Xtelle Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Bonjour à tous, vous me connaissez peut être Xtelle d'infos du net. Il y'a un sujet qui me tient à coeur donc je viens vers vous tous, sur le net. Mettre se topic à la corbeille c'est comme se cacher les yeux, de nombreux forum auront ce message d'appel, pour que les choses changent. Merci de votre lecture. Le CPE, c’est l’actualité du moment, des manifestations partout, alors que cette loi revue, pourrait avantager certain qui n’ont aucun diplôme. Un dialogue de sourd s’installe, alors que cette loi pourrait vraiment être améliorée. Par ailleurs, je ne suis pas là pour parler ‘encore’ de ça, mais plutôt d’une loi qui pourtant, touche un grand nombre de personne, mais qui est moins médiatisée à cause de toutes ces manifs. DADVSI ! Quelques sites informatique se bat encore en faisant des dossiers, mais c’est tout ! Pourquoi personne ne manifeste ? Pourquoi nous les internautes, qui sommes quand même concernés, ne faisons-nous rien. Regardez comme la loi touche de nombreuses choses et personnes : le serveur OVH, alors qu’il n’y a rien d’illégal, les sites d’éditeur français, qui avait créer des logiciels pour Ripper les DVD ferment, est ce la mort de Nero ? Nous n’avons plus le droit de copier nos propres DVD, depuis cette loi à la fnac les CD on augmentés est-ce vraiment logique… De plus les logithèques comme la mienne devront sûrement retirer tous les logiciels qui permettaient de ripper. Et une question, où est passée cette licence globale … ? Disparue ! Et pourtant la taxe sur les DVD/CD vierge ou lecteur ne disparaîtra pas elle. Nous forcer à la vente, alors qu’il n’y a aucun effort de fait du coté de majors. Ils se plaignent eux, mais que nous offres t’il, nous proposes t’il une alternative. Alors voilà le deal, les logiciels libres, les distributions se retrouvent menacées. C’est la mort d’Emule en France, et la loi est trop flou et votée par des personnes qui utilisent leur pc seulement pour faire de la bureautique. Ils pensent que les gens achèteront plus et arrêteront le peer to peer, mais certainement qu’un marché noir se développera et ils devront faire face à d’autre problème. La loi len est passé, regardez entendez-vous parler de grand réseau pédophile ou autre démanteler grâce à elle ? Qui a été touché le plus, c’est certain forum qui n’avaient pas modéré a temps un topic… Regardez l’affaire du site Cannaweed ! Le pire c’est que demain, les premières personnes a subir les frais de la loi DADVSI seront ces pauvres personnes qui ont malheureusement télécharger l’album de son artiste préféré, et que les trafics eux… courront toujours. Alors voilà, nous nous retrouvons dans l’illégalité et on nous prend pour des ‘cons’, excusez moi le terme. Des lecteurs MP3 en pagaille, à prix fous, des lecteurs DivX… Vous êtes tous concernés ! TOUS. Le jour ou vous recevez l’amende chez vous, ça sera trop tard, le jour où vous allez vous rendre à la Fnac pour acheter un DVD à 26 euro (oui c’est le prix que j’ai acheté mon DVD récemment), ou un album à 20 euro que vous n’avez pas pu écouter avant et dont la moitié des titres sont nazes, il sera trop tard également. Il faut nous donner des réponses, il faut être honnête. Nous ne sommes pas des criminels en utilisant du libre, en gravant nos propres DVD achetés, bientôt siffler un air sera pénalisé ! Et toi là qui voulait partager des logiciels libre... 150 euro ça te fait quoi ? Alors, pourquoi ne pas manifester nous aussi, regardez rien qu’avec vous, nous serons assez nombreux, et si vous faites passer le message, ça pourra faire assez de bruits pour peut être avoir certaines réponses à nos questions. Pourquoi le monde du net resterait autiste, alors qu’on est en train de nous priver de toute notre liberté. Entre Len, DADVSI et les FAI qui vont espionner ce que l’on fait… Si on ne fait rien un jour, ce que nous aimons le plus sur Internet se verra retiré. Alors motivez vous tous ! On peu faire quelque chose, tous ensemble. Faire parler de nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 c'est quoi la licence globale? sinon une petite liste des logiciels interdits par la DADVSI (pas que des logiciels libres) : Bittorent - eDonkey - Gnutella - Fastrack - ftp. - HTTP - IRC - MSN - Jabber - Yahoo messenger - AIM - NNTP - SMTP - Jack Audio - VLC Media Player - Mplayer - DeCSS - AnyDVD - DVD Decrypter - DVD Shrink - Compilateurs C/C++, Java, etc (si on va jusqu’au bout du raisonnement) CF. http://bible-du-libre.org/article0074.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 C'est claire que il y aurrait baleinne sous gravier que cela ne m'ettonerait pas: ca toujours ete un technique appliqué pas tout les gouvernement. On essaye de faire passé un loi favorisant clairement des societés en la cachant par quelquechose d'autres Ben comme tu l'a dit, DAVSI passerat a un vote sur des loi pour l'agriculture a 2h du mat.... faudrat juste trouver un reseau en donné crypté passant par des proxys. Fautes de ne pas pouvoire empeicher le flicage du traffic, on peut leur compliqué la tache car dans ce cas, ca necessiterat (selon le cryptage) soit une puissance enorme, soit des perquisitions. Sur 1 seul telechargement, il peuvent géré, mais sur 100 000 simultané, j'en doute fort. Il feront comme d'hab: au hasard, donc enore plus de chance que leur loi ne servent a rien si ce n'est faire un grand nettoyage. Moins de novice qui iron telechargé l'albume de lorie, certainement moins de disponibilité au niveau des sources, mais une qualité surment accru. Ca me fait marré quand même, car avant l'adsl, preté ses CD, ou les gravé etait assez courrant, voire même mieux structuré (ami qui prete a un ami). Si on revient a cela, ca promet de grand moments et il aurront affaire a des gens qui on quand même une certaine habitudes, et donc ca vas compliqué serieusement leurs taches... Tres franchement je suis un brin fénéant, mais si on m'emmer*e, la je commence a m'y mettre vraiment, et je vous consiel d'en faire autant pour evité le PV. EDIT: j'avais pas vue que SMTP etait interdit, mais la il parle du protocole??? si oui, c'est les FAI qui von avoire du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 HTTP INterdit? ... marrant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 M'en fou, pas français et je suis bilingue Plus sérieusement, ces du foutage de gueulle cette loi, j'ai beau être bilingue, j'aime bien avoir mes soft en français...et ces qui, qui les fait ces soft? Des français de france Hum, msn dans les logiciel interdit? Y'a pas un os dans le jambon la? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 MSN permet le transfert de fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Vue la vitesse de transfere je vois pas le danger Si ils vont au bout de leur idéologie je vais perde quelque contact Si on ne fait rien un jour, ce que nous aimons le plus sur Internet se verra retiré. Alors motivez vous tous ! On peu faire quelque chose, tous ensemble. Faire parler de nous. Rendu la change carrément de pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 M'en fou, pas français et je suis bilingue Plus sérieusement, ces du foutage de gueulle cette loi, j'ai beau être bilingue, j'aime bien avoir mes soft en français...et ces qui, qui les fait ces soft? Des français de france Hum, msn dans les logiciel interdit? Y'a pas un os dans le jambon la? Y'a pas que les français qui parlent français ! Et les suisses et québecois? PS: on dit " ne voleZ pas" ... dans ta signature... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denz Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 J'immolerais des poils pubiens avec un modem 56K comme signe de protestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Tu connaîtrais pas discretos toi par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 J'immolerais des poils pubiens avec un modem 56K comme signe de protestation. T'es pas dans le topic des pbfdm ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 M'en fou, pas français et je suis bilingue Plus sérieusement, ces du foutage de gueulle cette loi, j'ai beau être bilingue, j'aime bien avoir mes soft en français...et ces qui, qui les fait ces soft? Des français de france Hum, msn dans les logiciel interdit? Y'a pas un os dans le jambon la? Y'a pas que les français qui parlent français ! Et les suisses et québecois? PS: on dit " ne voleZ pas" ... dans ta signature... Je sais, ta oublier les Belge aussi. J'ai mis québécois en gras parce que jen suis un Mais bon, faut quand même avouer que la plupart des soft français sont fait chez vous...de plus en plus a montréal pour certain jeux aussi (main d'oeuvre pas chere) Ha, j'ai écrie voler pas de z parce que je parlait pas d'informatique mais d'argent (pour ma signature) Je suis quand meme étonner pas beaucoup de post ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Euh, faut pas abuser non plus la plupart des soft français sont fait chez vous... Chez eux Chui Suisse moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Euh, faut pas abuser non plus la plupart des soft français sont fait chez vous... Chez eux Chui Suisse moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.