Aller au contenu

Choix d'une CG

nolan76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau dans la communauté pc Inpact, j'apprécie énormement le travail fourni ici. Félicitations à ceux qui permettent une telle émulation.

Possesseur d'un Ati Radéon X300se, je ressens le besoin de changer de Carte Graphique. Mes critères sont les suivant :

Prix max : 299 euros

Objectif : Faire tourner Half life 2, Far Cry, en 1280*1024 full detail + HDR sans lag quelconque. Avoir un peu d'avenir sur les jeux futurs.

Point bloquant : Le bruit : je ne souhaite pas non plus bidouiller manuellement la carte pour arriver à un niveau sonore acceptable. (ma x300se a un refroidissement passif).

Ayant écumé le web entier, plein de tests, d'article en langues diverses et variées. Je me suis dit que la carte idéale dans mon budget était une His x1800gto iceq3. Cependant, quand on lit l'ensemble de ces tests réalisés dans des conditions particulières on ne sait plus quoi penser :

Attendre directx 10 ?

Attendre les x1900gto ?

Prendre une carte genre X800gto² ?

Qu'en pensez vous ?

Pour parfaire la description de mon matériel j'ai 1024 de ram sur un P4 3ghz qui tourne correctement.

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Oui mais comme il l'a dit, après une une X300 à refroidissement passif, celle-ci risque de se faire remarqué. Pour autant, les refroidissement des X1800GTO semblent de qualité similaire. Bref, pour moins de 300 euros, je crois qu'il va falloir faire des sacrifices au niveau du bruit...

Oui mais comme il l'a dit, après une une X300 à refroidissement passif, celle-ci risque de se faire remarqué. Pour autant, les refroidissement des X1800GTO semblent de qualité similaire. Bref, pour moins de 300 euros, je crois qu'il va falloir faire des sacrifices au niveau du bruit...

En fait, je compte prendre une HIS :

Article Pc inpact

Elle est donnée pour 20 db, ce qui me semble correcte.

Salut.

1. Les données constructeur ne sont jamais respectées accoustiquement parlant.

2. On parle de X1800GTO et pas d'X800GTO² (pour ceux qui avaient du mal :chinois: )

3. Prends une 7600GT

4. Si tu veux activer tous les effets AA, Aniso, HDR sur une carte graphique à 300€ silencieuse (plus cher d'origine), tu auras une dizaine d'images par seconde, et je suis gentil. => Aucun intérêt

5. C'est tout

4. Si tu veux activer tous les effets AA, Aniso, HDR sur une carte graphique à 300€ silencieuse (plus cher d'origine), tu auras une dizaine d'images par seconde, et je suis gentil. => Aucun intérêt

Damned, je pensais que les tests disaient vrai en prétendant faire tourner sur une x1800 gto toutes ces options à au moins 40 fps. :ouioui:

La 7600Gt surpasse la 6800ultra pour pas tro cher donc :iloveyou:

Exact l'attente d'une X1900GTO serai pas mal mais a quelle prix.......

LA X1800GTO² serai modable en X1800XL donc encore pas mal pour le prix.

Et si tu recherche beaucoud d'effet graphique dans tes jeux les nouvelle ATI sont parfaite mais le prix sera plus cher.

A toi de voir.....

pareil :chinois:

perso je dirais 7900gt car tu peux baisser la vitesse du ventilo avec rivatuner si elle est bruyante et c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix :francais:

reste le problème de la dispo et du budget dépassé de +/- 30e en comptant les FDP, mais cac'est pas trop grave :transpi:

ou sinon la 7800gs ou gt à l'air pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...