julspower Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 salut je doit faire fermer mon pc sans etre root shutdown me demande le mot de pass halt ne ferme pas vraiment mon pc(fait une exception in interupt kernel panic) ??? quelqu un a une idée pour ferme mon pc en etant un user normal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Salut Utilise un gestionnaire de connexions comme kdm pour kde ou gdm pout Gnome :) . Avec tu pourras eteindre ta machine en quelques clic . Quel est tra distribution ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Salut, Tu peux faire un : sudo /sbin/halt Mais pour cela, il faut configurer sudo. Je suis au taf et j'ai pas de linux sous la main mais si ça t'interresse, je pourrai d'aider dès ce soir. En attendant, un petit lien ne fera pas de mal : http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php?page=sudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 salut je suis en mandrake 10.1 je veux le faire en ligne de commande car je ne serais pas la pour clicker sa est programme que je fait qui le fera je peux faire halt mais sa plante fort quand je fait sa (apres que j ai recompiler un noyau) quand je ferme normalement sa marche je vais essayer avec sudo pour voir si je peux faire un shutdown sans que tout plante idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Avec sudo tu peux configurer qu'un utilisateur puisse lancer une commande root. Mais je ne sais pas si il te demande pas ton mot de passe qd même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Salut Sudo peut fonctionner sans demander de mot de passe Sinon pour la conf : http://www.coagul.org/article.php3?id_arti..._recherche=sudo a+ PS : as tu une interface graphique sur ton systeme ? c'est un poste de travail ou un serveur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 zoto> bien le lien fabien29200> sudo permet de lancer une commande root sans mot de passe. Il faut évidement que ce soit root qui définisse qui a le droit de faire ... sudo /sbin/reboot sudo /sbin halt sudo /usr/sbin/pppoe-start ... Mon fichier /etc/sudoerrs # sudoers file. root ALL=(ALL) ALL User_Alias UTILISATEURS=gset,paulin,louise,bea Cmnd_Alias PPPOESTART=/usr/sbin/pppoe-start Cmnd_Alias PPPOESTOP=/usr/sbin/pppoe-stop Cmnd_Alias HALT=/sbin/halt Cmnd_Alias REBOOT=/sbin/reboot UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: PPPOESTART UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: PPPOESTOP UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: FIREWALLSTART UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: FIREWALLSTOP UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: HALT UTILISATEURS ALL=NOPASSWD: REBOOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 salut j ai mis le noyau 2.6.11.1 et halt marche très bien et vue qu'il passe par INIT sa fait tout a fait mon bonheure merci pour sudo sa va mettre utile pour synchonisé leur en etant user normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 salut encore moi les amis j ai installé sudo je peux faire /usr/sbin/ntpdate relais.cegepsherbrooke.qc.ca sa me donne : Looking for host relais.cegepsherbrooke.qc.ca and service ntp host found : Relais.cegepsherbrooke.qc.ca 7 Apr 13:56:20 ntpdate[10273]: bind() fails: Permission denied quand je suis root sa marche mais si je le fait en user avec sudo sa syncronise pas quelqu un a une idée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ok on peux pas binder un port on rajoute -u sauf qu apres il dit Can't adjust the time of day: Operation not permitted je fait quoi pour avoir le droit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Ben il doit vouloir utiliser la commande "date", mais elle n'est accessible que par root. Via sudo tu dois pouvoir autoriser ton user à utiliser "date". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 merci cela marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.