Aller au contenu

Pas de son sous Ubuntu Breezy 5.10


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'essaie en vain d'avoir du son sous Ubuntu. Lorsque j'insère un CD Audio, Sound juicer s'ouvre en tant que lecteur par défaut. Pas un bruit.Rien.Silence radio. L'icône "haut-parleur" du bureau est activé. Alsa Mixer CA0106 est présent. Apparemment, ce serait ma carte-son Creative Audigy - qui fonctionne très bien sous XPPro SP2 ; ce dernier étant en dual boot sur un second disque dur - qui ne serait pas reconnue ou installée dans Ubuntu. Lorsque j'insère le CD d'installation de Creative, il y a une fenêtre qui s'ouvre,Un clic G pour lancer le setup exe ne donne rien...N'y a-t-il pas un autorun sur Ubuntu???

Qui pourrait m'aider svp???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula... setup.exe ça ne marchera JAMAIS sous aucun linux... jamais, jamais, jamais et encore jamais... je te conseille vivement de lire la doc d'ubuntu (ubuntufr.org en haut à droite il y a un onglet documentation)

pour ton problème de son, c'est vraissemblablement parce que les volume sont muté par défaut, donc ouvre le mixer, et vérifie que les volumes sont correct et non-muté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"Alsamixer" ok effectué. Il y a eu du son pendant une session. A l'ouverture ce matin, gros problème maintenant: plus de son du tout si ce n'est du souffle à faire pêter les tympans. Quid??? Comment règler cela???

Merci pour vos réponses.

PS: je voudrais configurer la carte son Creative Audigy 1 (Es ou Ls) Comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon on dirait que tu as un souci d'ALSA

deja tu vas essayer de faire

#/etc/init.d/alsasound restart

si tu n'as pas de message d'erreur alsa est bon

fais un copier coller stp de ce qu'il te met

sinon ça sent la compilation du noyau

va falloir recompiler en chargeant ton module de son, ou bien installer les drivers de ton fabricant

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer cela et te tiendrais informer de la suite d'ici la fin de la semaine.

à+

PS: " #/etc/init.d/alsasound restart " est à taper dans la console (Terminal) c'est bien cela??? merci

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer cela et te tiendrais informer de la suite d'ici la fin de la semaine.

à+

PS: " #/etc/init.d/alsasound restart " est à taper dans la console (Terminal) c'est bien cela??? merci

@fredragon : merci à toi aussi. Le livre, je viens de l'acheter. Le premier lien me fut inconnu à l'encontre du second.

Le site d'Ubuntu a été remis à jour fin de la semaine dernière. Il y avait un lien expliquant comment configurer l'audigy1. Mais apparemment ce lien a disparu car il semblerait qu'il y ait des conflits. Le site anglophone annonce que cette carte son ne peut fonctionner qu'en output alors que le site francophone ne signale aucun conflit ou d'incompatibilité.

Je vasi relire tout cela et tenter un nouvel essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute confusion, dans la console tu dois taper: /etc/init.d/alsasound restart

Si le son fonctionnait chez toi un premier temps, redemarrer le service avec la commande precedente et regler bien le volume avec la commande: alsamixer

devrait suffir. Sinon, si le son ne marche pas sur une appli genre xmms, tu dois selectionner le bon "moteur" de son (y a alsa et un autre je me rappel plus).

Et là normalement ça devrait marcher.

P.S: C'est bisarre que ça ne soit pas reconnu avec la dernière ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir démarré Ubuntu cet après-midi afin de règler ce problème, ô miracle, il y avait à nouveau du son. Comment et pourquoi? Je l'ignore totalement!

Toutefois, lorsque je tape "alsamixer " dans le Terminal et que la console de règlage est ouverte, il est possible d'aller d'un niveau de règlage à l'autre via les flèches de direction mais il est totalement impossible d'effectuer un quelconque règlage avec les touches "+" ou "-" du pavé numérique. Si, l'une de ces deux dernières est utilisée, le terminal s'ouvre automatiquement et il faut retaper "alsamixer". Qu'est-ce à dire ce "beans"?

Une idée, une aide pour résoudre ce problème, serait la bienvenue. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir démarré Ubuntu cet après-midi afin de règler ce problème, ô miracle, il y avait à nouveau du son. Comment et pourquoi? Je l'ignore totalement!

Toutefois, lorsque je tape "alsamixer " dans le Terminal et que la console de règlage est ouverte, il est possible d'aller d'un niveau de règlage à l'autre via les flèches de direction mais il est totalement impossible d'effectuer un quelconque règlage avec les touches "+" ou "-" du pavé numérique. Si, l'une de ces deux dernières est utilisée, le terminal s'ouvre automatiquement et il faut retaper "alsamixer". Qu'est-ce à dire ce "beans"?

Une idée, une aide pour résoudre ce problème, serait la bienvenue. Merci à vous.

Dans alsamixer c'est les flèches haut/bas et les touches page up/page down pour modifier le volume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepours,

Merci pour ta réponse. Je tente cela. Aurais-tu le lien relatif au tuto pour installer le son? J'en avais un avant que le site Ubuntu-fr.org ne soit en maintenance. Je ne retrouve plus ce lien qui traitait du comment configurer l'audigy 1 ou Ls ou encore Es.

Bonne soirée et merci pour ta réponse à ce message.

@tuXXX,

Ok merci à toi. Je vais également appliquer cela. à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...