ne tout cas. à la limite 265 avec 3.6 ou 3.7V tu met le vcore à 1.45v et yaura pas de pb avec le controleur mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 les bios on peu pas vraiment en conseiller un plus qu'un autre, faut que tu les testes tous et que tu garde celui qui te donne le plus de stabilité. les bios 702 ou 704 sont tres bons généralement 270 avec de la utt faut pas rever. en stable ne tout cas. à la limite 265 avec 3.6 ou 3.7V tu met le vcore à 1.45v et yaura pas de pb avec le controleur mémoire pour le bios le 702-2 a l air ok 1.45 pour le vcore? c est instable!!en plus il me semblait avoir lu un truc dans le genre vcore x2 +0.35 = vdimm (a peu pres ! l article comportait une formule un peu plus claire)en gros pour augmenter le vdimm il faut augmenter le vcore???? temperature mobo?ok ou non? je vais essayer de choper 2.8ghz sans toucher la ram merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 re je crois que la messe est dite!!!!clockgen-->2800mhz-->occt-->Blue Screen Of the Dead kacae 0551 tpaw pas top!!! ou alors le probleme se trouve sur la chaise devant l ecran!!!! [edit]http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=76811 a la lecture de ce post beaucoup plus clair que ma "formule" il semblerait que je ne courre pas de risque???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 la formule c'est vdimm/2 < vcore + 0.35 sinon R.I.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 la formule c'est vdimm/2 < vcore + 0.35 sinon R.I.P. pas dans la pratique. quand je dis 1.45v, c'est le vcore mini par rapport au vdimm, avec 1.45v tu peux metre jusqu'à 4V en vdimm pour plus de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.