Aller au contenu

Zapping...


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila n'habitant pas pour le moment en France, j'ai pris l'habitude de mater assez souvent le zapping a partir du stream, mais etant comme vous vous en doutez sous nux, regarder ca a partir du site de canal n'est pas forcement des plus pratique sachant que dans la planete de certain seul MS a l'air d'exister :chinois:

Donc j'avais l'habitude de chopper le stream directement grace a Mplayer, mais bon faisant ca tous les jours tout du moins du lundi au vendredi, ca devenait un peu rebarbatif...

Je me suis donc decide de faire un petit script bash afin d'automatiser un petit peu tout ca, et je me permet de le partager si ca peut egalement en interesser certains d'entre vous.

Pour info, le script est lance du lundi au vendredi a 11h00 heure locale ce qui equivaut a 17h00 en France, comme cela je suis sur que le fichier video a bien ete poste, tout cela grace comme vous vous en doutez a une petite tache cron dont je vous laisserais le soin de faire le reglage.

Voici le chtit script en question:

#!/bin/sh
# Script by: Legion.nux

# On recupere la date du jour
DATE=`date +"%y%m%d"`

# On choisit le dossier ou l'on va stocker notre petit fichier
cd /multi/temp

# On lance la capture du stream grace a l'ami mplayer en prenant soin de preciser le jour concerne
# On enregistre le tout dans un fichier zapping suivit de la date du jour
mplayer -noframedrop -nocache -dumpfile zapping${DATE}.wmv -dumpstream mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_${DATE}_a.wmv

# On recupere la date de la veille
DATE2=`date --date '1 days ago' +"%y%m%d"`;

# On recupere la date d'il y a 3 jours
DATE3=`date --date '3 days ago' +"%y%m%d"`;

# On efface alors le fichier de la veille
# ou le cas echeant le fichier d'il y a 3 jours
# en fait celui de vendredi si on est le lundi suivant
# On prend bien soin de verifier avant que les fichiers
# existent bien;)
if [ -e "zapping${DATE2}.wmv" ]; then
  rm zapping${DATE2}.wmv
else
  if [ -e "zapping${DATE3}.wmv" ]; then
  rm zapping${DATE3}.wmv
  fi
fi

exit

Voila merci d'avoir pris le temps de lire mon petit post :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager, c'est vrai que le script est assez simple et les commentaires aident bien à la comprehension :)

Mais petite remarque... pas taper :transpi:

Pourquoi effacer les streams d'avant? dumoins aussi rapidement, imagine que tu n'ai pas eu le temps de mater le stream pendant 2 3 jours cause surchage de travail, tu perd alors autant de stream.

Idée d'amélio :/

* Pouvoir avant d'effacer, détecter si le fichier à été relu aumoins 1 fois. Si oui effacement, si on en attente d'effacement

* Pour les collectionneurs, pas d'effacement, mais chaque fin de semaine assemblage des streams pour stockage facile -_-

Enfin ce petit script est vraiment un bon départ et une bonne idée qui peut permettre de creuser un peu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire partager, c'est vrai que le script est assez simple et les commentaires aident bien à la comprehension :)

Mais petite remarque... pas taper :censored:

Pourquoi effacer les streams d'avant? dumoins aussi rapidement, imagine que tu n'ai pas eu le temps de mater le stream pendant 2 3 jours cause surchage de travail, tu perd alors autant de stream.

Idée d'amélio :/

* Pouvoir avant d'effacer, détecter si le fichier à été relu aumoins 1 fois. Si oui effacement, si on en attente d'effacement

* Pour les collectionneurs, pas d'effacement, mais chaque fin de semaine assemblage des streams pour stockage facile -_-

Enfin ce petit script est vraiment un bon départ et une bonne idée qui peut permettre de creuser un peu :transpi:

:kimouss:

Oui en fait j'efface les stream jour apres jour car finalement j'ai bien toujours 5 minutes dans la journee pour le mater donc pas besoin de le garder et puis bon c'est un peu gadget car vu que je le mate je pourrais tout aussi bien le virer a la main :musicos:, mais c'est vrai que je pourrais si je le voulais garder les streams quelques jours.

Apres disons que ca correspond a mes besoins pas forcement a ceux de tout le monde j'en convient :censored:

Les amelio que tu recommandes sont pas mal notamment la premiere, je pourrais m'y pencher si j'ai 5 minutes qui trainent quoi que vu que mon colloc viens le mater de son ordi (merci Samba pour la parselle avec Win :kimouss:) ca serait un peu fausse, la deuxieme amelio propose est pas mal non plus, une petite concatenation, un peu comme ils font pour le zapping du samedi que je ne recupere pas d'ailleurs, quoique je crois que eux font plus un bestof de la semaine, enfin...

Sinon dans mon script original, j'envois directement le fichier apres recuperation du stream sur un ftp pour le partager avec un pote en France que ca saoul d'aller sur le site de canal et de s'enregistrer pour y acceder et ce grace a ncftpput en faisant une petite commande genre:

ncftpput -u login -p password ftpperso.free.fr / zapping${DATE}.wmv

mais bon je l'avais pas mis dans le script publie car j'etais pas sur que ca interesse tout le monde. Voila :kimouss:

En tout cas merci a tous pour vos commentaires, c'est sympa.

En esperant que l'on pourra encore utiliser cette methode de recup et qu'ils vont pas modifier le bouzin chez canal, car passer par leur site est pas vraiment des plus pratique notamment du fait qu'il faille s'enregistrer pour avoir acces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta une version guignol toussa fais peter :)

non j'ai pas mais en fait y'a pas grand changement a faire je crois genre pour les guignols ca sera:

#!/bin/sh
# Script by: Legion.nux

# On recupere la date du jour
DATE=`date +"%y%m%d"`

# On choisit le dossier ou l'on va stocker notre petit fichier
cd /multi/temp

# On lance la capture du stream grace a l'ami mplayer en prenant soin de preciser le jour concerne
# On enregistre le tout dans un fichier guignols suivit de la date du jour
mplayer -noframedrop -nocache -dumpfile guignols${DATE}.wmv -dumpstream mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/guignols_${DATE}_a.wmv

# On recupere la date de la veille
DATE2=`date --date '1 days ago' +"%y%m%d"`;

# On recupere la date d'il y a 3 jours
DATE3=`date --date '3 days ago' +"%y%m%d"`;

# On efface alors le fichier de la veille
# ou le cas echeant le fichier d'il y a 3 jours
# en fait celui de vendredi si on est le lundi suivant
# On prend bien soin de verifier avant que les fichiers
# existent bien;)
if [ -e "guignols${DATE2}.wmv" ]; then
  rm guignols${DATE2}.wmv
else
  if [ -e "guignols${DATE3}.wmv" ]; then
  rm guignols${DATE3}.wmv
  fi
fi

exit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...